Sadie et Noah sont deux adolescents dont la vie va être bouleversée à jamais. Sadie est une jeune américaine de dix-sept ans qui perd brutalement son père et son frère dans un crash d'avion. Noah est un adolescent anglais dont le frère est interné dans un hôpital psychiatrique.
Leurs destins vont se retrouver liés lorsque l'organisation BZRK va entrer dans leurs vies. Ils découvrent alors qu'un complot se trame, visant les plus hauts chefs d'États. Leurs ennemis sont dirigés par les jumeaux Armstrong, et utilisent des armes particulières : des nanobots. Pour leur faire face, les agents de la BZRK utilisent des biobots.

Dans ce roman, il est donc question d'un voyage au coeur du minuscule, d'une guerre aux armes originales puisqu'elles sont invisibles à l'oeil nu. le concept est certes original et le récit ne manque pas d'action, cependant je suis arrivée difficilement au bout de ma lecture. En effet, je n'ai pas du tout été captivée par l'histoire, j'ai vécu tout cela avec une certaine distance.
L'univers de Michael Grant m'a semblé trop riche en informations. L'auteur utilise beaucoup de jargon scientifique, au point que c'en est indigeste. le récit est peuplé de très longues descriptions « à l'intérieur de la viande », pour reprendre l'expression utilisée, et cela accentue la confusion face aux tonnes d'informations.

Quant aux personnages, j'avoue que je n'ai pas pu m'y attacher. Les deux adolescents au coeur du roman n'ont pas su m'émouvoir. Pourtant, ils ont traversé des moments difficiles. Il en va de même pour la multitude de personnages secondaires. Je ne leur ai pas trouvé un charisme particulier.

L'auteur a une plume particulière, avec des dialogues et expressions un peu trop "jeunesse" à mon goût. A vrai dire, je ne vois pas l'utilité d'employer des abréviations de type SMS, ni un langage par moments si familier. Pour exemple, page 152, j'ai tiqué sur « Elle pensait qu'y avait kekchose ». L'écriture de l'auteur n'est pas forcément désagréable en soi, mais ce n'est pas mon style. Peut-être qu'il s'agit tout simplement de la traduction ?

Pour conclure, je n'ai pas vraiment adhéré à ce thriller sur fond de science-fiction. le style familier, les longues descriptions et les personnages auxquels je n'ai pas accroché n'ont pas aidé à me plonger complètement dans l'histoire. Sans doute ce roman trouvera-t-il davantage de succès auprès des fans de pure science fiction. Personnellement, j'y suis restée insensible.
J'ai emprunté ce livre sans vraiment grande conviction et ça se confirme sur la fin de ma lecture.
Je connais gone que j'ai beaucoup apprécié mais là c'est vraiment différent et on dirait que ce n'est pas lu qui l'a écrit tellement ça diffère de gone.
Bien sur, on a toujours le côté science fiction mais j'avoue que là c'est vraiment aller loin je ne comprend pas grand chose aux nano robots.
CA m'a rappelé sur ce côté la série revolution que j'adore mais après c'est juste pour les petites bestioles créer par l'homme.
Le début est difficile le temps qu'on comprenne le contexte enfin le jargon sur le génie électronique m'a vraiment énervé j'ai rien compris et du coup je n'adhère vraiment pas à l'histoire c'est ce que j'avais peur en lisant le résumé c'est assez prise de tête comme lecture je trouve.
Au sinon, c'est sur qu'une histoire c'est original mais j'espérais qu'on soit moins dans le thriller parce que moi et les thrillers on est très ennemis.
C'est bizarre parce qu'adore ça en série mais pas en livre par contre de l'action on en a dans ce livre on ne peut dire qu'on trouve des longueurs mais tout s'enchaîne trop vite pour moi plus de lenteur aurait permis de plus apprécier l'intrigue.
Autre point positif les personnages sont sympas tout en étant énigmatique et on prend plaisir à les suivre.
Le seul point que je retire de ce tome c'est que j'ai aimé la petite romance entre deux personnages qui est mignonne sans déranger l'action.
Je n'ai pas aimé et j'espère que les deux autres sont mieux.
On m'avait fortement conseillé ce nouveau livre de Michael Grant mais je dois bien admettre que je suis déçue... Pendant toute la première moitié du livre (quand même environ 200 pages), j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, a différencier les personnages, à comprendre... bref, c'était très flou ! Puis ensuite, l'action est vraiment rentrée dans l'histoire est c'est devenu vraiment mieux, j'ai mieux compris l'ensemble et j'ai su apprécier les voyages à travers la "viande".

Donc Bzrk est un livre qui m'a déçu (contrairement à la série Gone du même auteur que j'avais adoré !) mais qui monte en action vers la fin, ce qui améliore considérablement mon avis. S'y je peux me procurer le second tome lorsqu'il sera sorti, je le lirai sans doute même s'il ne sera pas dans mes priorités.
J'ai eu la chance de découvrir en exclusivité la nouvelle série de Michael Grant, l'auteur de Gone.
Chez Gallimard jeunesse, c'est un peu le roman de la rentrée.
L'éditeur met le paquet sur la quatrième de couverture des épreuves non corrigées pour appâter le lecteur, à grand renfort de majuscules, gras sur les mots clés, une citation de Stephen King – rien que ça, et un plan média impressionnant.
De quoi nous donner l'eau à la bouche :

« le monde a besoin d'une nouvelle sorte de héros.
Une guerre mondiale fait rage.
Vous ne pouvez pas la voir, mais elle se déroule partout autour de vous. EN VOUS.
Au plus profond de votre CHAIR.
Un thriller comme vous n'en avez jamais lu !
Manipulations biologiques, psychologiques ou politiques… tout est permis pour sauver la liberté des hommes.
Un univers d'une originalité absolue qui mêle macro et nanodimension, monde réel et infiniment petit… »

L'action se déroule dans un futur plus ou moins proche. Charles et Benjamin Arsmtrong sont des frères siamois. Leur but est de débarrasser le monde des guerres, des conflits, de la faim, du libre arbitre… Ils ont la ferme intention de mettre en place l'utopie qu'ils imaginent… par un moyen des plus innovants. Cependant, un groupe d'adolescents, surnommé BZRK, s'oppose sérieusement à eux et défend le droit d'être imparfaits. Mais dans cet univers, la guerre n'est pas habituelle, et les armes sont microscopiques. En effet, tout se joue dans le corps humain car des nanorobots s'infiltrent au plus profond de nos chairs et atteignent le cerveau pour nous aliéner.

Avant toute chose, il me faut avouer ma faute : je n'ai pas terminé le roman et n'ai lu que les cent cinquante premières pages. Oui, oui je sais c'est mal, mais franchement je n'ai pas pu pousser plus loin. Ce n'est même pas que le livre soit mauvais, car je pense sincèrement qu'il est plutôt bon, mais c'est un univers qui ne me correspond pas du tout et qui par conséquent, me passe totalement à côté. Mais je suis absolument certaine que cette série trouvera un public de passionnés.
L'univers est en effet assez incroyable et original. le pari de l'auteur : nous faire voyager au plus profond du corps humain était assez osé, il faut bien l'avouer. Mais malheureusement pour moi, je n'y ai pas été sensible. J'ai trouvé l'univers très aride et difficile. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue dans les cinquante premières pages, ce qui est assez rédhibitoire. Une multitude de personnages, beaucoup de vocabulaire scientifique et technique, des dialogues très « d'jeunes » comme on dit – petit aparté personnel : je ne comprends pas pourquoi certains auteurs se sentent obligés d'utiliser un phrasé dit « jeune » avec gros mots, abréviations de style sms et j'en passe quand ils écrivent pour les « jeunes » – ont eu raison de mon courage et de ma motivation.
Je passe donc ma route pour cette série, sans aucun regret ni animosité particulière ! J'invoque juste une incompatibilité littéraire et reste cependant ouverte aux livres de Michael Grant, notamment Gone, que je lirai avec plaisir. Enfin, je conseille ce livre aux lecteurs courageux et férus de sciences.

Lien : http://plusonadeuxplusonlit...
Je suis tombée sur ce livre par hasard, sur cet auteur par hasard. Seulement attirée par la couverture mystèrieuse et les quelques lignes au dos.

Au début on s'embrouille, on ne comprend pas tout. Puis l'histoire se met en place. La nanotechnologie, la nanodimension, les biobots, les nanobots. BERZEK. et l'autre Camps AFGC

Et on assiste à une véritable guerre entre ces deux camps, sans vraiment savoir qui sont les méchants ou les gentils !

Et là c'est terminé, plus moyen de lâcher le livre avant d'en savoir plus sur ces guerriers !!! Un roman qui vous donne des cauchemards, qui vous empêchent aussi de dormir tellement on a envie de connaître la fin , qui est enfait une fin ouverte puisque c'est le premier tome d'une trilogie….à suivre !!

UNE MERVEILLE
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
J'ai eu beaucoup de difficulté à terminer la lecture de ce roman. Que dire de plus!
Près d'un mois passé sur ces 400 pages, on pourra dire que j'ai peiné à lire ce livre dans son intégralité.
Dès le début, j'ai eu mal à m'y retrouver parmi les personnages et tous ces « insectes » présent dans le nano.
Si je ne m'étais pas engagé dans une lecture commune avec Bimzy, j'aurais probablement laissé tomber après quelques chapitres.
C'est seulement après une bonne centaine de pages que l'histoire devient prenante.
Sadie et Noah sont deux personnages plutôt attachants, j'aurais aimé les voir un peu plus présents, et surtout plus proches l'un de l'autre.
J'ai trouvé intéressante l'idée des passages décrits dans la « viande », un monde nouveau dans un cadre réel – notre corps en l'occurence – même si je me suis souvent trouvée perdue dans ses descriptions.
J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, cette manière de glisser de façon assez crue des scènes gores et violentes dans le récit comme si de rien n'était.
Malgré ça, j'ai eu du mal à rester concentré tout au long de ma lecture, à aucun moment je n'ai réussi à me « plonger » dans l'histoire. Les incompréhensions que j'ai rencontrées et le vocabulaire très scientifique y sont pour beaucoup.
Après un début complexe, une bonne seconde partie, la fin m'a plutôt déplu. Je l'ai trouvé longue et manquante en originalité.
Plutôt déçue par ce roman dont je ne lirai probablement pas la suite.
En revanche, j'aimerais beaucoup retrouver cet auteur avec sa série Gone dont les avis sont bien meilleurs.
Lien : http://bouquinonslecturejeun..
Bof, pas fini, pas adhéré à l histoire