AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bran Dents de Loup tome 3 sur 3
EAN : 9791093467801
368 pages
Editions Rod (11/06/2018)
4.9/5   5 notes
Résumé :
Opulente et orgueilleuse cité marchande, Liin règne sans partage sur le commerce du nord de Kern. Guidé par l'énigmatique Roxane, la sang-mêlé, Bran s'aventurera jusqu'au coeur même de cette métropole cosmopolite où l'argent et le crime règnent en maîtres. Une ville mystérieuse où sans cesse, dans l'ombre, se trament de sombres complots. Une cité plusieurs fois millénaire, dans les rues de laquelle, guettant le voyageur imprudent, se tapissent d'innombrables dangers... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Bran Dents de Loup, tome 3 : Ténèbres sur LiinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fuyants devant l'armée orque, Roxane et Bran se dirigent vers la cité marchande de Liin où Roxane espère retrouver des traces de son père. Mais à peine arrivés les ennuis commencent pour Bran, il est enfermé dans la prison de la ville, s'échappe, et est recherché par la milice. Alors qu'ils se cachent dans une auberge ils sont abordés par un sang-mêlé qui leur propose un contrat. Il s'agira de refermer un portail dimensionnel ouvert dans la nécropole afin d'éviter le retour des Tanakhides, une race humanoïde très puissante dans le passé et qui régnait sur le monde de Kern avant l'apparition des elfes et qu'une guerre intestine a éradiquée de ce monde.

Avec l'arrivée à Liin, l'univers s'étoffe avec la découverte pour Bran de la plus septentrionale des villes de l'Empire mais aussi avec le passé du monde de Kern. Sans nous livrer pléthore de vues sur son monde l'auteur nous fourbit tout de même plus d'informations que dans les deux opus précédents.

On découvre également de nouveaux personnages avec Ombre un prêtresse dont le culte est interdit dans l'Empire devenu monothéiste et Lachtaldin le sang-mêlé membre de l'une des cinq guildes de voleurs, d'assassins que compte la cité. Avec quelques personnages dirigeants de la cité et leurs sbires on découvre quelques informations sur l'Empire en plein déclin. Les personnages sont intéressants à suivre et dans leur ensemble plutôt bien dépeints. le personnage de Bran n'évolue que très peu malgré pour lui la découverte d'un monde qu'il ne connaît pas.

L'histoire avec pour intrigue principale un complot mené par le dirigeant de la ville et comme à l'accoutumée le récit reste essentiellement centré sur les personnages principaux mais pour une fois on a quelques bribes d'informations sur les autochtones. On peut regretter toutefois que vers la fin de ce troisième tome que l'auteur reprenne le même synopsis que dans les tomes précédents avec une fuite en avant des deux amis. On aurait aimer suivre aussi un peu plus l'avancée de l'armée orque dans les Baronnies on a malheureusement qu'un très bref aperçu en fin de roman qui se résume en quelques lignes avec la mort du chevalier présent dans le second tome.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, et très directe dans les moments d'action et malgré des combats moins nombreux le rythme s'améliore pour l'ensemble du roman. Les dialogues se font de plus en plus présents ce qui donne une très bonne dynamique de lecture.

Un univers qui s'étoffe, des personnages de second plan plus étoffés, une intrigue moins linéaire : le récit gagne en qualité ce qui donne au lecteur l'envie de découvrir la suite du périple de Bran dans le monde de Kern.


Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
Avec Liin, une très grande cité commerçante, Bran découvre ce qu'est une véritable ville et les dangers qu'elle renferme. Avec son amie Roxane, ils vont faire la connaissance d'une prêtresse clandestine et d'un membre d'une des puissantes guildes de malfrats. Avec ces nouveaux compagnons, ils vont devoir contrer un sombre complot qui menace la ville.
J'adore la candeur de Bran que l'auteur ne met pas systématiquement en avant, ce qui rappelle au lecteur que celui, encore très jeune se retrouve dans un monde très différent de celui duquel il vient. de la grande aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Une troisième aventure de l'intrépide Bran qui nous mène au coeur d'une des plus célèbres cités du monde de Kern. Une cité opulente où prospèrent les guildes de voleurs et les corporations. Une ville où se terrent mille et un dangers aux quels n'est pas forcément bien préparé notre héros. Fort heureusement, déjà accompagné de la mystérieuse Roxane, rencontrée durant l'épisode précédent, notre jeune barbare saura faire face aux plus grands périls. Comme d'habitude, grâce au talent de Rémy Gratier de Saint Louis, on ne s'ennuie pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Alors là, je kiffe ! Bran découvre ce qu'est une grande cité et l'ambiance se réchauffe très vite. Avec ce troisième opus, le monde se dévoile un peu plus. Toujours autant d'action et, le nombre de personnages devenant plus important, les dialogues en deviennent plus riches, sauf pour ce qui est de Bran qui reste un indécrottable taiseux. J'ai hâte de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Rémy Gratier de Saint Louis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémy Gratier de Saint Louis
Les Sources du Mal Éditions Legacy
autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..