AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 51 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une nuit de folie à Vegas, Heather, éternel vilain petit canard, a gagné 20 000 dollars et un mari : Tony McCaffrey, play-boy irresponsable. Pour donner le change à la famille de Heather, le séduisant jeune homme accepte de jouer le jeu du mariage pendant 1 mois avant de divorcer.

Gardant un excellent souvenir du premier roman de Jane Graves publié par Milady, j'ai sauté sur Lune de Miel & Gueule de bois dès que je l'ai eu à disposition. Et à nouveau, j'ai été séduite par cette romance contemporaine vive et pétillante, qui reprend la même recette que Smoking et layette : deux héros, attirés l'un par l'autre mais qui prétendent se détester, se retrouvent coincés ensemble après un accident passionné. Scénario classique donc, mais servi avec un style bourré d'humour et relevé par une belle galerie de personnages secondaires. Alors tant pis pour les clichés et les invraisemblances : on passe tout simplement un très bon moment de détente en lisant ce roman.

Une romance pleine de fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis laissée tenter par ce livre car j'avais énormément apprécié un autre roman, Smoking et layette de cette auteure, Jane Graves. ICI C'était d'ailleurs, un quasi coup de coeur pour moi.
Mais là, j'avoue que même si l'histoire est pas trop mal dans l'ensemble, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.
A vrai dire, je me suis un peu ennuyée sans m'ennuyer. Euh, vous comprenez ??

Bon allez, je vous raconte un peu.
Heather est une comptable qui a sacré complexe avec elle-même. Son poids. Son corps. Ses cheveux.
Et le problème, c'est que bientôt sa cousine avec qui elle ne s'entend pas trop va se marier. Elle qui déteste les mariages est choisie pour être sa demoiselle d'honneur.
Mais le pire dans tout ça, Heather est célibataire. Alors la famille, sa mère plutôt ne cesse de lui rappeler qu'il serait temps de se trouver un mari et pourquoi pas un comptable comme elle...
Son rêve, c'est d'être comme tout le monde. D'être dans les bras d'un homme hors du commun qui l'aimerait pour ses rondeurs, pour ce qu'elle est tout simplement. Un homme comme lui, Tony McCaffrey serait le pied mais heather sait au fond d'elle que jamais ça se fera.
Sauf que là, tout de suite, il faut se réveiller. Direction Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune-fille.

Quant à Tony, ce play-boy qui le revendique haut et fort, n'a jamais fait attention à elle, puisque ce n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT son style de femme.
Puis, lui, sa priorité c'est de racheter ce bar. Réaliser son rêve....enfin.
Mais à quelques jours de la vente, Tony n'a pas pu rassembler toute la somme pour le rachat et décide de partir à Las Vegas pour jouer et peut-être toucher le jackpot.

Tous les deux vont se rencontrer par le plus grand des hasards dans ce pays où tout est possible. Et la chance sera là, bien présente à tel point qu'ils rentreront mariés. Oui, oui, vous avez bien compris. Et surtout accompagnés de l'argent manquant.
Ce qui bien évidemment va choquer tout le monde (moi, la première) y compris la famille...la mère. Comment du jour au lendemain, Heather soit disant célibataire peut revenir mariée ?? Et lui, célibataire endurci, avec des goûts très loin de ressembler à heather peut revenir marié ??
Du coup, toute l'histoire va tourner autour de cette intrigue. On va passer parmi les petites vipères et mauvaises langues sans oublier les jalouses.


Alors pourquoi je me suis un peu ennuyée ??
Tout simplement parce que le rythme est trop lent. Il ne se passe grand chose dans tout ça.
Certes, Heather a du caractère et sait ce qu'elle veut. Elle prend les choses en main (ce qui va d'ailleurs énormément froisser le play-boy) En plus la nana est super maniaque. Ce qui va encore plus le froisser lui.
Mais à part ça, je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire. Super transcendante.
Tony, c'est tout le contraire de madame. Plus bordélique que lui, tu meurs.
Il ne se sent jamais à la hauteur face à elle (bon, c'est mignon... au début).
Mais j'avoue que j'ai totalement adoré sa franchise face aux autres. Très viril.

Ce livre est classé dans la catégorie Émotion chez Milady. Je pense que c'est tout à fait ça.
Tout ou en tout cas une bonne partie est centrée sur l'émotion d'où le fait que ce n'était pas spécialement fameux pour moi. Mais cela reste tout de même une bonne lecture. Mignonne est le mot juste.
Commenter  J’apprécie          60
Ayant bien aimé « Smoking & Layette » de Jane Graves, j'ai donc décidé de voir ce que l'auteur nous a réservé dans « Lune de miel & gueule de bois ». Et encore une fois, j'ai été agréablement surprise même s'il n'y a rien de nouveau dans l'histoire.

Heather Montgomery est une jeune femme sérieuse et intelligente qui aime que les choses soient bien rangées et planifiées. Et remporter vingt mille dollar, se souler et ensuite épouser un inconnu lors d'une soirée à Las Vegas ne lui ressemble pas. Et pourtant c'est ce qu'elle a fait, elle se retrouve marier au play-boy Tony McCaffrey. Ce dernier se réveille avec une méchante gueule de bois, à côté d'une jeune femme dans un lit mais avec un certificat de mariage à côté de lui. Mais ne dit-on pas « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ». Mais là cela ne sera pas le cas. Car Tony va faire une proposition inattendue à Heather, restés marier pendant une période d'un mois à fin de lui éviter une nouvelle humiliation face à sa famille.

Tony, c'est le playboy type. Il est sexy, profite de la vie et apprécie énormément la gente féminine en particulier les grandes blondes aux cheveux lisses. Il va réaliser son rêve en étant propriétaire d'un bar. Mais tout cela c'est grâce à Heather. Mais au fil des pages, il va dévoiler un côté de sa personnalité. En voulant protéger Heather face à une famille assez envahissante et en la soutenant cela le rend plus sympathique. Mais Tony est aussi une âme torturé, dû au fait de son passé conflictuel avec son père.

Heather est une héroïne d'une nature très réaliste. On peut facilement s'identifier à elle. C'est une jeune femme banale avec des cheveux frisés et qui s'habille en taille 46. Et comme toutes jeunes femmes proches de la trentaine, elle rêve d'avoir quelqu'un dans sa vie et fonder une famille. Et pourtant elle est très gentille et très généreuse. Elle va aider Tony dans son affaire sans jamais rien demander en retour. Mais surtout elle va l'aider à vaincre ses démons.

Le rapprochement entre nos deux héros est simple, mignon et doux. Et le fait que chacun aide l'autre à faire face à ses craintes donne un peu plus de profondeur à l'histoire. L'auteure Jane Graves a su ajouter une petite touche d'émotion dans une belle comédie romantique.

Les personnages secondaires sont tous aussi marrants qu'attachants. Il y la famille loufoque d'Heather entre une mère un peu délurée, un père super protecteur, une tante et une cousine snobinardes, on n'arrête de rire et on passe un très bon moment. Il y a aussi Alison, la meilleure amie d'Heather, une jeune femme aux bons conseils.

Avec une plume fluide dotée d'une certaine fraîcheur, ce fut un plaisir de lire de nouveau une oeuvre de Jane Graves.

NB : Ce qu'il faut savoir c'est que « Lune de miel & gueule de bois » est le deuxième tome de la série Playboys qui compte quatre tomes. « Smoking & layette » est le troisième. Les deux autres tomes « Hot Wheels and high Heels » et « Heratstrings and diamond rings » n'ont pas été traduits en France. Mais les histoires sont indépendantes des unes des autres.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-mr
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé est séduisant mais laisse penser à une histoire, vue et revue et très clichée. Qu'en est-il réellement ?

Tony McCaffrey est un bogoss (un vrai méga bogoss !). Désinvolte et frivole, il mène une vie de débauche sans se soucier du lendemain. Mais Tony a un rêve depuis un certain temps ! Il veut devenir propriétaire du bar dans lequel il aime traîner. de caractère jovial, sociable et toujours le sourire aux lèvres, c'est le métier fait pour lui. Malheureusement, alors qu'il est sur le point de concrétiser son rêve, survient le pépin ! Un pépin de 20 000 dollars, qu'il n'a pas ! Et dois absolument avoir pour signer les papiers de vente le lundi - soit dans deux jours.
Alors, que fait-on pour trouver rapidement 20 000 dollars ? On part tenter sa chance à Las Vegas bien-sûr - classique.

Heather Montgomery : trente ans. Célibataire. Experte-comptable*. Calme, discrète, organisée et sensée. Ce n'est pas le portrait qui fait rêver, et pour cause ! Heather n'est pas du tout le genre de femme sur qui un homme se retourne et fantasme. Ses cheveux brushés façon crin de cheval, ses kilos en trop et ses habits quelconques, font qu'Heather passe toujours inaperçue...
Elle connait Tony puisqu'ils sont originaires de la même ville et fréquentent le même bar.
Mais est-ce que lui, la connait ? Non, à vrai dire, il ne l'a jamais calculé.
Et ça aurait pu continuer ainsi, si Heather - alors qu'elle enterrait la vie de jeune fille de sa pimbêche de cousine Régine, à Las Vegas -, n'avait pas gagné - et donné ! - les fameux 20 000 dollars manquant à Tony !!
Forcément dans l'euphorie du moment... On fête ça !! Et comme ils sont à Las Vegas... une fois ronds comme des queues de pelle, que font-ils ? Ils se marient !!!

Jusque-là, l'histoire est très classique, c'est du revu, cliché... patati-patata... oui mais (et ce "mais", on l'aime !) la suite du récit sort vraiment des stéréotypes des autres romances :
Tony et Heather sont mari et femme, oui. Mais entre eux, il n'y a pas d'alchimie ou de coup de foudre. Aucune d'attirance - bon, enfin, si, peut-être un peu de la part d'Heather, car Tony est quand même un fantasme ambulant, mais elle préférait se pendre que de l'avouer ! Et puis, sans s'apitoyer sur son sort, Heather sait qu'elle n'est pas le genre de bimbo que Tony met dans son lit.
Ils auraient pu divorcer vite fait, faire ça en toute discrétion sans que cela se sache... C'était d'ailleurs le plan "Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas" ! Si seulement la famille d'Heather, envahissante et légèrement exubérante, ne s'en était pas mêlée...

J'ai vécu cette histoire en deux temps, me demandant où l'auteur allait nous entraîner. Toute la première partie du récit, j'étais dubitative concernant Tony et Heather. Ils sont loin des standards habituels, ils sont plus entiers et humains, donc - logique - ils ont beaucoup de défauts. Ce qui fait que l'attachement n'est pas forcément immédiat... Non, ici, j'ai été en "symbiose" avec nos héros, c'est à dire que, comme eux, les sentiments sont venus petit à petit, mais grandissant indéniablement au fil des pages ! Pour, au final, me retrouver submergée par les émotions !!

Je m'attendais à une histoire classique avec des héros stéréotypés et c'est tout l'inverse ! L'histoire, malgré quelques longueurs, est assez entraînante et la façon dont est amenée la romance est originale et crédible. Ici, pas d'amour au premier regard... l'amour se mérite, s'apprivoise. Et c'est vraiment agréable de lire ce genre de récit !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Voici une romance du type "roman de gare" : vite lu, vite consommé et assez vite oublié. Mais pour autant un moment de lecture agréable et distrayant. Pourquoi pas le genre de roman à lire pendant les vacances, sur une plage en ne se souciant de rien.

On suit Heather qui vient d'une famille nombreuse - et un poil étouffante - qui n'aime pas les mariages. Il y en a toujours, et elle est l'éternelle cousine célibataire que l'on plaint un peu mais qu'on aime bien inviter pour faire comparaison. Complexée par ses rondeurs (ouais enfin ça va, on ne ressemble pas à une aubergine géante en mettant du 42 mais passons) elle ne trouve pas chaussure à son pied.
Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine - qu'elle n'apprécie même pas - à Las Vegas, Heather se lâche...peut être un peu trop. Casino, alcool et limousine, et la voilà le lendemain dans le lit d'un homme. Alors certes, elle le connait de vue puisqu'ils sont habitués du même bar dans leur petite ville - coïncidence ? Je ne crois pas ! - mais elle se retrouve néanmoins mariée à un inconnu séduisant.
Ils décident ensemble de faire durer la comédie le temps du mariage de la cousine et vont cohabiter pour faire durer l'illusion dans la famille timbrée d'Heather.
Bon, je ne vous fait pas de dessin vous voyez la suite ?

Ce que j'ai aimé c'est qu'Heather a la tête sur les épaules et est capable de réagir rapidement face à à peu près toutes les situations. J'ai moins apprécié le sous entendu qui veut que son homme de mari soit un incapable mais bon. Leur relation débute cahin caha avec de l'amitié pour dériver doucement vers autre chose.
En parallèle on suit les préparatifs du fameux mariage qui promet d'être épique.

Ce roman est rempli de clichés qui sont sensé remonter le moral des femmes le lisant. L'héroïne trop ronde (merci je n'avais pas l'impression d'être obèse avant cette lecture) mais qui en a dans la caboche contrairement à son nouveau mari, la cousine a la plastique irréprochable mais peste, la mère poule et le père taciturne etc.
Bon ça c'est dit, mais soyons honnête je ne suis pas une féministe, et j'ai passé un moment distrayant. Il est possible que j'oublie rapidement cette histoire, mais c'était bien le temps que ça a duré. Un roman de vacances pour quand on ne veut pas réfléchir :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
*3.5/5*A l'époque de sa parution, il y a deux ou trois ans, j'avais adoré Smoking et Layette de Jane Graves alors quand j'ai vu qu'il était le tome 3 d'une série dont le tome 2 allé bientôt paraître, j'ai mis ce dernier dans ma liste d'envies et me le suis procuré dès le jour de sa sortie. Rassurez-vous, en France, ils ne sont pas présentés comme une série et se lisent de manière indépendante (heureusement vu que le 3 est paru avant le 2).Si je n'ai pas été déçue par mon achat et que j'ai passé un excellent moment, je dois reconnaître, qu'il est un ton en-dessous de Smoking et Layette. Cela est surtout dû au début qui est vraiment long à se mettre en place avec une héroïne qui m'exaspérait quelque peu. Mais une fois que la machine est en route, c'est un vrai régal.La suite ici: http://lune-et-plume.fr/lune-de-miel-gueule-de-bois-de-jane-graves/
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire dans l'ensemble plutôt sympathique. Se lit agréablement. Ça manque peut-être d'un peu plus de piquant.
Commenter  J’apprécie          00

J'ai trouvé le rythme du récit par moment avec une certaine lenteur, ou il ne se passe pas grand-chose. Je n'ai pas trouvé cette histoire transcendante , elle ressemble comme toujours à du déjà vu ,mais on peut passer un agréable moment plein d'émotion. Comme toujours dans ce genre j'ai apprécié le rapprochement entre Tony et Heather, le fait qu'il s'aide mutuellement, les sentiments grandissant au fil des pages, ici l'amour n'ai pas celui du premier regard, il se mérite.
Lien : http://letempsd1vied1livre.b..
Commenter  J’apprécie          00
A l'époque de sa parution, il y a deux ou trois ans, j'avais adoré Smoking et Layette de Jane Graves alors quand j'ai vu qu'il était le tome 3 d'une série dont le tome 2 allé bientôt paraître, j'ai mis ce dernier dans ma liste d'envies et me le suis procuré dès le jour de sa sortie. Rassurez-vous, en France, ils ne sont pas présentés comme une série et se lisent de manière indépendante (heureusement vu que le 3 est paru avant le 2).

Si je n'ai pas été déçue par mon achat et que j'ai passé un excellent moment, je dois reconnaître, qu'il est un ton en-dessous de Smoking et Layette. Cela est surtout dû au début qui est vraiment long à se mettre en place avec une héroïne qui m'exaspérait quelque peu. Mais une fois que la machine est en route, c'est un vrai régal.

Parce que oui, Heather, dans le premier quart du roman, m'a vraiment tapée sur le système à toujours se plaindre parce qu'elle ne fait pas une taille 36 et qu'elle a des formes. C'est chouette d'avoir une héroïne qui fait du 42/44 mais qu'est-ce que c'est épuisant quand elle passe son temps à pleurnicher comme quoi aucun bel homme ne voudra d'elle et qu'elle est triste et que machin et que bidule. Heureusement les choses vont faire qu'Heather va se révéler beaucoup plus chouette qu'elle ne le laissait paraître, avec plus d'un tour dans son sac pour épater son tout nouveau mari : l'adorable Tony. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lune..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}