AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 51 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
0 avis
Un très bon moment. Une parfaite lecture d'été sans prise de tête.
Nous rentrons dans le monde d'Heather, une comptable d'une trentaine d'années passe partout. Elle est intelligente, débrouillarde, à un physique pas déplaisant mais vraiment pas transcendant non plus. Elle est blonde et plutôt dodue. Heather se retrouve être la demoiselle d'honneur de sa cousine. Pour fêter son enterrement de vie de jeune fille elles partent toutes à Vegas. La bas elle tombe sur Tony, un des tombeurs du bar où elle traine tous le temps. Tony lui est là pour gagner 20000$ pour enfin racheter ce fameux bar. Ni une ni deux elle décide de l'aider à grand renfort de martini. le tout se terminant par un réveil, une gueule de nous et la bague au doigt! le reste du roman montrera la façon dont ils vont s'en sortir et surtout leur façon de faire connaissance.
Ce roman est bourré d'humour. J'ai éclaté de rire à plusieurs moments en imaginant les scènes. Les personnages sont attachant. Tony est complètement barré mais c'est ça qui fait tous son charme même si son physique n'y est pas pour rien. Heather elle se décoince et ça ne peux que lui faire du bien! Sa famille n'en parlons pas ils sont tous complètement givré c'est pas possible. le plaisir qu'Heather retire à rabatte le caquet de sa cousine et sa soeur est jouissif. Parfois ça fait du bien.
Un livre qui se résume comme ça, l'histoire est commune et habituel, rien de transcendant mais il fait du BIEN !
Commenter  J’apprécie          80
Une nuit de folie à Vegas, Heather, éternel vilain petit canard, a gagné 20 000 dollars et un mari : Tony McCaffrey, play-boy irresponsable. Pour donner le change à la famille de Heather, le séduisant jeune homme accepte de jouer le jeu du mariage pendant 1 mois avant de divorcer.

Gardant un excellent souvenir du premier roman de Jane Graves publié par Milady, j'ai sauté sur Lune de Miel & Gueule de bois dès que je l'ai eu à disposition. Et à nouveau, j'ai été séduite par cette romance contemporaine vive et pétillante, qui reprend la même recette que Smoking et layette : deux héros, attirés l'un par l'autre mais qui prétendent se détester, se retrouvent coincés ensemble après un accident passionné. Scénario classique donc, mais servi avec un style bourré d'humour et relevé par une belle galerie de personnages secondaires. Alors tant pis pour les clichés et les invraisemblances : on passe tout simplement un très bon moment de détente en lisant ce roman.

Une romance pleine de fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          60
Je me suis laissée tenter par ce livre car j'avais énormément apprécié un autre roman, Smoking et layette de cette auteure, Jane Graves. ICI C'était d'ailleurs, un quasi coup de coeur pour moi.
Mais là, j'avoue que même si l'histoire est pas trop mal dans l'ensemble, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.
A vrai dire, je me suis un peu ennuyée sans m'ennuyer. Euh, vous comprenez ??

Bon allez, je vous raconte un peu.
Heather est une comptable qui a sacré complexe avec elle-même. Son poids. Son corps. Ses cheveux.
Et le problème, c'est que bientôt sa cousine avec qui elle ne s'entend pas trop va se marier. Elle qui déteste les mariages est choisie pour être sa demoiselle d'honneur.
Mais le pire dans tout ça, Heather est célibataire. Alors la famille, sa mère plutôt ne cesse de lui rappeler qu'il serait temps de se trouver un mari et pourquoi pas un comptable comme elle...
Son rêve, c'est d'être comme tout le monde. D'être dans les bras d'un homme hors du commun qui l'aimerait pour ses rondeurs, pour ce qu'elle est tout simplement. Un homme comme lui, Tony McCaffrey serait le pied mais heather sait au fond d'elle que jamais ça se fera.
Sauf que là, tout de suite, il faut se réveiller. Direction Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune-fille.

Quant à Tony, ce play-boy qui le revendique haut et fort, n'a jamais fait attention à elle, puisque ce n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT son style de femme.
Puis, lui, sa priorité c'est de racheter ce bar. Réaliser son rêve....enfin.
Mais à quelques jours de la vente, Tony n'a pas pu rassembler toute la somme pour le rachat et décide de partir à Las Vegas pour jouer et peut-être toucher le jackpot.

Tous les deux vont se rencontrer par le plus grand des hasards dans ce pays où tout est possible. Et la chance sera là, bien présente à tel point qu'ils rentreront mariés. Oui, oui, vous avez bien compris. Et surtout accompagnés de l'argent manquant.
Ce qui bien évidemment va choquer tout le monde (moi, la première) y compris la famille...la mère. Comment du jour au lendemain, Heather soit disant célibataire peut revenir mariée ?? Et lui, célibataire endurci, avec des goûts très loin de ressembler à heather peut revenir marié ??
Du coup, toute l'histoire va tourner autour de cette intrigue. On va passer parmi les petites vipères et mauvaises langues sans oublier les jalouses.


Alors pourquoi je me suis un peu ennuyée ??
Tout simplement parce que le rythme est trop lent. Il ne se passe grand chose dans tout ça.
Certes, Heather a du caractère et sait ce qu'elle veut. Elle prend les choses en main (ce qui va d'ailleurs énormément froisser le play-boy) En plus la nana est super maniaque. Ce qui va encore plus le froisser lui.
Mais à part ça, je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire. Super transcendante.
Tony, c'est tout le contraire de madame. Plus bordélique que lui, tu meurs.
Il ne se sent jamais à la hauteur face à elle (bon, c'est mignon... au début).
Mais j'avoue que j'ai totalement adoré sa franchise face aux autres. Très viril.

Ce livre est classé dans la catégorie Émotion chez Milady. Je pense que c'est tout à fait ça.
Tout ou en tout cas une bonne partie est centrée sur l'émotion d'où le fait que ce n'était pas spécialement fameux pour moi. Mais cela reste tout de même une bonne lecture. Mignonne est le mot juste.
Commenter  J’apprécie          60
Avec ce livre , j'ai fais une erreur de casting... j'imaginais un roman de chick-lit drôle et sympa et je me suis retrouvée avec un livre genre "romance", et une héroïne datée d'un autre siècle..(.Héroïne qui passe ses WE à faire le ménage et des corvées , et qui n'a "vu le loup"(!) que 2 fois et demie dans sa vie....à 30 ans ...)

Une héroïne gentille et intelligente , comptable de profession , assez banale physiquement et affublée d'une taille 46 , va par hasard ,rencontrer le beau mec du bar où elle a ses habitudes , à Las Vegas.
Il veut acheter ce bar , mais n'a pas d'argent , elle vient de tomber sur un jeton et va gagner les 20000 dollars qui lui manquent .
Evidemment, elle va les lui donner...
Evidemment au cours d'une soirée trop arrosée , ils vont se marier .
Et évidemment , pour éviter de faire de la peine à ses parents , à elle (et lui mettre la honte auprès de sa très belle cousine) , ils vont devoir rester mariés un mois .

Et forcément les filles belles seront punies à la fin et la gentille et dévouée, (taille 46) va "pécho" le beau mec, un peu irresponsable au début (mais forcément il avait des casseroles familiales...).

Un peu trop de bons sentiments pour moi et pas assez de second degré. Mais je le répète : erreur de casting au début. Je n'avais qu'à pas me tromper!!!!
Commenter  J’apprécie          50
J'ai très bien fait car je serais passée à côté d'une bonne romance contemporaine et surtout d'une héroïne très atypique.
Heather est une jeune presque trentenaire, qui rêve de rencontrer l'homme de sa vie, un homme ayant les pieds sur terre, faisant régulièrement le ménage, intelligent, ayant le sens de l'humour. Elle ne s'attend pas à ce qu'il soit un apollon car elle pense qu'elle n'en attirera pas. Elle est pragmatique. Elle fait du 46, n'est pas laide mais banale, elle est expert comptable, ne fait pas d'excentricités et lit Challenges. Elle est équilibrée et va très bien, merci.
Son problème du moment est l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine (qui est une garce, qui la rabaisse tout le temps). Elle s'envole à Vegas avec les quatre autres demoiselles d'honneur et se retrouve à les fuir discrètement quand elle tombe sur Tony.
Tony est le beau gosse du bar où Heather va. Il fait saliver ces dames avec tout ce charme et il s'apprête à racheter le dit bar … sauf qu'il lui manque 20 000 dollars.
Et bien Tony va retourner dans sa ville d'origine avec 20 000 dollars, une femme assez maniaque et une bonne gueule de bois.
Et c'est une vraie galère pour y mettre fin à ce mariage.
J'ai beaucoup aimé ce livre car les héros sont imparfaits. Heather est sympathique, très gentille, très complexée et maniaque du rangement et du ménage. Elle aime que tout soit en ordre.
Tony est un beau gosse, insouciant, profitant de son charme pour avoir une vie sans désagrément. Ils font équipe pour qu'Heather ne se ridiculise pas avec son mariage express et Tony a comme ça de l'aide pour sa nouvelle affaire. Ils se découvrent de la tendresse l'un pour l'autre et leur première fois restera dans les annales des scènes d'amour les plus drôles et tendres.
Ils ont une complicité qui fait plaisir à lire, Heather ne se met pas à dégouliner devant Tony, elle ne devient pas mièvre, elle se met des coups de pied aux fesses pour ne pas lâcher ses objectifs.
C'est une romance charmante qui fait du bien au moral, ne fait pas regretter de manger du chocolat et de vêtir du 44 ;-)
Lien : https://patacaisse.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Heather n'est pas la demoiselle d'honneur rêvée pour sa cousine Régina. En effet tradition oblige Heather se retrouve au sein même du mariage de sa cousine. Elle, la comptable célibataire de la famille, Trop sérieuse, Trop ronde, en plus elle doit s'habillée avec une robe monstrueuse couleur "saumon" taille 44, car sa cousine trouvait que la taille 46 dénoterais dans le mariage PARFAIT.
Voilà Régina, Heather et les autres demoiselles d'honneur, qui débarquent à Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune fille de la future Mariée.

Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas

Enfin que feriez-vous si au petit matin vous vous souveniez de vous être marié dans une chapelle, et d'avoir annoncé la bonne nouvelle au téléphone à votre famille ?

Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble ?
Heather en est certaine, Tony n'est pas fait pour elle.


En ouvrant ma liseuse, j'avais qu'une envie retrouver le pep's de smoking et layette* et je n'ai pas été déçu.

Heather est une jeune femme commune, 30 ans célibataire, comptable de profession et ronde (taille 46) et elle doit supporter les railleries de sa cousine et de sa tante à ce sujet.
Elle vit dans une routine ennuyeuse, ménage, le samedi elle tri ses bons de réductions ou emmène sa voiture pour la vidange.
Tony lui est l'homme hors du commun, avec un physique à faire rougir plus d'une femme, mais ses conquêtes sont toutes faites dans le même moule 36, blonde, siliconée et entre les deux oreilles il y a du vide (Merci à Heather pour cette précision d'ailleurs) et il est bordélique.

Vous allez me dire mais quel stéréotype, mais justement c'est ça que j'aime chez cette Auteure. Elle prend deux opposés qui se côtoient, mais qui ne voient pas et elle les met dans une situation outrageusement dérangeante.

Une histoire banale, mais qui prend du relief, dans tous les petits moments cocassent et les échanges de dialogues qui sont très drôles.
Même dans la lecture, nous ne voyons que les apparences, une taille, un coureur de jupon, mais si nous allons plus loin , que nous grattons un petit peu à la surface, nous découvrons deux belles âmes.

Attendez-vous à une histoire divertissante, rafraîchissante, qui se lit très vite. J'aurai juste aimé avoir plus d'intervention de la famille, pour mettre un peu de bordel on va dire.
En tout cas Jane Graves m'a surprise , je ne m'attendais pas à tant de profondeur chez Tony.

Une romance à deux voix, simple, drôle et sensuelle. On passe un agréable moment et comme moi vous risquez d'être surprise.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un bon moment avec Heather et Tony. Ceux deux la vivent dans la même ville. Autant elle vient d'une famille nombreuse et envahissante lui c'est le désert total.

Comme titre l'indique il y a bien une gueule de bois qui se passera à Las Vegas pendant l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine, mais la lune de miel on l'attend jusqu'au bout.

En une soirée nos héros ont joué, ont perdu puis gagner, ont bus comme des trous pour finir marier. Et comme on dit ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.

Mouais sans oublier que notre héroïne est une femme intelligente et indépendante qui approche de la trentaine, et sa vie sentimentale est un désert et notre héros un vrai Don Jon. Pour la sauver, il met en place un plan farfelu qui va bien me faire rire par moment, mais comme toute histoire il aura un clash, mais un happy end aussi.

C'est une lecture pour une pure détente.
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant bien aimé « Smoking & Layette » de Jane Graves, j'ai donc décidé de voir ce que l'auteur nous a réservé dans « Lune de miel & gueule de bois ». Et encore une fois, j'ai été agréablement surprise même s'il n'y a rien de nouveau dans l'histoire.

Heather Montgomery est une jeune femme sérieuse et intelligente qui aime que les choses soient bien rangées et planifiées. Et remporter vingt mille dollar, se souler et ensuite épouser un inconnu lors d'une soirée à Las Vegas ne lui ressemble pas. Et pourtant c'est ce qu'elle a fait, elle se retrouve marier au play-boy Tony McCaffrey. Ce dernier se réveille avec une méchante gueule de bois, à côté d'une jeune femme dans un lit mais avec un certificat de mariage à côté de lui. Mais ne dit-on pas « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ». Mais là cela ne sera pas le cas. Car Tony va faire une proposition inattendue à Heather, restés marier pendant une période d'un mois à fin de lui éviter une nouvelle humiliation face à sa famille.

Tony, c'est le playboy type. Il est sexy, profite de la vie et apprécie énormément la gente féminine en particulier les grandes blondes aux cheveux lisses. Il va réaliser son rêve en étant propriétaire d'un bar. Mais tout cela c'est grâce à Heather. Mais au fil des pages, il va dévoiler un côté de sa personnalité. En voulant protéger Heather face à une famille assez envahissante et en la soutenant cela le rend plus sympathique. Mais Tony est aussi une âme torturé, dû au fait de son passé conflictuel avec son père.

Heather est une héroïne d'une nature très réaliste. On peut facilement s'identifier à elle. C'est une jeune femme banale avec des cheveux frisés et qui s'habille en taille 46. Et comme toutes jeunes femmes proches de la trentaine, elle rêve d'avoir quelqu'un dans sa vie et fonder une famille. Et pourtant elle est très gentille et très généreuse. Elle va aider Tony dans son affaire sans jamais rien demander en retour. Mais surtout elle va l'aider à vaincre ses démons.

Le rapprochement entre nos deux héros est simple, mignon et doux. Et le fait que chacun aide l'autre à faire face à ses craintes donne un peu plus de profondeur à l'histoire. L'auteure Jane Graves a su ajouter une petite touche d'émotion dans une belle comédie romantique.

Les personnages secondaires sont tous aussi marrants qu'attachants. Il y la famille loufoque d'Heather entre une mère un peu délurée, un père super protecteur, une tante et une cousine snobinardes, on n'arrête de rire et on passe un très bon moment. Il y a aussi Alison, la meilleure amie d'Heather, une jeune femme aux bons conseils.

Avec une plume fluide dotée d'une certaine fraîcheur, ce fut un plaisir de lire de nouveau une oeuvre de Jane Graves.

NB : Ce qu'il faut savoir c'est que « Lune de miel & gueule de bois » est le deuxième tome de la série Playboys qui compte quatre tomes. « Smoking & layette » est le troisième. Les deux autres tomes « Hot Wheels and high Heels » et « Heratstrings and diamond rings » n'ont pas été traduits en France. Mais les histoires sont indépendantes des unes des autres.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-mr
Commenter  J’apprécie          20
Poooouah ! Mais quelle héroïne trop chiante à suivre… mais quelle vieille mémère.

Alors déjà on se coltine le cliché de la nana qui fait un 46, qui n'a pas de mecs alors qu'elle a presque trente ans, qui s'habille quelconque et qui est comptable (mon dieu, vous imaginez COMPTABLE) donc forcément elle est hyper réfléchie, intelligente voyez. C'est vrai, on ne peut pas être "ronde" et bête, et les grandes blondes à fortes poitrines sont toutes forcément débiles. J'ai eu envie de balancer le bouquin dés le deuxième/troisième chapitre. Ah ! J'ai failli oublier, elle a des cheveux bouclés… Trop dur la vie.

Putain. Mais quelle coincée du fion, c'est juste pas possible ! C'est insupportable dans une romance, comment apprécier ces moments alors que franchement, elle est là, à récurer un appart', toujours avec ses chiffres et en face on a le beau gosse de service… Sérieusement, le mec va se réveiller un jour et être attiré par elle ?! Bien sûr que non, à moins qu'elle entame une diète avec sport à la clé. Qui l'auteur croit-elle berner comme ça ?

Au-delà de l'invraisemblable, cette histoire est juste inintéressante. Aucun sex-appeal possible à cause de cette anti-héroine sans glamour et bien trop timoré.

Je cite juste un truc au hasard, totalement comme ça :
" — Bien vu. On va viser le 12 alors. Je commence à tout planifier dès aujourd'hui.
— Ça me va, mais tu es sûre que tu n'as pas d'autres choses à faire ?
À vrai dire, elle avait des tas d'autres choses qu'elle aurait pu faire. En général, le samedi après-midi, quand elle ne faisait pas son ménage, elle triait ses coupons de réduction, apportait parfois sa voiture à la révision, faisait les courses, réglait ses factures ou vaquait à toutes sortes d'activités parfaitement nécessaires mais ennuyeuses comme la pluie.
Aider un bar à se lancer ? Ça, c'était excitant.
— Si je reste à la maison aujourd'hui, je vais finir par laver les carreaux et nettoyer derrière le frigo, indiqua-t-elle à Tony. Tu préfères que je fasse ça ?"

Je crois que rien que ce bout d'extrait suffit largement à montrer à quel point c'est d'un ennuie mortel. Livre idéal pour celle qui souffre d'insomnie et qui souhaite se rendormir rapidement.
Commenter  J’apprécie          20
Le résumé est séduisant mais laisse penser à une histoire, vue et revue et très clichée. Qu'en est-il réellement ?

Tony McCaffrey est un bogoss (un vrai méga bogoss !). Désinvolte et frivole, il mène une vie de débauche sans se soucier du lendemain. Mais Tony a un rêve depuis un certain temps ! Il veut devenir propriétaire du bar dans lequel il aime traîner. de caractère jovial, sociable et toujours le sourire aux lèvres, c'est le métier fait pour lui. Malheureusement, alors qu'il est sur le point de concrétiser son rêve, survient le pépin ! Un pépin de 20 000 dollars, qu'il n'a pas ! Et dois absolument avoir pour signer les papiers de vente le lundi - soit dans deux jours.
Alors, que fait-on pour trouver rapidement 20 000 dollars ? On part tenter sa chance à Las Vegas bien-sûr - classique.

Heather Montgomery : trente ans. Célibataire. Experte-comptable*. Calme, discrète, organisée et sensée. Ce n'est pas le portrait qui fait rêver, et pour cause ! Heather n'est pas du tout le genre de femme sur qui un homme se retourne et fantasme. Ses cheveux brushés façon crin de cheval, ses kilos en trop et ses habits quelconques, font qu'Heather passe toujours inaperçue...
Elle connait Tony puisqu'ils sont originaires de la même ville et fréquentent le même bar.
Mais est-ce que lui, la connait ? Non, à vrai dire, il ne l'a jamais calculé.
Et ça aurait pu continuer ainsi, si Heather - alors qu'elle enterrait la vie de jeune fille de sa pimbêche de cousine Régine, à Las Vegas -, n'avait pas gagné - et donné ! - les fameux 20 000 dollars manquant à Tony !!
Forcément dans l'euphorie du moment... On fête ça !! Et comme ils sont à Las Vegas... une fois ronds comme des queues de pelle, que font-ils ? Ils se marient !!!

Jusque-là, l'histoire est très classique, c'est du revu, cliché... patati-patata... oui mais (et ce "mais", on l'aime !) la suite du récit sort vraiment des stéréotypes des autres romances :
Tony et Heather sont mari et femme, oui. Mais entre eux, il n'y a pas d'alchimie ou de coup de foudre. Aucune d'attirance - bon, enfin, si, peut-être un peu de la part d'Heather, car Tony est quand même un fantasme ambulant, mais elle préférait se pendre que de l'avouer ! Et puis, sans s'apitoyer sur son sort, Heather sait qu'elle n'est pas le genre de bimbo que Tony met dans son lit.
Ils auraient pu divorcer vite fait, faire ça en toute discrétion sans que cela se sache... C'était d'ailleurs le plan "Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas" ! Si seulement la famille d'Heather, envahissante et légèrement exubérante, ne s'en était pas mêlée...

J'ai vécu cette histoire en deux temps, me demandant où l'auteur allait nous entraîner. Toute la première partie du récit, j'étais dubitative concernant Tony et Heather. Ils sont loin des standards habituels, ils sont plus entiers et humains, donc - logique - ils ont beaucoup de défauts. Ce qui fait que l'attachement n'est pas forcément immédiat... Non, ici, j'ai été en "symbiose" avec nos héros, c'est à dire que, comme eux, les sentiments sont venus petit à petit, mais grandissant indéniablement au fil des pages ! Pour, au final, me retrouver submergée par les émotions !!

Je m'attendais à une histoire classique avec des héros stéréotypés et c'est tout l'inverse ! L'histoire, malgré quelques longueurs, est assez entraînante et la façon dont est amenée la romance est originale et crédible. Ici, pas d'amour au premier regard... l'amour se mérite, s'apprivoise. Et c'est vraiment agréable de lire ce genre de récit !
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}