C'est une saga que j'aurais peut-être pu aimé il y a quelques années
Ce qui m'a vite dérangé dans ce livre est les incohérences. Bianca ne semble rien savoir de sa nature de vampire et nous de même jusqu'à ce qu'elle morde quelqu'un, on apprend qu'elle est tout à fait au courant et que ses parents lui en ont parler plusieurs fois, mais justement dans ses actions et paroles elle paraît ignorante de tout
Déjà là, première chose qui m'a dérangé, cette nature de vampire est arrivé comme un cheveux sur la soupe..

De plus j'ai trouvé son personnage bancal, on nous présente un personnage timide renfermé sur elle même et surprotégée par ses parents ce qui amène à ce qu'elle n'agisse parfois pas comme les jeunes de son âge en étant en décalage par rapport aux autres, la seconde d'après on la retrouve sûre d'elle et de ce qu'elle fait. Je ne dis pas que les deux ne peuvent pas coexister au contraire, mais qu'ici l'autrice nous le présente pas de la meilleure de façon et pour moi cela rend le personnage de Bianca bancal

La seule chose qui pour moi est intéressante et à du potentiel est les personnages secondaires et là je parle des autres étudiants de l'académie qui eux sont des vampires de plusieurs siècles pour certains et ont des choses à raconter, c'est un aspect que j'ai bien aimé et que j'espère voir plus approfondi dans le second tome

Les 100 dernières pages ont été plus intéressantes, avec des révélations et de l'action de qui offre un petit potentiel pour la suite avec également la découverte De La Croix noir qui j'espère sera bien présente et pourquoi pas parti prenante du second tome !

Je laisse donc une dernière chance avec cette saga avec le tome 2
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Tomes 1&2 Evernight
Auteur: Claudia Gray
Note: 5/5

• Je tiens tout d'abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m'avoir envoyé cette duologie ❤️

« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »

• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n'a qu'une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l'aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l'idée d'aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅
On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j'adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l'intrigue sort de l'ordinaire et j'ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n'ai jamais vu d'intrigue comparable donc je n'ai pas eu peur de m'ennuyer. 😊

• Il y a un gros coin d'oeil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰

• La plume de l'auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l'action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l'on voit d'habitude ! 😜
D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l'auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle ^^ )

• J'ai aussi aimé le deuxième tome ou l'on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l'entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m'acheter le tome 3 de suite 🥰

• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j'ai vraiment adoré ma lecture! ❤️
Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n'hésitez pas à faire appel à moi, c'est avec grand plaisir 😇😂

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
🧛 En tant que fan de vampire, je ne pouvais clairement pas loupée cette histoire. J'ai beaucoup aimée comment sont représentés les vampires, je les ai trouvé assez représentatifs de comment je les imagine. Ils ont des canines, ils ne se nourrissent que de sang, ils sont rapides ect... J'ai également appréciée le fait qu'ils aient des ennemis (les chasseurs de vampire), ça à apporter beaucoup d'action sur la fin, c'était génial. J'ai cependant un point négatif, je trouve qu'on a des informations hyper importantes qui arrivent beaucoup trop tardivement dans l'histoire. C'est dommage car du coup au début on est vraiment dans le flou. Il faut aussi parler de la romance, j'ai trouvé que les deux protagonistes vont plutôt bien ensemble, c'est un ennemi to lover intéressant. 🧛

🧛 J'ai eu un peu de mal avec Bianca, qui est beaucoup trop contradictoire. Autant elle peut être impulsive, autant elle obéit trop à ses parents. Après son jeune âge explique un peu son comportement mais je sais pas, j'ai eu du mal. Par contre, j'ai plutôt bien aimée Lucas, il a certes menti sur la raison de sa présence à Evernight, il a fait tout pour protéger les humains des vampires et surtout Bianca. 🧛

En bref, une belle histoire ennemi to lover adaptée à tout âge.
j'ai adoré ce premier opus. Un mix de twilight et Assoiffés si vous avez aimé ses deux saga vous aimerez celle-ci

On découvre Bianca une jeune fille discrète qui manque de confiance en elle, qui a du mal à s'intégrer surtout dans sa nouvelle école. Elle va rencontrer Lucas un jeune homme mystérieux, protecteur. Entre eux ça va devenir comme une évidence.

Mais leur secret va peut-être mettre a mal leur histoire. Un premier opus haut en couleur et rebondissements une intrigue bien menée qui nous laisse présager une suite surprenante

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante.
Réédité en 2023,

Je me suis dit qu'il était enfin temps que je lise cette saga (sachant que j'ai l'ancienne édition). Et pour la saison, c'est idéal, bienvenu dans un monde de vampire, gothique, fantastique tout ce que j'aime. L'intrigue est bien construite sans être prise de tête. On s'attache aux personnages. C'est une lecture plaisante sans qu'elle ne soit compliquée à lire. Comme c'est le type d'histoire que j'adore, oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Ce livre malgré ses nombreuses critiques négatives, m'a attirée. Sachant que je ne connais rien à Roméo et Juliette, à part qu'ils sont amoureux et qu'ils ne devraient pas et qu'il me semble que les deux meurent à la fin.

Bianca est une nouvelle élève à Evernight et elle ne s'y sens pas à sa place. Un jour alors qu'elle voulait partir, elle rencontre Lucas et devient obsédé par lui. Sauf que Evernight et ses habitants cachent quelques secrets.

J'ai trouvé les personnages trop creux, j'avais l'impression que Bianca n'avait pas d'identité, juste quelques sentiments de temps en temps. Ensuite la relation entre Lucas et Bianca trop rapide, j'avais le sentiment que leur relation était trop brute : genre on se parle une fois/ami/amoureux, mais sans transition. On passait juste d'une relation à une autre.

Ensuite, pendant la moitié du livre, on ne parle absolument pas de vampires. Puis d'un coup, Bianca mort Lucas et est choquée d'apprendre qu'elle est une vampires sauf que plus tard, elle fait allusion à la relation de ses parents qui se connaissaient depuis plusieurs siècles, du fait qu'ils soient des vampires ou que sa mère insistait pour qu'elle prenne un verre de sang de chèvre avant de sortir dehors.
😑😑😑😑😑 Incompréhension 😑😑😑😑😑

L'univers n'est pas vraiment expliqué ou montré, on sait juste qu'il y a des vampires partout dans le monde et qu'il existe une organisation pour les exterminer. On n'est pas trop au courant de l'histoire des vampires, on connaît aucun vampires en dehors de l'école, ...

Bref, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année et je ne sais même pas si je souhaite lire le prochain. On verra 😐, peut être ? Peut être pas ?

Et est ce que dans les tomes suivants, c'est Bianca qui est représentée sur la couverture ? Parce que si oui, elle est censée être rousse sauf si elle s'est fait une coloration depuis.
L'histoire est vue et revue et pourtant, j'ai bien apprécié ma lecture...qui aurait pu être un coup de coeur.

Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas approfondi le sujet, les personnages et leurs émotions.
D'ailleurs l'héroïne est passé à deux doigts d'être classée mievre et chiante ! Genre, elle tombe amoureuse d'un gars au premier regard ? Soit.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pendant toute la première moitié on nous décrit Bianca comme une fille banale et ordinaire. Puis le drame survint. Et la, on apprend qu'en fait, elle boit du sang tous les jours et que ses parents ne lui ont jamais caché ce qu'elle était. Ce passage a quelque peu manqué de logique à mes yeux et gâché en partie ma lecture.

Le reste de la lecture s'est révélée plutôt agréable comme le début.

Donc voilà, quelques incohérences pour faire du suspense, un certain manque d'approfondissement et pourtant...j'ai aimé et je lirais la suite avec plaisir.
Un école bizarre, des élèves plus qu'étranges... Les professeurs de même..
Un bâtiment gothique au milieu de nul part... On sait qu'on pose les yeux en territoire vampire!

L'héroïne/narratrice paraît jeune, naïve et très peu sûre d'elle-même... Des choses que l'on retrouve dans nombres de roman du même style..

Mais l'auteur arrive quand même à surprendre par la manière dont elle aborde les choses et le cours qu'elle fait prendre à l'histoire en cours de route, quand on croyait le chemin de l'intrigue bien établit et que l'on croit avoir tout deviner, on se laisse surprendre ..
Ce qui est des plus agréable!

Bon être dans la tête d'un ado de 16ans à ces avantage et ces inconvénients... Parfois agaçant...

Mais le roman se lit bien, l'intrigue est bien ficelée et sans fausses notes..

Un livre qui tient ces promesses et que vous apprécierez si vous aimer ce style de lecture!

Bonne lecture à tous!
Je découvre cette saga avec sa réédition en poche et je dois dire que je suis très très déçue par cette lecture.

Je pense que je l'aurais lu il y a 10 ans à sa sortie, au même moment où je dévorais les Twilight et où j'étais obsédée par les vampires, j'aurais vraiment adoré.
Aujourd'hui, après avoir lu tant de titres young adult et surtout plusieurs romances paranormales je dois bien avouer que ce titre ne me convainc pas du tout.

C'est très cliché. Que ce soit dans l'intrigue, les évènements, dans la romance mais aussi et surtout dans les personnages.
J'ai levé les yeux pas mal de fois durant ma lecture.

L'ambiance internat est assez chouette, le mystère instauré autour de cette réécriture de Roméo et Juliette est assez intriguant au début mais pour moi ça s'arrêtait là.
Tout est trop gros à avaler. Les révélations sont amenées si vite que ça manque de profondeur, de détails.
Notre héroïne n'est même pas surprise de tout ce qu'elle apprend au fur et à mesure des chapitres. Pour moi ça manque vraiment de vraisemblance et de crédibilité.

Dommage car j'aurais vraiment aimé adorer. Mais pour moi c'est une saga qui vieillit très mal.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Au début de l'histoire, plusieurs détails arrivent sans liens apparents et beaucoup trop rapidement par rapport à l'avancée de l'intrigue.
C'est un peu perturbant sur le moment et irréaliste mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire.
Au fur et à mesure que l'on avance, l'histoire nous enivre et on s'attache aux personnages.
L'intrigue est captivante et intriguante. J'ai hâte de lire le tome 2.