Citations sur Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (37)

Paradoxalement, nos efforts pour fuir nos émotions négatives renforcent l’emprise de ces dernières.
Les hommes s’attachent aux choses matérielles qui leur permettent de montrer leur efficacité en obtenant des résultats et en réalisant leurs objectifs.
Nous supposons à tort que dès lors que notre partenaire nous aime, il aura les réactions et le comportement qui sont les nôtres lorsque nous aimons quelqu'un.
Ouvrir son cœur permet de pardonner plus facilement et accroît notre faculté d'aimer et d'être aimé, de soutenir et d'être soutenu.
Qui ne se ressemble pas,s'assemble!!!
Attends, je consulte mes mails, j'y réponds, je m'ouvre une bière, je feuillette le journal affalé dans le canapé puis je te prends dans mes bras.
Quand on est réellement disposé à recevoir, ce dont on a besoin devient disponible.
L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité, il doit donc régulièrement rétablir l'équilibre entre : désir d'intimité - souci d'indépendance. (p. 43)
Il est vrai que si vous lui donnez déjà plus qu'il ne vous donne en retour, vous trouverez difficile de lui montrer plus d'appréciation. Alors commencez à moins lui donner tout en l'appréciant mieux.
« En une nuit, tout ce qu’ils savaient de leurs dissimilitudes avait été effacé. Depuis lors, les hommes et les femmes sont perpétuellement en conflit. »