A VOIR
J'ai lu ce livre et l'ai vu en pièce de théâtre. Bien que le sujet de la manière dont il est présenté fait rire, il n'en demeure pas moins que je trouve dommage de "ranger" les hommes dans une case et les femme dans une autres. Ceci revient à dire que tous les hommes sont ainsi et toutes les femmes ainsi. Ne parlons nous pas d'êtres humains avant tout.
Au delà de situations de vie qui font rire, sur un plan plus profond j'ai été déçu par cette schématisation qui inévitablement conforte les sexistes dans leurs opinions.
Un incontournable classique !
Dans ma bibliothèque perso.
Très sympa à lire. L'auteur exprime avec humour les différences psychiques que l'on peut trouver chez les hommes et femmes. Un peu trop freudien à mon goût sur certain point, il retranscrit néanmoins avec pertinence les aléas et les différents stades de la vie de couple
Ce livre nous rappel qu'il faut communiquer avec son partenaire !
Une lecture qui reste très stéréotypée.
Aller je vais le lâcher dans la nature !
(cf. http://www.bookcrossing.com - BCID: 031-11515445)
Bonne lecture, on découvre les différences entre l'homme et la femme, beaucoup de clichés, mais un bon moment de lecture.
Ce que c'est que de trainer dans le rayon psycho d'une bouquinerie .. ;)
CQFD....Nos miroirs respectifs...Drôle, émouvant, tellement vécu...
lu depuis longtemps
il faut être en analyse pour comprendre la différence entre les femmes et les hommes pas au niveau intellect mais au niveau affectif et inconscient