Marguerite et Madame de Staël tome 5 sur 5
Auzou Editions (16/02/2023)
4.75/5   2 notes
Marguerite, Madame de Staël et Léonce, partis à Paris pour retrouver la famille de la jeune fille, sont arrêtés et interrogés par le Comité des recherches. Mais qui sont ces ennemis invisibles qui leur tendent embûche après embûche depuis leur départ du château de Coppet ? Quel est le lien entre la famille royale française, els complots qui se trament, et nos jeunes gens ?
Marguerite et ses amis devront se défaire des espions qui les suivent s'ils veulent déc... >Voir plus
Philippine de Gréa, toujours aussi malicieuse, nous offre un tome à couper le souffle. le danger est partout, les imprévus aussi. Alors à ce niveau de risque, on ajoute un bonus : le baron De Staël lui-même ! Ambassadeur de Suède à la Cour de France, il a le bras long. Et bien entendu, un collègue auquel vous avez directement pensé en lisant qu'il était ambassadeur de Suède. Ça sent la fuite à plein nez, mais ce sont des fuites de tous côtés que nous a concocté l'auteure.

C'est trépidant, stressant et impressionnant ! Les espions ne sont pas nés de la dernière pluie et leurs méthodes sont véritablement machiavéliques. Accrochez-vous, ça secoue !

Hormis notre tête, nous ne risquons probablement rien, ajouta Madame de Staël avec désinvolture, en haussant les épaules.