Eva, le chaton et sa mère sont prêtes à aller au marché. Maman demande à Eva si elle est bien allée aux toilettes, Eva lui répond que oui ! Mais une fois sur place, catastrophe, un besoin pressant se fait sentir… Maman comprend que c'est urgent, il faut vite rentrer à la maison ! Dans cette course contre la montre, elles seront aidées par les personnages croisés en chemin.

Chaque scène est dessinée sous un angle inattendu qui donne une forte impression de mouvement aux illustrations. Alors on participe complètement à cette course folle et on s'attache immédiatement à la beauté expressive de ces animaux.
C'est un bain de douceur pour les yeux !

Ceux qui aiment les illustrations de Rébecca Dautremer ne pourront que fondre pour celles de Quentin Gréban!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En voyant le nom de l'auteur, j'ai saisi le livre sans même regarder le sujet. Je l'ai ouvert, et lu ! Je retrouve les illustrations de Quentin Gréban, que j'avais découvert dans Maman. Cette fois, ce sont des animaux qui sont à l'honneur.
Eva part au marché avec sa maman. D'un coup, un petit besoin urgent se fait sentir. Tout le monde va se mettre en quatre pour l'aider à arriver à la maison à temps. J'aime beaucoup la chute ! Par contre, petit bémol, Eva et sa famille sont-ils des chats ? Je n'en suis pas sûre.