AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 182 notes
5
25 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré ce tome, son histoire et ses personnages. Ravie de retrouver la folie de Callie et le magnifique couple Solveig/Dante, même si mon préféré reste quand même le tome 2 - Coeurs insoumis.
.
J'ai beaucoup aimé le duo complètement barré Callie/Gus et le duo équilibre entre folie et droiture de Callie et Lennon. Bref encore une histoire bourrée d'humour et teinté d'un subtil voile de tristesse.
On retrouve Callie, la petite soeur de Dante, une jeune femme qui semble s'en être sortie de son enfance traumatisante sous la coupe de Vito, et ne veut qu'une chose s'est retrouver sa fille. Toujours autant sans filtre, sa quête ne va pas être de tout repos.
Lennon, est une jeune businessman très pris par sa carrière, droit dans ses bottes et protège Willow contre tout et tous. L'ouragan Callie va le bouleverser et remettre de la couleur dans sa vie.
.
Les auteures nous plongent dans une romance teintée de drames familiales, où les personnages vont devoirs lutter, se pardonner, avoir confiance en l'autre, tourner la page et accepter un bel avenir ensemble.
Un joli final pour ce tome et cette trilogie regroupant la « famille » que les Lazzari se sont constitués.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu Ames Indociles de Emma Green publié chez les éditions addictives.

Je ne sais pas vous mais ce duo d'autrice arrive toujours à me toucher à chacun de leurs romans.

Dans ce livre, nous suivons la triste histoire de Calliopée. Celle-ci a été contrainte d'abandonner sa fille à la naissance sous la contrainte. Mais à présent, elle se sent prête à rencontrer Willow. Pour cela, Callie devra déjà arriver à dompter le papa surprotecteur de celle-ci.

Si le scenario parait simple, rien ne l'est réellement en réalité. Les protagonistes que nous suivons ont une histoire atypique et compliquée. Pourtant, la simplicité qu'ils dégagent ne les rendent que plus attachants.

J'ai particulièrement aimé la petite Willow. Cette enfant est une bouffée d'air frais au milieu de péripéties bouleversants. C'est un aspect que l'on rencontre systématiquement dans les romans de ces autrices. Elles savent mêler les sentiments pour toucher le lecteur de toutes les façons possibles.

Ce livre c'est avant tout une histoire de famille et de reconstruction. Au-delà de ces thématiques certains éléments clés sont graves et font réfléchir sur les grands de ce monde.

Je ne me suis clairement pas ennuyée dans ce récit. J'ai été transportée du début à la fin tant au niveau du schéma narratif, que des descriptions et rebondissements. L'histoire n'est pas originale en soi, mais les personnages la rendent unique.

J'ai pris un pied d'enfer en compagnie de Calliopée, Lennon et Willow. Je pense me laisser tenter par les 2 Spin-off afin de découvrir en détail d'autres personnalités toutes aussi attachantes.

Avez-vous déjà lu un roman de ce duo d'autrice ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis :


Est ce que j'ai vraiment besoin de vous parler de la plume des auteures, j'en doute fortement mais je me dis qu'une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Alors je vais faire bref, du moins essayer. La plume que l'on retrouve est fluide, bourrée d'émotions et surtout extrêmement addictive. Lorsque l'on plonge dans un roman signé par ces deux auteures, il est particulièrement difficile d'en décrocher. En clair ce sont des romans que l'on lit d'une traite sans même se rendre compte que l'on est entrain d'avaler les pages à une vitesse folle.


Ce tome a une saveur toute particulière, probablement parce que l'histoire de l'héroïne est difficile, mais aussi parce qu'il vient clôturer une trilogie qui nous aura fait passer du rire aux larmes. Et avec laquelle on aura passé de bons moments de lecture.


Calliopé fait partie de ces personnages que l'on trouve attachant au premier regard. Elle a eu une vie tellement difficile qu'il est complexe pour le lecteur de ne pas tomber sous son charme, surtout lorsque l'on voit que malgré tout la jeune femme garde un sens de l'humour a toute épreuve. On sent qu'elle tente de garder la tête hors de l'eau parce qu'elle vise un objectif : retrouver sa fille qui lui a été arrachée sans pitié. Dès lors un véritable combat se met en place pour cette jeune femme, et en tant que lecteur on se sent nous aussi investi par cet objectif.


Face à elle, Lennon, tout en contraste par rapport à notre héroïne. Au premier coup d'oeil on aperçoit surtout l'homme froid, distant et méfiant, mais lorsque l'on prend le temps de creuser un peu sous la surface c'est un homme passionné que l'on découvre. Un homme qui n'a pas forcément une histoire de vie plus facile que celle de Callie, mais qui a su se reconstruire notamment grâce à sa fille. C'est un papa extraordinaire qui place la petite dans une bulle de protection et d'amour.


On comprend très vite que Callie va avoir du mal à se faire une place, mais surtout qu'elle va devoir faire ses preuves pour que Lennon accepte de lui accorder un peu d'espace dans sa vie mais aussi dans celui et surtout dans celle de la petite Willow.


C'est un tome plein de rebondissements, dans lequel de nombreuses émotions vont venir mettre le bazar dans la vie de nos protagonistes. La route vers le bonheur est semée d'embûches et d'obstacles, nos héros vont devoir se battre corps et âmes pour réussir à trouver la lumière au bout du chemin, et c'est ce qui en fait une histoire aussi passionnante et poignante. Personne ne peut rester de marbre devant la détresse d'une mère ou la volonté d'un père de protéger avant tout son enfant. Très vite pour le lecteur plus qu'un seul objectif ne compte : finir avec un magnifique happy end ou chacun aura su trouver sa place, et combler sa solitude.


Ce roman est particulier parce qu'il n'est pas seulement une histoire d'amour passionnel entre deux adultes, il met aussi en avant de manière extrêmement forte l'amour d'une mère pour son enfant. Et cela va encore plus loin, l'amour d'un parent, même adoptif, pour le petit être qui met tant d'espoir en lui. C'est une magnifique représentation de la famille, et de l'amour avec un grand A dans sa globalité.


#MisschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome va parler de Callie, la soeur de Dante que l'on avait rencontré dans le tome précédent (Coeurs insoumis). Elle a elle aussi subit les sévices de son père comme ses deux frères mais le pire a été le fait qu'elle a été forcé d'abandonner son enfant, la cher de sa cher.

Du coup, une fois libérée des griffes de son père 5 ans plus tard, elle décide de retrouver la prunelle de ses yeux, son enfant Willow, mais voilà, le père de cette dernière ne le verra pas forcément d'un bon oeil.

Les auteures ont su à travers ce livre nous parler de différents sujets mais tous regroupés autour d'un seul : l'abandon. Effectivement, le fait qu'une très jeune mère soit obligé d'abandonner une partie d'elle-même et de garder ce secret, de peur d'être jugé par les siens est je pense pour ma part fréquent mais très peu connu de tous.

La rédemption va être évoquée à travers l'envie de Calie de faire partie de la vie de sa fille. La famille sera aussi présente à la fois par le trio Callie, Lennon et Willow mais aussi avec le retour à certains moment de Dante, Tutu et Morue. Et enfin l'amour, par le couple de far de ce tome bien sûr : Calliopé et Lennon qui vont devoir s'armer de patience et combattre les obstacles qui vont se dresser devant eux.

Ce tome complète bien la série et comme toujours, les auteures ont su nous toucher.
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (596) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}