Un jeu du chat et de la souris, tout commence a cause d'un baiser ou pas ….
J'ai adorer suivre Blake et Violette, les découvrir, leur force, ce qu'il sont vraiment, leur blessure.
Ensemble il vont se reconstruire, ensemble il vont réapprendre la confiance, ensemble il vont s'aimer.
Emma Green est pour moi une valeur sure et je ne ressort jamais déçues de mes lecture.
C'est une lecture gourmande, savoureux, piquant et surtout addictif …
Après avoir dévoré Love me if you can, tombée sous le charme du couple Violette/Blake, je pensais que j'allais avoir le gros coup de coeur. Les aperçus s'annonçaient prometteurs mais j'en ressors un peu déçue. On est au-dessous de mes attentes. Je trouve ce tome moins abouti, un peu trop focalisé sur les parties intimes et la tension sexuelle. Et puis il y avait un petit manque d'originalité où j'ai eu l'impression de lire le même schéma que l'autre tome. Après, j'ai enchaîné donc j'étais en mode comparaison ce qui ne rend jamais honneur à une bonne lecture. On passe souvent à côté de l'essentiel.
Le duo d'auteures qui cochent toutes les cases d'une très bonne new romance. Malgré ma déception, j'ai passé un très bon moment. Un roman addictif, personnages attachants, joutes verbales, situations cocasses. Ce pavé de plus de 600 pages se lit très très vite. Il se dévore comme une pâtisserie. Les auteures ont fait frétiller mes papilles.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, je souhaite lire tous les romans de ce duo d'auteures. Et franchement, ce fut une lecture sympathique...

L'histoire est celle de Violette, qui s'est fait embaucher par Blake Lennox en tant que nouvelle pâtissière de son palace. Mais elle ne pensait pas que Blake était un tyran en cuisine et aussi attirant en dehors. Ils vont devoir apprendre à vivre et à travailler ensemble s'ils veulent que leur coopération soit une réussite...

Dès les premières pages, j'ai bien senti qu'un schéma classique de la romance aller se mettre en place. Mais je dois avouer que cela a été vraiment sympathique. On a une histoire sans prise de tête avec un univers chaleureux. J'ai été prise dans cette lecture sans aucun problème. Il faut dire qu'il y a tout pour passer un bon moment.

Par contre, il est vrai que, pour une romance, la fin est bien développée et m'a beaucoup plus, même si j'étais triste de quitter ses personnages.

D'ailleurs, on fait la connaissance assez rapidement de Violette, une jeune pâtissière, qui ne vit que pour cela et qui laisse les relations amoureuses de côté. Mais elle ne pensait pas que son nouveau job allait lui faire côtoyer Blake Lennox, un homme aussi pénible qu'attirant. Au fil des pages, on va la voir douter, on va la voir se remettre en question, mais aussi vouloir profiter de la vie. J'avoue que je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.

Néanmoins, il en a été de même pour Blake Lennox, qui possède un palace et qui fait tout pour le faire fonctionner. Lorsqu'il embauche Violette, il doit prendre sur lui pour ne pas craquer pour cette attirante jeune femme. Brisé, il a du mal à trouver le moyen d'avoir une nouvelle relation amoureuse. Cela va se compliquer avec Violette. Et même s'il ne sait pas trop comment le gérer au départ, il va apprendre. J'ai été charmée par ce personnage déterminé et attirant.

S'agissant du style de l'auteure, même s'il a beaucoup évolué, je l'ai apprécié et je le trouve toujours très entraînant. Évidemment, je continuerai à découvrir d'autres romans des auteures.

En général, une romance assez classique, qui permet de vraiment se détendre sans prise de tête.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'aime beaucoup les livres de Emma Green mais je me rends compte que je préfère les plus récents que je trouve plus intéressant et moins basiques ou clichés.
Je pensais préférer celui-là par rapport à "love me if you can" car j'ai bien accroché sur les personnages. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire un peu longue, avec des rebondissements dans la relation entre Blake et Violette qui sont prévisibles et répétés.
Après ça reste toujours un bon moment de lecture !
Bon… Je sais que vous savez que j'adore Emma Green ! C'est ma découverte 2019… J'aime leurs plumes, leurs histoires et tout ça tout ça… Ce livre, hé bien il continue à me faire dire que je suis complètement addict à ces deux autrices !Ici, c'est une romance qui glisse sur l'eau. Il y a quelques petits moments de doutes, de stress… Mais la romance évolue, et les héros malgré leur passé douloureux et leurs blessures, vont apprendre à se faire confiance. Il y a beaucoup de scènes passionnelles mais toujours dans le juste, jamais dans le trop ! Une romance très fraîche ! ...

La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est un de mes achats du salon du livre de Paris, qui était donc dans ma bibliothèque depuis longtemps et qui a répondu à toutes ces promesses. Quand j'ai commencé le livre, je dois avouer que je me suis dit "ce livre, je vais mettre du temps à le lire". le début me paraissait long et je n'en voyais pas l'intérêt pour l'histoire. Mais finalement, j'ai lu ce livre beaucoup plus vite que prévu parce qu'il est fluide et dynamique. Les phrases et les chapitres passent tout seul. On n'a pas le temps de s'ennuyer
Les joutes verbales et physiques entre Blake et Violette donne un côté humoristique à l'histoire. Ils pensent tellement qu'ils sont différents l'un de l'autre, qu'ils ne se rendent pas compte de leurs points communs: ils ont tous les deux un passé à oublier derrière eux et ils ont une passion commune pour la gastronomie. Alors même si j'ai trouvé la fin un peu rapide, cela ne gâche pas mon ressenti sur ce livre: attachant, drôle, romantique... tout cela mélangé avec un peu de piquant
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant beaucoup aimé Love me if you can et découvert par ce roman l'existence de Violette et de Blake, j'étais très curieuse de découvrir leur histoire. Et autant dire que je n'ai pas été déçue de ma lecture !

On retrouve donc Violette à quelques heures de débuter son nouveau travail, au Lennox Hill, hôtel de luxe dont Blake est propriétaire. Entre les deux, c'est déjà explosif, ils passent leur temps à s'envoyer des piques sans cesse. Travailler ensemble, en cuisine, ne semble pas forcément une bonne idée. D'autant que l'attirance entre les deux semble bien présente. Mais Violette ne veut pas céder au chef, qu'elle trouve insupportable.

Autant dire que c'est le genre d'histoire que j'adore, entre deux personnages qui se cherchent sans cesse, qui sont attirés l'un par l'autre et qui finiront par céder. Autant dire que Violette et Blake vont se mettre dans de beaux draps puisqu'elle est la pâtissière de l'hôtel et que Blake est le chef des cuisines... Mais j'ai quand même adoré les voir se chercher sans cesse. Ils m'ont beaucoup amusé.
Et surtout, j'ai adoré le cadre du roman : Violette est pâtissière et autant dire que son métier est mis en avant, et, adorant patisser moi même, j'ai juste adoré !

Violette est une jeune femme passionnée, qui ne vit que pour sa carrière. Elle adore son travail, ne compte pas ses heures et est ambitieuse. Alors forcément, ce poste au Lennox Hill est un bon tremplin pour sa carrière, même si elle doit composer avec Blake. Je suis tombée sous le charme de cette jeune femme, pétillante, pleine de vie et tout simplement adorable. Elle m'a beaucoup plu dès le départ et la voir tout oser, sans peur, cela m'a fait rêver.

Quant à Blake, il m'a beaucoup amusé. Il est tout aussi carriériste que Violette, et pourtant, au fil des pages, on se rend bien compte qu'il est aussi très protecteur avec elle. Il est juste en cuisine, mais lui donne toujours son attention. Il est aussi scandaleusement riche et sexy ^^ Autant dire que cela aide pour le trouver encore plus attirant ^^ Je l'ai adoré.

Tous les deux ont un passé assez lourd, sentimentalement parlant, et plus que leur carrière c'est bien ça qui pourrait se mettre en travers de leur chemin. J'ai beaucoup aimé la manière dont Emma Green a géré cette relation et l'a écrite. J'ai adoré les voir évoluer ensembles. Ils m'ont beaucoup amusé.

Ce n'est un secret pour personne, Emma Green est un duo d'auteures que j'affectionne particulièrement et dont je suis toujours ravie de retrouver les romans. Autant dire que celui ci n'a pas fait exception et, qu'encore une fois, leur style m'a beaucoup plu !

En bref, une très belle romance !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Au mois d'août j'avais eu l'occasion de découvrir « Love Me if you can » et j'avouais à la fin de mon ressenti que j'avais beaucoup aimé les personnages secondaires de Blake et Violette et qu'il leur faudrait un livre à eux deux que je prendrais plaisir à découvrir. J'ai tourné la dernière page hier soir et je me précipite sur mon clavier pour vous donner mon avis sur ces deux personnages hors du commun.

Dès le départ, c'est tout cuit ! Les auteurs ont frappées fort et j'avais craqué pour ma lecture, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir commencé avant, mais je suis indisposée au niveau de la main droite et il faut dire que ce livre fait tout de même 620 pages et pèse 700g et lire avec une main un si gros pavé pas évident.
Bref je disais donc que les auteurs avaient frappés fort car dans ce livre c'est la gourmandise qui est à l'honneur. Un homme aux fourneaux c'est sûr qu'il y a de quoi réveiller les papilles et l'imagination débridée des lectrices. Vous l'aurez compris Blake Lennox le héros masculin est aussi un excellent chef étoilé qui plus est. Il manie le fouet et la spatule comme personne d'autre 😉
cuisiniersexyhomme-cuisine

Violette Saint-Honoré n'est pas en reste non plus, c'est une brillante pâtissière et une jeune femme haute en couleur. Son nom de famille fait penser à la délicieuse friandise en pâte à chou. Comme je le disais la gourmandise est au rendez-vous !
Mais concentrons-nous un peu sur l'histoire. Dans le roman précédent, Violette bossait en tant que pâtissière pour sa meilleure amie Adèle, elle se prenait souvent le bec avec Blake le cousin de Damon. Dans celui-ci Violette vient d'être embauchée au Lennox Hill le palace étoilé dirigé par Blake, elle intègre la brigade de pâtisserie et dès le départ la tension sexuelle entre les deux est à couper au couteau. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais Violette ne veut surtout pas les faveurs du grand manitou et lui ne veut pas retomber amoureux après la déception sentimentale qui a brisé son coeur. Mais l'attirance est plus forte que tout.
L'intrigue de l'histoire était pas mal du tout, il y avait énormément de manigances, je ne m'attendais pas à tout ça, à toutes ses révélations. On peut dire qu'aussi bien du côté de Violette et de Blake que ça laissait à désirer, à part leur amis Damon et Adèle.
Concernant les plumes des auteurs, c'était un régal de les retrouver, elles se complètent très bien l'une et l'autre, je ne saurais dire qui a écrit quelle partie. J'ai vraiment apprécié tout ce qui était consacré à ce fameux concours international de pâtisserie. C'était génial ! Laquelle des deux est la plus gourmande et à imaginé tout cet univers ?J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les personnages de Avery (Mister choco), Jenny, Alice et Quentin et j'avais envie de claquer son bec à Victor, il me sortait par les narines à mettre tout le temps des bâtons dans les roues de Violette. Mais c'tait déjà super chouette d'avoir les POV de Violette et Blake un chapitre après l'autre.

En conclusion, j'ai l'impression d'avoir pris 3kg depuis que j'ai terminé ma lecture, mais c'était pour la bonne cause car ce livre est vraiment très bon et que je le recommande à toutes les gourmandes 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..