Nathan continue à chercher son identité. Son coeur balance entre ses amis. le problème est que certains appartiennent au clan des sorciers blancs et les d'autres à celui des noirs.

C'est alors qu'on lui propose de rentrer dans un groupe appelé "L'alliance" qui regroupe des membres des deux factions.

Pourtant Nathan se méfie...

Nous avions laissé notre héros dans une situation périlleuse à la fin du premier tome et la tension ne faiblit pas dans ce volume où le héros doit déterminer qui il est vraiment tout en affrontant de multiples périples.

De nouveaux personnages font leur apparition et les liens entre ceux existants se renforcent et se complexifient.

J'ai particulièrement aimé l'amitié que noue Nathan et mais aussi l'animosité entre Nathan et sa soeur aînée.

Il est aussi à noter un travail sur la mise en page qui s'apparente à une mise en scène d'un crime. Les mots changent de taille, se répètent ou encore sont à deviner. le lecteur devient alors détective et acteur de l'histoire.

Le récit continue d'envoûter le lecteur avec son monde fort et sans concession qui évoque différentes sortes de racisme.

Une série addict !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
À l'instar du premier tome, Nuit Rouge s'ouvre sur quelques chapitres au style très particulier. Nathan n'est plus en cage, mais c'est tout comme. Il s'éternise dans la vallée où Traque Blanche l'avait laissé, sans vraiment savoir ce qu'il est censé faire, ni comment il devrait réagir. L'ambiance est oppressante et confuse ; on ressent nettement la détresse de Nathan qui est maintenant un sorcier à part entière et fait de son mieux pour rester calme et positif. Il tourne en rond pendant un bon moment et le rythme se fait donc assez lent. Sally Green remotive ses lecteurs et son héros lorsque ce dernier se prend en main et quitte la vallée. Il n'a de cesse de rechercher Gabriel et Annalise. L'un est le premier ami qu'il ait jamais eu, l'autre son premier amour. Mais le sort (et les chasseurs) s'acharne contre lui...

Une grande partie de ce second tome est dédiée à la lutte de Nathan pour délivrer Annalise de l'influence de Mercury. Vu le synopsis, j'aurais cru que la naissance du mouvement de rébellion serait intervenue plus tôt dans la trame... surtout qu'au final, j'étais très dubitative face à Annalise. Est-elle sincère avec Nathan ou n'aura-t-elle jamais la force de prendre position - pour lui et contre sa famille de grands sorciers blancs ? Si cette quête n'est pas l'aspect qui m'interpelle le plus dans la saga Half Bad, Sally Green a su introduire d'autres éléments qui m'ont permis de poursuivre ma lecture sans ennui ou impatience. de nouveaux personnages font leur apparition, comme Nesbitt et Van, et d'autres que l'on avait perdu de vue reviennent sur le devant de la scène. La dynamique de groupe qui s'en dégage se révèle aussi haletante que la course-contre-la-montre que Nathan entame à travers toute l'Europe, tandis que ses amitiés se font et se défont.

Nuit Rouge est aussi sombre que le tome précédent. L'auteur privilégie cette fois l'action sur la psychologie de son jeune héros torturé, sans toutefois négliger ce dernier aspect. Nathan doit en effet apprendre à contrôler son Don, aussi puissant que dangereux pour lui-même ou son entourage direct. Son côté "noir" ressort beaucoup plus à présent. Il n'est toujours pas ouvertement malveillant, mais on le sent blasé face aux épreuves incessantes qu'il traverse, et avide de ne plus être victime de son destin ou des décisions de personnes extérieures. Il se montre revêche et cinglant avec de nombreux individus — surtout avec ceux qui le prennent de haut à cause de son statut de semi-code — mais malgré les différents dilemmes qu'il a à résoudre ici, on sent bien qu'il reste fidèle à lui-même. Pendant ce temps, le gouvernement des sorciers blancs au Royaume-Uni se fait de plus en plus totalitaire. Toute divergence d'opinion est durement écrasée, peu importe la "couleur" des sorciers incriminés, et la révolte grogne à l'horizon. Les assassinats se multiplient, encourageant sorciers noirs, blancs et sang-mêlés à signer une trêve pour mettre ensemble fin au carnage.

Nous en apprenons également davantage sur la prophétie reliant Nathan à son père, Marcus. J'ai particulièrement apprécié ce point qui trouvera sa déchirante conclusion dans les dernières pages. Encore une fois, Sally Green n'y va pas avec le dos de la cuillère : elle continue de malmener Nathan et nous laisse complètement abasourdis en attendant le troisième et dernier tome intitulé Quête Noire, à paraître en 2016.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'avais été charmée par l'originalité du premier tome par la personnalité de ce héros hors du commun. Ici l'univers et le style sont toujours étonnants, un contexte et des personnages bien particuliers.
Sally Green aime à brouiller les codes établis.
On ne sait plus ce qui est réellement Noir ou Blanc. Ainsi, nous sommes plus proche d'une série comme Kaleb que comme Harry Potter. le héros a des côtés bien sombres. le triangle amoureux est assez pimenté et le sang et les cadavres sont bien présents... Pas très conventionnel tout ça pour un roman destiné aux jeunes...

En effet, Nathan s'affirme de jour en jour en tant que sorcier héritier de Marcus, son père, le plus grand et redoutable sorcier noir. Ce dernier lui a donné ses trois présents, et par la même, son don. le livre commence ainsi, dans la forêt où Nathan est complètement perdu après sa propre cérémonie. Il est désormais un sorcier. Noir ou blanc, peu importe. Il se sent fort, plus puissant que jamais. Il a hérité du don extraordinaire de son père, se transformer en animal. On le suit dans la tête d'une bête, puis d'un homme ne se souvenant de rien, mais se réveillant à chaque fois dans une marre de sang à proximité de cadavres. le ton est donné... le roman démarre.
Ce tome sera tout aussi violent et sombre que le premier. du sang, de la violence physique, des insultes, des menaces, et Nathan qui plonge dans le doute et la colère. Il ne se laisse plus faire et jouit désormais d'une certaine autorité, mais plus que tout de l'héritage de son père. Son côté noir semble prendre le dessus.

Ce volet est moins percutant que le premier. Il n'y a pas l'effet de surprise ni d'originalité que j'avais pu ressentir au départ. Nathan est moins attachant. Je n'ai pas retrouvé les affres psychologiques de ce héros atypique. Désormais, il sait ce qu'il veut et poursuit sa quête. Il n'est plus cette proie traquée, cette victime du Conseil. Désormais, il est celui qui traque et se venge.
Il ne souhaite qu'une seule chose, retrouver Annalise. Avant cela il va devoir partir à la recherche de Mercury. Cela prend pas mal de temps avant cet affrontement. J'ai trouvé le temps long, même si, l'auteur en profite pour développer la relation entre Nathan et Gabriel. Une relation étonnante, belle, passionnée.... Gabriel est plus amoureux que jamais, complètement voué corps et âme à Nathan. Nathan, quant à lui, refoule encore ses sentiments, mais ne peut freiner le désir que suscite son ami. J'ai particulièrement apprécié cette relation originale dans ce type de roman, sans chichi, juste et intéressante.

Et puis Nathan va enfin retrouver Annalise, et pour lui ce fut " cent fois mieux, même mille fois mieux que dans ses fantasmes". Annalise qu'il ne connait à peine, mais la seule qui lui ait offert une main tendue, des baisers volés et un peu de confiance. Depuis il fantasme sur leurs retrouvailles. Sauf que ces retrouvailles m'ont semblé plates, fades. Il n'y a pas grand chose entre eux si ce n'est ce besoin physique de se retrouver chaque soir, de s'enlacer comme il l'ont tant rêvé. Une certaine tendresse de jeunesse. Annalise est un personnage peu développé, peu attachant. On se demande alors si leur relation est vraiment de l'amour, si les deux se connaissent et se comprennent vraiment ? des questions qui resteront en suspens pour ce tome. J'ai le sentiment que l'auteur dirige sciemment notre préférence vers un Gabriel compréhensif, passionné et loyal plutôt que vers la frêle et naïve Annalise. A suivre ! J'ai hâte de voir l'évolution de ce triangle amoureux dans le prochain tome.

Le récit prend aussi une tournure inattendue, une rébellion contre le Conseil et ses bourreaux.

Enfin, nous retrouvons Marcus. Et là, nous rencontrons enfin l'ombre d'une figure paternelle. Peu de détails, peu de paroles, mais un charisme à couper le souffle, un personnage qui ne laisse pas insensible.

Dans tout ce bazar Nathan est donc tiraillé entre son côté blanc et son côté noir, entre son don terrifiant qu'il ne maîtrise pas encore et sa volonté de ne pas tuer. Entre son besoin d'amour pour son père et la peur qu'il inspire aux autres. Entre son coté sauvage, animal et sa sociabilité. Et au fil de notre lecture, nous voyons clairement comment Nathan évolue.

Alors effectivement le récit est plus lent moins sensationnel que le premier tome. Il pose le contexte, fait évoluer son héros, pour nous laisser sur une fin particulièrement rebondissante.

Il est clair que cette série young-adult est originale et forte. Sally Green nous offre un récit surprenant, des personnages attachants et redoutables, entre les héros et les anti-héros. Une romance bien différente et osée par rapport à ce que l'on peut trouver dans ce genre de romans. Elle ne nous épargne aucun détails gores... C'est fort, c'est étonnant, c'est addictif, bref c'est du bon young-adult !

Une série qui ne laisse pas de glace et dont j'ai hâte de connaître la suite !!!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai tellement attendu pour lire ce livre que lorsque je l'ai eu dans mes mains, cela ne m'a pris qu'une soirée pour le lire. Si j'avais adoré le premier tome, j'ai encore plus aimé celui-ci !

Je ne peux malheureusement pas trop vous parler de son contenu étant donné qu'il s'agit d'un tome deux et que je n'ai pas envie de vous spoiler l'histoire. Rappelons simplement qu'Half Bad c'est l'histoire d'un jeune garçon, Nathan, né de l'union d'une sorcière blanche et d'un sorcier noir, ce qui jusqu'ici, était fortement prohibé. Cela fait de lui un semi code, un métisse, un être à la fois « bon » et « mauvais » ce qui bien évidemment de ne plait pas au conseil des sorciers blancs.

Pour la première fois, on ressent l'envie d'être du côté des « méchants », c'est-à-dire de prendre le parti des sorciers noirs (qui au fond ne sont pas plus mauvais que les sorciers blancs). Avec cette série, on retrouve un thème très souvent abordé en littérature jeunesse, celui du racisme. du racisme envers les noirs, mais aussi envers les métisses, ou quelconque personne différente de ceux qui se considèrent de race supérieur. Cependant, il n'existe pas de race pure, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et Sally Green est bien décidé à nous le prouver.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Nathan, mais je dois dire que c'est pour Gabriel que j'ai vraiment eu un coup de coeur. Gabriel est un sorcier noir français que Nathan rencontre dès le premier tome. Ils se lient très rapidement d'amitié et deviennent quasiment inséparables. Gabriel voue une loyauté sans pareil à Nathan. Il est prêt à tout risquer et à le suivre dans n'importe quelle situation pour assurer sa sécurité. J'adore ce côté protecteur, consciencieux de sa personnalité. Même si Nathan n'a de yeux que pour Annalise (une sorcière blanche dont il est tombé amoureux), Gabriel ne se laisse pas abattre et compte bien prouver à Nathan que lui sera toujours là, peu importe ce qu'il fasse ou ce qu'il est vraiment. Car Nathan reste un sorcier noir, avec une part d'ombre, un côté dangereux, sanguinaire, qui n'est pas forcément au goût d'Annalise...

Une triologie donc, qui ne va pas s'en rappeler les grandes séries fantastiques de notre enfance telles qu'Harry Potter ou Percy Jackson. Mais il y a quelque chose de différent avec Half Bad. Quelque chose de différent tant dans l'histoire que dans le style. J'adore la manière dont l'auteur alterne la première et la deuxième personne du singulier pour nous intégrer à l'histoire, nous faire ressentir d'autant plus les sentiments, les sensations, les émotions de ses personnages. Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome final de cette série ! (qui ne paraîtra malheureusement pas avant le printemps 2016).
Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Quel plaisir de me replonger dans cette saga que j'ai commencé en début d'année.

J'aime beaucoup cet univers de sorciers blancs et de sorciers noirs. Ce tome est bien plus noir que le tome 1. On va y faire la connaissance de nouveaux personnages très intéressants, on va suivre Nathan qui cherche à contrôler son don.

J'aime beaucoup la narration dans cette trilogie, elle est particulière et nous plonge dans l'histoire dès les premières pages, ce ne sont que des chapitres courts qui rythment le roman.
Mais quelle saga, mais quelle saga ! En ce moment j'ai beaucoup de mal avec les sagas fantastiques pour la jeunesse, mais je dois avouer que celle-ci a conquis mon coeur de lectrice. C'est intelligent, bien construit, avec des personnages marquants qui ne sont pas épargnés, et surtout c'est plein de thématiques fortes qui en font une lecture implicante. Bref, tout ce qu'on attend d'une lecture jeunesse !

Nous retrouvons notre héros Nathan là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome, pour un début de roman assez lent. Nathan est seul, en pleine introspection, à la recherche de lui-même. Il réussit à se dissocier de son passé et de sa famille pour tenter de se construire sa propre identité, sa propre image de soi, et je trouve que ce passage est très bien maitrisé par l'auteure.

Après ce premier passage un peu lent (mais sans être long), l'action reprend vite le dessus, et nous allons faire la connaissance d'une multitude de nouveaux personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Nous découvrons par là-même une nouvelle facette du monde des sorciers, loin d'être manichéenne, et j'ai beaucoup aimé cette direction choisie par l'auteure. Chaque personnage a sa propre histoire, son caractère, sa mission, son objectif, et même s'ils sont alliés, ils ne sont pas pour autant amis ou proches. Sally Green montre que même des alliés peuvent ne pas s'entendre, mais que la noblesse d'une cause peut effacer bien des différences.

Côté thématique, nous avons d'une part la quête d'identité de Nathan, le racisme qui est toujours présent comme dans le premier tome, mais aussi d'autres problématiques parallèles qui sont explorées, et qui pour le coup m'ont beaucoup surprise, notamment celle de l'identité et des préférences sexuelles. Car oui, l'homosexualité est traitée dans cette saga fantastique, de manière très pudique et très belle, et c'est tellement génial de voir ça dans ce genre de roman jeunesse ! Et oui, il y a de la romance dans cette saga, mais elle sert ici à servir la portée du propos de l'auteur par rapport aux thématiques de racisme traitées dans le premier tome, et à faire avancer l'histoire, et c'est assez brillant.

Mais le point de mire de ce tome, c'est le personnage de Marcus. Je ne dévoilerai rien, mais ce personnage, il envoie ! Il ajoute clairement une valeur ajoutée au récit, par son charisme et ses dialogues, et je ne m'attendais pas à découvrir une personnalité comme la sienne. Je n'ai donc plus qu'une hâte : lire le troisième (et dernier) tome… qui ne devrait par tarder à être lu !

Si vous avez envie d'un roman fantastique, bien ficelé, intelligent, et rythmé, tentez Half Bad !
Lien : https://matoutepetiteculture..
N'ayant que moyennement aimé le premier tome, j'ai quand même voulu essayer celui-ci. Et j'ai bien fait. le premier tome m'ayant un peu perdue au niveau des personnages et de l'histoire, j'ai trouvé celui-ci plus facile à suivre.

Nous retrouvons donc Nathan, après qu'il a reçu son Don. Il désespère de retrouver son ami Gabriel, qu'il a perdu après l'assaut pour retrouver le fairborn. Mais après un mois d'attente, il est convaincu qu'il n'a pas survécu. Désespéré, après avoir perdu son ami et la fille qu'il aime, qui est plongée dans le coma à cause de Mercury, il est perdu et ne sait plus quoi faire.

Malgré le fait que le premier tome me semblait un peu brouillon, avec tous ces éléments non chronologiques et son grand nombre de personnages, j'ai quand même voulu me plonger dans ce second tome. Plus prenant, plus intéressant, j'ai tout de suite accroché. J'ai mieux compris le personnage de Nathan, que je n'avais que moyennement apprécié dans le premier tome. Plus mature, avec des réactions moins imprévisibles, j'ai vraiment su l'apprécier, mais notamment et surtout grâce à Gabriel, mon vrai personnage coup de coeur. On le découvre vraiment dans ce tome, prêt à tout pour suivre celui qu'il aime, quitte à l'aider à retrouver une personne qu'il déteste, Annalise. Dès le premier tome, j'ai détesté ce personnage : fausse, naïve, elle m'a vraiment tapé sur le système dans celui-ci,

J'ai adoré l'histoire plus développée qui se passe entre Gabriel et Nathan. Malgré qu'il doute de ses sentiments envers son meilleur ami, on ne peut qu'espérer que cela se concrétisera dans le dernier tome. Il va de soi qu'il est bien mieux pour lui qu'Annalise.

J'attends donc avec impatience la suite de cette super série, qui mêle habilement romance, magie et horreur.
J'ai pris un grand plaisir à retrouver Nathan. Continuellement en fuite pour échapper aux Chasseurs, Nathan fait connaissance avec son Don, celui que son père lui a révélé. Les réveils sont plutôt brutaux, et Nathan n'est pas sûr au début de se satisfaire de ce don. Puis peu à peu il l'apprivoise. D'autant que la réalité le rattrape : 'il doit retrouver Annalise, prisonnière de Mercury qui la garde en otage en attendant que Nathan lui apporte la tête de son père ; et il est approché pour intégrer une nouvelle Alliance, regroupant sorciers blancs et noirs et semi-codes comme lui, dont le but est d'éliminer définitivement les Chasseurs.
Un roman toujours haletant, parfois violent (peut-être un peu trop pour le niveau collège ?), mais qui ouvre des perspectives pour le troisième et, semble-t-il, dernier tome.
J'avais été agréablement surprise par le premier tome, qui m'avait irrémédiablement séduite par son ambiance et son histoire, malgré des personnages auxquels je ne m'étais absolument pas attachée. J'avais donc très envie de découvrir la suite des aventures de Nathan, mais surtout je voulais savoir vers quelles frontières le récit allait évoluer.

J'ai vite été refroidie, car l'histoire met un certain moment à redémarrer...Et du coup elle a eu beaucoup de mal à capter mon attention constamment. La première partie a même été laborieuse, voire ennuyeuse, une sorte de monologue de Nathan envers Annalise, l'amour de sa vie. Il ne fait que penser à elle, son besoin de la sauver... Sauf qu'Annalise étant loin d'être mon personnage préféré de l'histoire - sa naïveté est quand même exceptionnelle - j'ai été purement et simplement blasée par toutes ces réflexions de Nathan. Qu'il veuille la sauver, je le comprends, mais passer presque la moitié du roman à ne cesser de le dire, c'est lassant. J'ai ainsi eu énormément de mal à me replonger dans l'histoire, cette première partie manquant cruellement de rythme et d'actions... Et puis...

Et puis Nesbitt arrive, et ce fut une véritable bouffée d'air frais !! L'histoire s'emballe alors, la situation évolue, et j'ai enfin pu retrouver ce qui m'avait tant plu dans le premier tome ! D'alliances incongrues en retournements de situation inattendus, la surprise est évidemment au rendez-vous. Quant à la fin... Wouah.. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai été autant choquée que surprise. et je peux vous dire que juste pour cela, je me jetterai sur le dernier tome à sa sortie !

J'ai aussi été assez étonnée de voir l'émergence d'un triangle amoureux, que l'on pouvait certes déjà déjà deviner dans le premier tome. En général, ce sont des situations que j'exècre dans les romans, mais j'avoue que celui-ci m'a paru bien dosé. Il ne prend pas le pas sur l'histoire, ce qui est tout à son honneur. Même s'il reste par contre énormément prévisible.

Par contre, la plume de Sally Green est toujours aussi originale, atypique et complètement unique. Elle arrive parfaitement à se faire la voix de Nathan. Et encore une fois, elle joue avec les frontières du blanc et du noir, du bien et du mal. J'aime beaucoup ce côté là de sa plume, où elle nous démontre que la vision manichéiste est loin d'être parfaite. Surtout que les blancs ne sont pas si gentils que cela, et que le noir n'est pas forcément le méchant de l'histoire. Et en définitive, ce gris semble devenir une bien meilleure alternative...

Au final, je n'aurai qu'un point noir dans toute cette histoire : Annalise. Elle a faillit me tuer l'histoire. Son personnage était tellement ennuyeux dans le premier tome qu'il arrive ici, tout en étant fortement absent, à plomber le récit. Je veux bien qu'elle soit utile pour faire avancer l'histoire, et pour faire évoluer Nathan, mais elle est tellement insipide et fade que j'en ai été tout simplement blasée.

Par contre, ce fut un plaisir de découvrir ce Nathan bien plus sauvage que dans le premier tome. J'ai adoré l'évolution de son personnage et toute la psychologie que nous en retransmet Sally Green. J'attends désespéramment de découvrir ce happy end qu'il mérite de connaitre, mais la fin me laisse tellement pantoise que lire le prochain tome sera tout simplement une évidence !

Ainsi, malgré un début ennuyant, Half Bad : Nuit Rouge vaut la peine de s'accrocher au récit. Je suis toujours autant impressionnée par la qualité de l'écriture de Sally Green. Si vous aimez les histoires de magies et de sorciers, l'originalité de cette série devrait amplement vous séduire !
Lien : http://place-to-be.net/index..
𝗩𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗔𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲 - 𝘁𝗮𝗶𝘀 𝘁𝗼𝗶

Après la fin du tome 1 qui m'a laissé aussi bien énervée que dans l'expectative de la suite, on se retrouve dans un tome 2 où l'ambiance n'est plus la même. Nathan découvre de nouvelles personnes, se retrouve lui-même changé et apprend à découvrir qui il est, toujours avec cette question : est-il plutôt Bon ou plutôt Mauvais ? Plutôt sorcier Noir ou Blanc ?
Ce tome 2 en terme de romance est à la fois génial et frustrant. Frustrant, parce que franchement je pétais des câbles contre Nathan par rapport à sa relation avec cette cruche d'Annalise. Et génial parce que tout ça a pris le tour que je voulais héhé, et comme je n'y croyais pas vraiment au début j'étais RAVIE de voir vers quoi ça menait !
Le rythme est bon, même si c'est parfois trop facile pour les personnages. Après, honnêtement, j'étais plus attirée par leur psychologie (leurs forces, leurs failles, leurs désirs, leurs peurs profondes) que par les évènements dont je garde déjà un souvenir vague. Et, surtout, j'étais à fond dans l'audio-book, qui apporte une vraie plus-value à l'histoire grâce à son ambiance sonore de dingue !
La fin du tome 2 change vraiment la donne pour notre personnage principal, et avec ce que j'avais entendu dire du tome 3, j'ai enchaîné ces deux lectures !
Lien : https://www.instagram.com/p/..