Emma Green est l'une de mes plus belles découvertes de 2023. J'aime tellement leurs romans (certains plus que d'autres.. oups 🤭), leurs personnages et les sujets abordés.

Ce livre est celui pour le moment avec les prénoms les plus originaux que j'ai pu lire. J'ai également adoré les surnoms de chaque personnages.

Il est impossible de ne pas avoir faim en lisant ce roman, de ne pas rire et même de ne pas avoir envie de vivre dans cette coloc.

Comme on s'y attend, les interactions entre Olympe et Simon sont explosives, on n'attend qu'une chose.. qu'il passe à l'acte.

Je le termine avec une envie, découvrir la suite des aventures de Salomé.

Je n'ai qu'une envie maintenant, de continuer de découvrir d'autres romans des Editions Addictives.
/tropes : colocs, ennemis to lovers, bff's brother, slow burn, cuisine, racisme, famille..\

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman des Queens Green, j'attendais de rencontrer Olympe et Simon avec tellement d'impatience, je n'ai pas été déçue de cette lecture. Un beau coup de coeur une nouvelle fois, l'ambiance de cette histoire m'a conquise (hormis tous les surnoms de charcuterie un peu nian nian auxquels je n'ai pas trop accrochés, mais à force on s'y fait 😅)

Olympe et Salomé sont comme deux soeurs, elles ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre. En coloc à Bastille il y a quelques règles : des raclettes, des chaussures, chanter du Celine Dion et surtout que des filles et hors de question qu'il y ai un garçon. Cette règle sera-t-elle valable pour le frère de Salomé qu'elle n'a pas vu depuis des années ?

Quand Simon revient à Paris après avoir hérité du restaurant de son oncle il vient s'installer à la coloc et c'est la guerre entre lui et Olympe, toute cette haine qui se transforme petit à petit en désir nous met le coeur dans tous nos états.

Olympe et Simon partagent la même passion pour la cuisine mais vont devoir apprendre tant bien que mal à travailler en harmonie pour faire goûter les saveurs du monde aux clients. Les deux en cuisine et Salomé au service, ce trio je l'ai adoré 🥰

L'histoire est parfaitement bien ficelée, il y a ce qu'il faut en rebondissements, on arrive bien à suivre les deux personnages (autant leur sentiments l'un envers l'autre que leurs émotions perso, leur passé..) grâce à la lecture à 2 voix. J'adore la cuisine donc je suis ravie d'avoir pu lire un roman qui met ce métier (ou simplement cette passion) à l'honneur.

J'ai également trouvé cette histoire bienveillante, les auteures traitent beaucoup de sujets délicats différents, comme le racisme ou les relations de famille difficiles.

Cette histoire est un grand OUI pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀

Nous suivons la vie de Olympe & Salomé, deux meilleurs amies dans leurs vie quotidienne pleine de joie, de rire, de galère et de gourmandise. Suite à un événement inattendu, Simon, le demi-frère de Salomé revient dans sa vie après 10 ans d'absence. Que va-t-il ce passé et que cache-t-il ?
Venez découvrir le nouveau quotidien de ce trio infernal.

La plume est très fluide ce qui permet une lecture très rapide. Avis aux gourmandes, ce roman donne faim, car l'univers culinaire est un des thèmes principaux. Pour ce qui est de la romance notre second thème, elle oscille entre un Enemies to lovers mais à la sauce humour et un Grumpy Sunshine, un vrai régale !

Mais au de la de tous ceux-ci, les auteurs vont aller plus loins, en abordant des thèmes plus sombres, tel que des traumatismes dus au deuil et à l'abandon, mais également les conséquences dus à l'absence de soutien familiale dans la vie d'une personne

Pour les personnages, j'ai eu un réel coup de coeur pour Salomé, qui est pleine de joie et d'humour. Son appétit gargantuesque m'a fait mourir de rire. Et malgré sont triste passé elle reste quelqu'un de très solaire.
Mais nous avons aussi Olympe, cette jeune métisse pleine de caractère, qui continue par tous les moyens de vivre sa passion à fond et qui à la mains sur le coeur.
J'ai adorée cette complicité et ce soutien mutuelle.
Bon Simon, ne m'a pas convaincus surtout au début du roman, mais je me suis laisser charmer au fur et à mesure de ma lecture.

Au menu de ce roman : l'amitié, les liens familiaux, les rêves, de la passion, de la romance, un univers culinaire, l'abandon, le deuil, la violence, l'espoir, de la trahison, des traumatismes, de l'humour, du racisme, de la proximité forcé et des secrets
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre «Le goût de nos rêves» Emma Green est à mon goût une romance qui manque de piquant malgré le thème cuisine qui y est développé au fil des pages...C'est très stéréotypé, sans surprise et on sait très bien comment cela va finir entre les différents personnages...
Ce livre est un véritable coup de coeur.
Les personnages sont particulièrement attachants.
L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, malgré qu'elle touche des sujets importants.
Il est très facile de s'identifier aux personnages principaux, j'adore !
Une magnifique découverte ! C'est le premier roman que je lis de ses écrivaines et j'en suis bluffé !
Un début bien énervant mais une fin satisfaisante.
C'est vrai qu'au début, je me suis senti lassé et découragé. Pour moi, la présence de nourriture était trop présente, même si je sais que c'est à peu près le but du livre..
Dans le résumé, c'était supposé qu'il y aurait des raclettes, mais AUCUNE raclette n'a été faite dans le livre. Ou peut-être une fois.
Je n'aimais pas beaucoup Olympe au début, elle m'énervait. Mais au fil du temps, j'ai appris à l'aimer.
Mon petit Simon, mais quel coup de coeur Ce personnage !!
La plume est fluide, c'était assez rapide à lire..
Une lecture agréable !
J'ai adoré rencontrer Olympe, Simon et Salomé, vivre toute cette histoire à leurs côtés, les voir chanter du Céline Dion à tue-tête et citer Friends.

J'ai aimé la complicité entre les deux filles, cette amitié magnifique née de moments extrêmement difficiles. C'est adorable et largement aussi touchant que l'histoire d'amour.

Simon et Olympe sont géniaux. J'ai beaucoup aimé qu'on alterne entre leurs deux points de vue. Dans un ennemy to lover je trouve ça très important. Parce que si on ne se fiait qu'aux premières impressions d'Olympe ça aurait été difficile de s'attacher à Simon 😜.

Petit à petit, on en apprend plus sur leurs vies, leurs familles... Ils sont tous les deux assez mystérieux.

Au-delà de la romance. Ce livre aborde de nombreux sujets. On y parle de racisme, du monde complexe de la cuisine et de deuil. Ce n'est pas toujours facile mais tous ces éléments donnent une véritable profondeur au roman.

Si j'ai tout de suite accroché grâce au style fluide et aux répliques bien senties, j'ai carrément dévoré les 200 dernières pages ! Chaque chapitre se terminait par un mini cliffhanger, ou bien je voyais sur le chapitre suivant un mot qui me donnait tout de suite envie d'en savoir plus...

En conclusion c'est un grand OUI pour ce roman ! Mon premier Emma Green mais pas le dernier ! C'était frais, adorable, beau et profond. J'ai versé pas mal de larmes mais j'ai adoré ça 😆.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Plume irréprochable à l'image d'Emma Green mais l'histoire, l'intrigue et le manque de profondeur m'ont assez déstabilisé. Il manquait quelque chose pour que ce roman se hisse très haut dans mon classement. Par ailleurs, l'art culinaire, la passion et les rêves ont été de belles thématiques.
Comme vous le savez, j'adore les romans des Emma Green et je ne peux pas passer à côté d'une nouvelle sortie. C'est donc avec joie que je me suis précipitée sur le goût de nos rêves. On retrouve dans ce roman deux amies qui vivent et travaillent ensemble, leur rêve : ouvrir un petit restaurant toutes les deux. Olympe a eu une très mauvaise expérience dans la restauration étoilée, Salomé, elle, est seule mais elle a trouvé en Olympe l'amie parfaite. N'étant pas bien riches, elles vivent en collocation avec d'autres personnes et elles s'éclatent toutes les deux. Tout change quand le frère de Salomé revient de l'étranger et commence à vivre avec elle, finit la coloc 100 filles ! Sans compter que ce dernier n'a pas trop l'air d'aimer Olympe ! On voit bien que quelque chose est arrivé à Simon qui l'a marqué à vie mais clairement il ne veut pas en parler et encore moins avec sa soeur. C'est une belle histoire d'amitié mais aussi de fraterie et d'amour. Simon adore sa soeur, pourtant il l'a déçue, il s'en veut de ne pas être venu à l'enterrement de leur mère, d'être parti habité loin d'elle et du coup avec l'opportunité qui s'offre à lui, il décide de partager. C'est ainsi qu'il ouvre un restaurant et embauche même Olympe en tant que cuisinière. Pas évident quand les deux ne se supportent pas de travailler ensemble. C'est ainsi que commence les problèmes et surtout que ces deux-là se rendent comptent qu'ils sont attirés l'un avec l'autre. J'ai beaucoup aimé comment sont abordés les problèmes de chacun comme le racisme par rapport à Olympe, son passé compliqué et ce qu'elle a vécu, ses problèmes avec sa famille. Puis, il y a Simon et ce qu'il a vécu dès son plus jeune âge. J'ai adoré l'amitié entre Olympe et Salomé, elle est vraiment géniale et pure et puis les petits noms donnés c'est mignon et drôle aussi.

En résumé, le goût de nos rêves est un bon roman même si je n'ai pas réellement eu le coup de coeur sur les personnages ni l'histoire. Certes c'est touchant, on rigole aussi, la romance est bien mais je trouve que ce n'est pas le meilleur de ce duo que j'aime tant. On ne peut pas avoir le coup de coeur à chaque fois et j'en ai beaucoup avec leur roman !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
il faut savoir une chose : J'ADORE les livres dans lesquels la cuisine à sa place donc je savais que ce livre allait me plaire !!

la plume addictive des auteures m'a encore une fois conquise et impossible d'arrêter de tourner les pages &#xNaN

les personnages m'ont BEAUCOUP plu surtout Salomé et Olympe pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur. Leur amitié est belle et très forte 🫶

en ce qui concerne la relation amoureuse j'avoue avoir été légèrement dubitative au début quand on voyait que dès les débuts chacun était attiré par l'autre mais au final leur évolution était très bien ficelée et j'ai été happé par leurs échanges

-> pour conclure, je vous dirai que ce livre est addictif, émouvant, très drôle mais aussi très gourmand 🥘