Un nouveau livre pour compléter ma collection de ces deux autrices

L univers change

La cuisine , les agrumes, les surnoms qui donnent faim

J'ai passé un bon moment avec Salomé Olympe et Simon

L' histoire, bien qu'abordant certains sujets très sérieux , se veut plutôt légère et un brin décalée

Un côté too much pour moi

Ce n'est pas un coup de coeur mais l' histoire m'a tout de même bien fait sourire

Quand Emma Green nous donne envie de manger, acheter des chaussures et écouter du Céline Dion en boucle !

Olympe, Salomé, Simon et compagnie...
Bienvenue dans cette colocation éclectique & loufoque!
Obligation d'être dans une bonne vibe, d'ouvrir ses papilles et surtout d'apprécier le joutes verbales sans filtre.
Et beaucoup beaucoup beaucoup de LOVE!!!!!!!

Emma Green fait un retour en force.
Je suis fan du virage "romance bien agrémentée Feel good" qu'elles prennent depuis quelques sorties livresques. Un duo de chic et de choc. On lit un Emma Green, on a le smile en continue et des rides en moins. J'ai dévoré le gout de nos rêves et tous les personnages qui gravitent autour d'une même passion. Mention spéciale pour les titres de chapitre qui te poussent à manger! Purée mon bidou bidou a pris cher le pauvre... hi hi hi

Oeuf de lump
Salami
Robinson
Une même passion...
Des amours de chocobons!! Des héros touchants et réalistes. A travers leurs passifs, les auteures mettent en avant certains disfonctionnements de la société sans être dans le jugement. Tout simplement un constat...

Message d'espoir
Tolérance
Seconde chance
Amour
Amitié
Respect
Famille de sang
Famille de coeur
Un magnifique Emma Green !

Une pari fou!
Un pari validé pour moi avec le coup de coeur en pourboire!

Merci merci merci!
Emma Green pour votre dédicace et votre gentillesse. Un amour sans faille pour ses lectrices. J'ai encore la larme à l'oeil. Emotion quand tu nous tiens.
Editions Addictives, pour cette lecture VIP et votre confiance.
👩‍🍳🫶💐💗🧳

Le Goût de nos Rêves - Emma Green - Addictives - 27/04/23 - 432 pages - 18€ - 13+

🎶 Feels - Calvin Harris / Pharell Williams
All About that Bass - Meghan Trainor 🎶

4,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de mon premier Emma Green et j'en suis pas peu fière !! Il était clairement temps que je découvre cette pépite ! 🧡

Points ✅ :
- JUSTE LA PLUME ?!?! Je m'y attendais tellement pas c'était si beau, poétique j'ai adoré leur plume ! ✨
- Tout était parfait, jusque dans les moindres détails ! Genre tous les titres de chapitres reprenaient la formule du titre : "Le goût du courage qu'on ne pensait plus avoir" ! 🔎
- Une sublime amitié entre un Salami joli du nom de Salomé ( ouais faut qu'on parle des surnoms de ce livre ptdr ) et une montagne sâcrée du nom d'Olympe ! J'ai été tellement touchée par leur relation, le soutien qu'elles ont su s'apporter, la joie de vivre entre elles ! Meilleure colocation, un peu en mode Girl Power !! 💪😎
- Comme je le disais précédemment : les surnoms !! Je suis amoureuse de tous leurs surnoms de bouffe genre vraiment quelle idée de génie, c'est la petite touche mi mignonne mi trop drôle : Salami, Salsifi, Oeuf de Lump et j'en passe ! 🥗🥐🍋
- Les Thèmes mais waw ! Les autrices ont su aborder avec brio énormément de thèmes qui m'ont vraiment émues :
racisme, deuil d'un parent, la pression en tant qu'enfant de ne pas décevoir sa famille, les violences intra-familiales, les difficultés à travailler dans un milieu "masculin" tel que la cuisine, le consentement, la bisexualité, la liberté et j'en passe ! 🌈
- Et vraiment, ce livre entier est un magnifique message ( très émouvant ) sur le fait de croire en ses rêves, d'être libre de faire ce que l'on aime sans avoir peur du jugement des autres ! Et ce livre est aussi rempli de body positivisme 💐🫶
- Un amour de la cuisine du monde incroyable, vraiment la création de ce petit restaurant était incroyable et j'espère qu'un jour il existera pour de vrai parce que je VEUX goûter TOUS les plats cités dans le livre 🍒🍗🍰
- J'ai adoré découvrir les secrets des passés douloureux de nos perso, ils arrivaient pile au bon moment, avec un bon suspens !
- Une romance avec un goût d'interdit puisqu'on est sur une relation avec le frère de sa meilleure amie + patron / employée ! Et la cerise sur le gâteau c'est la trope ennemies to lovers ! Nan mais sérieux c'étaient les meilleurs clashs de ma vie !! ( ++ pour les petits moments spicy ) 💃💃
- Un humour t'as peuuuur c'était 10 fois trop drôle je pouvais plus respirer j'enchainais les post its sur chaque page je les ai finis au bout de 100 pages ... Il en restait encore 300 à lire j'étais dans la mouise ! 😱

✨"Tu as le droit d'être qui tu veux et de ne renoncer à rien, Salomé, ni aux mecs ni aux filles, ni à l'amour ni au cul, ni à la thune ni à ta liberté. Aucune raison de devoir choisir !"✨

En bref, LISEZ ce livre cet été !!! ☀️👙🏝️
J'étais déjà conquise par la vibe de la couverture et je l'ai été encore plus grâce à la plume de ces 2 autrices en or ! J'ai hâte de lire d'autres livres d'Emma Green !! A vos recos je compte sur vous !! 🫶

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Un roman touchant, drôle, qui aborde les différences et qui m'a beaucoup plu.
Tout d'abord, Olympe, cette jeune femme d'origine martiniquaise, est aussi une grande cuisinière. Mais brisé par celui qu'elle pensait aimer, obligé de collectionner des boulots pourris, de subir les remarques racistes et masochistes dans ce métier, elle est aussi devenue la déception de sa famille à cause de ses choix. Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé. Cette boule d'énergie cache ses peurs derrière son humour. Elle aussi a vécu la discrimination : elle est rousse et juive. Pourtant, elle en a fait sa force. Sa seule faiblesse, c'est son frère, Simon qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans. Il n'est même pas revenu quand leur mère est décédée. Olympe est alors devenu sa famille et toutes les deux ont formé leurs colocations et vivent d'Uber eat, de petits plats et de beaucoup d'humour, jusqu'au jour où Simon refait surface et leurs annonce une grande nouvelle qui pourrait changer leur vie. Mais Simon, âme torturée, et Olympe, âme en peine ne vont pas rester indifférents…

Des personnages forts, des thèmes forts, un univers qui ouvre l'appétit, un Paris sous son meilleur jour, bref une superbe lecture encore une fois avec le dernier Emma Green.
Que dire de plus, Olympe et Salomé ou plutôt Oeuf de lymphe et Salamèche m'ont fait beaucoup rire. Leur amitié est forte et soudée et chacune est là pour l'autre. Étant différentes physiquement et psychologiquement elles forment le yin et le yang. Simon, personnage mystérieux, paraît froid et distant. Il évite l'attachement et c'est lorsque l'on accède à ses secrets que l'on comprend pourquoi. Cette âme torturée est pourtant un homme d'une grande richesse intérieure. L'équilibre dans la colocation va être dur à trouver. Les règles mises en place vont voler en éclats, les joutes verbales, l'humour acerbe vont alimenter les discussions et ce petit havre de paix va aussi accueillir de nouvelles âmes en perditions, humaines ou non…
En bref, une lecture addictive et pleine d'humour. Les différences et le goût des rêves vont mener notre petit groupe à se surpasser et enfin se détacher de ce qui les empêche de donner le meilleur d'eux-mêmes. À découvrir !
Comme à chaque fois, j'attends chaque nouvelle sortie des Emma green avec impatience et je ne suis pas déçu. Une fois, ma lecture commençait, j'ai été accro à ma lecture et j'avais du mal à m'arreter dans ma lecture. Ce livre fait passer de beaux messages et donne faim. Dans le goût de nos rêves, on va ressentir diverses émotions. Cette romance est addictive et pleine d'humour. Les Emma Green se sont surpassés. Je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce livre. Olympe, j'ai adoré sa personnalité et son caractère. Des sujets importants sont abordés comme dans tous les livres des Emma Green. J'ai apprécié l'univers de ce livre : la gastronomie. L'amitié entre Salomé et Olympe est belle. J'aime beaucoup leur relation. Simon est quelqu'un de mystérieux et il m'a intrigué. J'ai adoré découvrir ce personnage au fur et à mesure de ma lecture. Son passé m'a touché. Tout au long du livre, on alterne entre le point de vue des protagonistes. Grâce à ça je me suis rapidement attaché à eux. Les Emma Green ont une plume fluide et addictive. Ce sont des valeurs sûres pour moi, je ne suis jamais déçu par leurs romans. C'est une romance pleine d'humour et touchante. J'ai lu ce livre quasiment d'une traite et j'étais triste de quitter les personnages à la fin de ma lecture. J'ai adoré la relation entre Simon et Olympe. C'est une belle histoire. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette romance.
Déguster un Emma Green c'est la certitude de lire une magnifique romance...
Oui mais si pour une fois c'était moins bien?!?
Oh le stress 😱
Tel un citron pressé j'ai donc dévoré les pages de cette romance. Je suis sûre que ces 2 Cheffes vont obtenir une étoile supplémentaire au guide Michelin de la romance.
Une recette bien huilée:
- des ingrédients / personnages de première qualité
- un zeste d'acidité entre Simon et Olympe
- une pincée de bienveillance
- une pointe de traumatismes
- une cuillère de sarcasmes
- une louche d'amitié indispensable
- un bol de tension 🥵
- une assiette d'émotions à fleur de peau qui m'ont mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
L'assurance de vous régaler à la dégustation et de vouloir en prendre une seconde part.
C'est un coup de coeur, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture.
Chaque nouvelles sortie de ce duo d'autrices est attendue avec un grand engouement. Ce roman est sorti il y a 3jours à peine et évidemment, je ne suis pas passée à côté. Pour la petite anecdote, je l'ai même trouvé quelques jours avant sa sortie, par hasard dans la vitrine d'une petite librairie en allant au boulot. Bien sûre, il a immédiatement atterri dans mon sac.

Tout commence par une amitié forte entre Olympe et Salomé qui vivent en colocation avec Rosie. Leur complicité sans faille va être mise à rude épreuve avec l'arrivée fracassante de Simon, le frère de Salomé. Simon, c'est le badboy, le beau gosse mal rasé, un brin ténébreux et rebel. Mais l'histoire va nous prouver qu'il est un poil sensible.
Simon a hérité d'un restaurant et hoooo mais qu'elle surprise, Olympe est à la recherche d'un job dans le domaine de la restauration.
Bon OK, vous allez me dire que c'est couru d'avance et que l'histoire est déjà toute écrite. En effet, mais c'est pour ça qu'on aime tant le duo que forme Emma Green. Et puis je vous ai pas tout dit mais il y a une véritable histoire de secrets de famille, de transmission generationnelle, une histoire d'amour et d'amitié.

Quel plaisir de retrouver cette plume. Les personnages sont vachement bien construits.
Et puis on en parle des référence à friends et Céline Dion? Bref, j'ai kiffe!!!
Ah oui un petit conseil: mangez avant d'ouvrir ce bouquin parce qu'il va vous donner faim tout le long. Oualors,mangez en même temps mais ne vous plaignez d'une prise de poids...
Lorsque Simon, le frère de Salomé revient de son tour du monde dix ans plus tard, il n'a nulle part où aller. Sa soeur décide alors de l'inviter à sa coloc girls only provisoirement. Sauf que l'une de ses colocataires – et meilleure amie –, Olympe, déteste son frère. Et il le lui rend bien aussi ! Toutefois, ils partagent tous les deux la même passion pour la cuisine...

Il va ouvrir son propre restaurant et elle cherche désespérément un travail stable. Parviendront-ils à trouver un arrangement pour tous les deux rester auprès de Salomé et éviter de lui faire de la peine ?

J'ai adoré cette lecture ! C'était drôle, parfois bizarre, mignon et si bien raconté ! Ce roman m'a fait passer par la frustration et l'énervement en un temps record à presque tous les chapitres. Pour cette romance, je m'attendais à un slow burn et clairement j'ai été servi !

Et j'ai adoré ça ! J'ai adoré la tension qu'il y avait entre Olympe et Simon, j'ai adoré les mystères qu'il y avait autour de leurs passés, j'ai adoré le trope bestfriend sister et j'ai adoré le fait que la cuisine ait une vraie place dans l'histoire. Je sais que beaucoup vont être saoulés en lisant les surnoms de nourriture que les soeurs de coeur se lancent, mais personnellement, c'est un détail qui m'a certes paru étrange, mais qui m'ait également vite passé au-dessus de la tête.

Je crois que ce n'est un secret pour personne, mais j'adore la plume de ce duo d'auteures ! Comme d'habitude, elle était super addictive, fluide et cash dans ce qu'elle veut raconter. D'ailleurs, les sujets abordés dans le roman m'ont beaucoup plu. J'ai adoré les personnages, je me suis énormément reconnu en Simon et Olympe est devenue ma protagoniste préférée.

Humour, cuisine, racisme, relation familiale difficile et colocation sont les thèmes principaux de ce roman, alors est-ce qu'il vous tente ? Moi j'ai adoré cette histoire parce que j'avais l'impression de me retrouver dans un roman chick-lit avec en plus des sujets forts ajoutés à la romance. Bref, une histoire complètement faite pour moi !
Une très très belle découverte ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un roman des écrivaines Emma Green et ce fut une belle surprise.

Pour être totalement sincère, j'ai été obnubilé par ce roman avec l'impossibilité de le reposer.

J'ai tout aimé : l'environnement, les personnages, les dialogues, les détails.

Salomé est tellement attachante, elle m'a fait mourir de rire avec toutes ses fringales !
Olympe m'a épaté avec sa force de caractère, son besoin de justice.
Simon, si mystérieux soit-il m'a donné envie de creuser, de découvrir la vérité.

Alors que les meilleures amies vivent dans une coloc "girls only", Simon a changé la donne, les règles et les envies.

C'est une très belle histoire remplie d'amour, de règlement de comptes, de secrets, de fraternité et de gastronomie.

Qu'est-ce que j'ai ri, ils sont tous excessivement drôle.

Je suis tellement heureuse de la finalité!!! Un happy end 😍.

J'ai passé un excellent moment et je lirai rapidement les autres romans des écrivaines !
Non mais quel roman ! Et je ne parle pas seulement des références à F.R.I.E.N.D.S. et toutes les chansons de Céline Dion.

Je crois que mon coeur à raté 50 battements par seconde durant toute ma lecture.
Le talent d'Emma Green est encore au rendez-vous.

Des personnages blessés par la vie, une amitié hors du commun, de l'amour, de la haine, de l'espoir et surtout de la cuisine

J'ai tout aimé dans ce roman.

Olympe et Simon m'ont brisé le coeur autant qu'ils m'ont fait du bien. J'ai tellement aimé leur relation à base de : " je ne t'aime pas, mais j'ai très envie de faire de toi mon quatre heure".

Les références et les réparties sont toutes plus magiques les unes que les autres et j'ai tellement souri durant ma lecture.

Encore une fois, Emma Green frappe fort !

Lire du Emma Green, c'est avoir la certitude d'avoir le coeur qui bondit à chaque seconde, mais qui finit au bord des larmes en étant enveloppé dans un nuage de shamallow.