Citations sur Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons (40)

Ma foi, je sors déjà de l’ordinaire en étant une princesse, non? Après tout, cela ne court pas les rues. Et les princesses qui ont passé leur vie dans une bibliothèque sont encore plus rares.
J’ai tendance à penser que la vie ne tient qu’à un fil. Et tant que ce fil n’est pas rompu, tranché ou usé, il reste un espoir.
Il faut savoir lire les gens aussi bien que les livres.
- [...] Car tu as été un ami our moi, March, un véritable ami. Et je t'ai aimé, sans jamais savoir si tu m'aimais vraiment en retour.
Eydon pivota sur ses talons pour retourner devant la porte.
- Les gardes viendront te chercher demain pour te conduire à la frontière brégantine. Ne reviens jamais.
Il sortit de la cellule.arch se laissa retomber contre le mur de pierre et, sanglotant, il s'écria :
- Bien sûr que je t'aime ! Et je t'aimerai toujours!
Tes yeux sont magnifiques, dans cette lumière. Ils scintillent comme deux pièces d'argent au fond d'un puits.
J'ai comme l'impression que tu n'accordes guère de crédit aux voyantes.

- Je reconnais qu'elles sont douées pour soutirer de l'argent aux bonnes poires. Il suffit de leur dire des trucs évidents qu'ils ont envie d'entendre ; comme ils ont payé, ils ont envie d'y croire.
« Mon eau préférée, c’est celle qui est solide. »
"We've made it, March. We've made it. We're back in civilization." Edyon sat up and looked around. They were on a grassy bank that led up to a field - a field of masticating cows. "If you can call cows civilization."
Leaders act decisively even when they aren't certain of the path.
J'ai tendance à penser que la vie ne tient qu'à un fil. Et tant que ce fil n'est pas rompu, tranché ou usé, il reste un espoir.