Ma lecture du tome un remonte à presque deux ans maintenant, et même si j'en gardais un bon souvenir, je me dis que le fait d'avoir repoussé la lecture de la suite était probablement mon subconscient qui essayait de faire passer un message… Et j'aurais dû l'écouter, car je me suis ennuyée du début à la fin avec le monde des démons. Je vais donc arrêter l'aventure ici et vu ce que j'ai lu du tome trois, je pense que c'est une bonne chose.

Les choses n'ont pas vraiment bien commencé dans le sens où mis à part Tash et Catherine, je n'avais plus aucun souvenir des autres personnages. J'ai donc eu l'impression d'être catapulté dans un monde totalement inconnu ce qui n'a pas aidé. J'ai fini après un bon tiers par retrouver tous mes repères, mais le reste du récit n'a pas amélioré les choses.

Pour moi, il ne se passe rien. le tome deux est une fuite continue qui donne des petites miettes pour la suite et fin de la saga, mais sans donner quelque chose de solide à se mettre sous la dent. Seuls les passages de Tash dans le monde des démons relèvent le niveau. Il y a clairement quelque chose dans ses découvertes qui risque de tout faire basculer. Je ne serai pas là pour le « voir » mais je suis certaine que cela apportera une autre dynamique à la trilogie. March et Edyon étaient très mignons à voir durant le tome deux. Je ne peux pas enlever cela au roman non plus. Mais là encore, j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes péripéties que dans le premier tome. Et il y avait ce sentiment de « je fais trainer les choses » alors que l'inévitable va arriver. En ce qui concerne Ambrose et Catherine… mon dieu… je ne compte plus le nombre de fois que j'ai levé les yeux au ciel…

Comment créer des personnages aussi caricaturaux et mauvais ? Je me pose vraiment la question. Ambrose est le monsieur parfait sous tout rapport, mais qui boude dès que quelque chose ne lui convient pas. Un chevalier hors pair le gamin… Il ne cesse de geindre et de rabâcher les mêmes choses durant tout le roman : je vous aime, vous me faites souffrir, j'ai perdu ma soeur et mon frère, je suis malheureux, je vais partir… Pfff… J'avais une envie de lui mettre des baffes, je ne vous raconte même pas. Il est manipulateur, égoïste et toxique. Et Catherine… Je crois que le pire, c'est que l'auteur essaye de nous vendre le personnage comme une femme moderne, intelligente, essayant de faire sa place dans un monde brutal et patriarchal. Mais la nénette sous ces airs de miss parfaite enchaîne les boulettes : je flirte avec le chevalier alors que je suis censée être mariée au prince, je prends de la fumée alors que je sais que c'est une drogue addictive, je n'écoute personne, je fanfaronne… Et quand elle est avec Ambrose, on dirait une adolescente bourrée d'hormones. Ou comment desservir complètement un personnage fort… Elle aurait dû être dans la finesse, la discrétion. On en voit un peu l'ébauche durant le procès, mais là encore, il n'y a pas une exploitation aboutie de son rôle.

Aucun attachement aux personnages, une intrigue avec trop peu d'action et une impression de je tire sur la corde. La fin ne sauve pas vraiment le reste car pour moi, clairement, elle aurait dû arriver au milieu du tome et qu'ensuite nous nous concentrions plus sur tous les enjeux politiques et les démons plutôt que sur les romances qui n'ont au final aucun intérêt.

Ma crainte maintenant, c'est que j'ai très envie de commencer Half Bad, l'autre saga de Sally Green. J'ai vu l'adaptation de Netflix : The bastard son and the devil himself et j'ai adoré… Mais, j'ai un peu peur d'être déçue par le support papier. Affaire à suivre donc…
N'ayant pas pu attendre après la fin fracassante du premier tome, je me suis empressée de lire la suite. Et encore une fois, j'ai été conquise !

Comme je l'attendais, les démons sont au coeur de l'histoire, nous en apprenons davantage sur leur monde, la fumée, leur manière de communiquer. C'était à la hauteur de mes espérances.
Le procédé de narration reste inchangé, nous suivons les personnages de leur point de vue, avec en bonus celui de Tzsayn. Ils vont tous connaître une évolution et des liens vont se tisser entre eux. J'ai tout de même une préférence pour Edyon, Catherine et Tash qui nous offrent un panel d'intrigue bien ficelée et parfois terrifiante. La manière dont l'auteure exploite ses protagonistes les rend tous incroyablement réalistes et on ne peut que s'y attacher. Je pourrais en dire de même quant à son univers, chaque Royaume a ses propres coutumes, en passant par des dictons, couleur des cheveux selon les allégeances, tout est bien construit.

Quant à l'action, elle est présente dès le début, parfois le rythme stagne un peu, mais ça n'est pas dérangeant puisque ça repart de plus bel. Il y a un effet de page-turner indéniable. Tout est imprévisible et les complots ne manquent pas d'étoffes et finissent bien souvent en bain de sang, il faut avoir le coeur accroché.
À côté, j'ai beaucoup aimé les réflexions apportées concernant la place de la femme dans la société, l'homosexualité ou encore la kleptomanie. Je pense notamment au moment que j'ai préféré lorsque Catherine doit vêtir le rôle de juge et Edyon d'avocat, c'était passionnant. Tout comme j'ai été ravie de voir l'auteure donner des nuances à son univers, avec les démons qui ne sont pas les monstres sanguinaires que l'on tend à nous faire croire, petit clin d'oeil à Tourbillon.

Le seul aspect négatif que j'ai pu relever c'est la place que prend parfois la romance. J'ai trouvé Ambrose et Catherine qui se languissaient d'amour un peu agaçants d'autant plus que je suis hermétique à leur relation. Et Edyon qui répète à chaque instant qu'il aime March, c'était trop, je me sentais gênée par cette insistance. Ceci étant dit, ça ne prend guère le pas sur toute l'histoire.

Je sais que je ne taris pas d'éloges ce livre et je manque sans doute d'objectivité, mais l'intrigue, les complots, l'exploitation des personnages et les nombreux retournements de situation, en font une saga de fantasy de qualité. Il me tarde de connaître le dénouement final !
Si j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire dans le tome 1 une chose est sur c'est que ce problème est réglé dans le second opus.
De l'action à gogo dès les premiers chapitres.
Complot, romances, actions, retournement de situation tout est là. Si j'avais plus de mal avec certains de personnages je dois avouer que tous les points de vue ici sont fous ! On chevauche et entrée chevauche, les histoires, Sally Green a su tenir notre attention d'une excellente manière.
On en découvre plus sur la fumée, et le monde des démons est vraiment bien exploité. La romance connaît vraiment des rebondissements que je n'aurai pas soupçonnés !

​​​​​​​Que du bonheur dans cette lecture ! J'ai hâte de connaitre la finalité de tout cela !
C'est avec un immense plaisir que je suis de retour afin de vous parler de la suite tant attendue de cette merveilleuse saga épique et mémorable que j'aime tant. Nous retrouvons ces personnages rencontrés lors du tome 1: Tash, Ambrose, Catherine, Edyon, March et bien d'autres, courageux, farfelus ou encore ambitieux, nous les avions laissé après leur fuite de Rossarbe, mise à feu et à sang par les Brégantins dirigés par le père de Catherine.
C'est tous ensemble qu'ils vont débuter la suite de cette incroyable aventure imaginée avec une grande finesse par Sally Green, tous les éléments et les sujets forts qui faisaient la richesse de ce début d'aventure se retrouvent dans ce deuxième opus, le progressisme et la représentation féministe de Catherine, l'homosexualité, la justice, les guerres et l'extermination de petits pays, mais aussi l'exploitation d'autrui, notamment ici avec les démons et leur fameuse fumée ( je précise suite à certaines remarques, que bien entendu, l'auteure combat les idées rétrogrades et violentes). Tout ceci est intégré avec talent et intelligence dans une histoire dont la trame est riche et passionnante.
Lien : https://livresque78.com/2021..
Ca y est, j'ai lu le tome 2 des Voleurs de fumée, le monde des démons, en VO.
Nous retrouvons ici nos cinq protagonistes, qui ont survécu à la chute de Rossarb dans le tome 1. Cela ne veut pas dire qu'ils sont hors de danger pour autant.
Je ne ferai pas de résumé de ce tome, je vous laisserai découvrir ce qu'il s'y passe lorsque vous le lirez maintenant en anglais, ou en août en français.
Ce que je peux vous dire, par contre, c'est qu'à l'instar du premier tome, ce livre est aussi addictif qu'une bouteille de fumée de démon. On y retrouve des mensonges, des trahisons, du suspense et aussi de la romance. D'ailleurs, si j'ai quelque chose à reprocher au roman, ce sont les I love you par-ci et les I love you par-là, surtout au début, à tel point que j'avais envie d'implorer: No more I love you's, avec accessoirement la chanson éponyme d'Annie Lennox dans la tête...
A part ça j'ai bien aimé l'évolution des personnages, notamment de Catherine à qui on a du mal à donner dix-sept ans à peine, à vrai dire, et de Tash, toujours aussi têtue mais qui semble avoir complètement oublié sa fascination pour les bottes. On En découvre davantage sur les démons.
Quant à la fin... heureusement que j'ai The burning kingdoms sous le coude... A mon avis, je le lirai dans pas très longtemps.
Bref, je vous recommande vivement cette saga.
Ce deuxième tome que j'enchaîne avec le tome 1 est à la hauteur du premier tome.

Plus centré sur le monde des démons, ce deuxième volume fait peu évoluer les personnages que l'on connaît déjà bien. La fin est riche en rebondissements, ce qui nous fait attendre impatiemment la sortie du dernier volet!

J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome par rapport au premier. J'ai trouvé la première partie, le voyage pour échapper aux soldats, un peu longue.
Ensuite on retrouve les intrigues politiques et les complots et on se laisse happer par le livre.
Dans ce tome,on découvre également un peu plus les démons, leur organisation et leur monde.

J'avais bien aimé le premier tome. Il était cependant très introductif et j'espérais voir le roman progresser avec ce 2e roman. Au final j'ai préféré ce second livre et je suis sûre que le 3 sera encore meilleur.

Grâce au tome 1, l'histoire démarre directement en puissance. L'univers et les personnages étant déjà présentés dans le précédent tome, on peut avancer et entrer dans le vif de l'action. Les retournements rendent l'histoire beaucoup plus addictive. le monde des démons est développé plus en profondeur. On en apprend plus sur la fumée et les mystères qui tourne tout autour. C'est un monde bien fourni et très développé. Un excellent univers qui ne demande qu'à se construire davantage.

Les personnages sont plus attachants. J'ai réussi à créer un lien avec les personnages qui ne m'intéressaient absolument pas dans le 1er tome. J'avais envie de savoir ce qu'ils allaient se passer et comment ils allaient évoluer dans ce monde mouvementé.

C'est un énorme cocktail comprenant amour, trahison, complot, action et mystère. La plume est agréable et malgré les nombreux point de vue externes, on rentre facilement dans la tête des personnages.

En bref c'est un roman à l'univers complet et complexe. Les bases sont posées dans le tome 1 et on peut avancer dans l'action. Les personnages ont tous leur importance et j'ai pu m'attacher à ceux qui me laissaient indifférente dans le premier. Une touche de romance s'installe doucement. C'est un très bon tome 2.
Cette sortie est la dernière que j'attendais avec impatience ce mois-ci. Alors que j'avais adoré le premier volet, j'en attendais énormément de celui-ci et je dois dire que j'ai été plus que ravi de cette lecture à la hauteur et encore meilleure que sa prédécesseure. C'est simple, j'ai dévoré ce second chapitre avec un vif intérêt et un réel entrain.

A tel point qu'il ne m'aura fallu qu'une après-midi pour parvenir à la dernière page de ce roman extrêmement palpitant et haletant à parcourir. Sally Green avait pourtant déjà dévoilé un léger aperçu de toute la puissance et de l'étendue de son univers mais l'étoffe et le développe davantage cette fois-ci. En apportant ce large approfondissement, cette dernière démontre toute la richesse de sa plume et de son style. Moi qui regrettait lors de ma précédente lecture un certain manque de détails, je ne peux qu'approuver ce développement. de plus et à nouveau, j'ai adoré errer au sein de son univers ou bien des complots prennent place et qui n'ont cessé de m'épater tout au long de ma lecture. Une fois de plus, j'ai trouvé l'intrigue rondement menée et bien plus complexe que par le passé. J'ai vraiment pris plaisir à suivre ce nouveau chapitre qui permet à l'auteure de replacer ses pions sur son échiquier et promet un tome final explosif. Ainsi, de révélations en révélations et en passant par d'incroyables retournements de situations magistraux Sally Green m'a une fois de plus totalement transporté dans son univers. Mieux encore et sans surprise, cette dernière teinte son dynamique récit de douces et émouvantes romances offrant de merveilleux moments d'émotions où les sentiments de nos protagonistes sont à leur paroxysme. Brillamment, qu'il s'agisse des moments portés sur l'action ou ceux sur les émotions, le style de cette dernière se dévoile bien agréable à lire et fortement addictif et c'est un véritable page-turner qu'il nous est offert.

Néanmoins, mon entrain n'aurait pu être sans mes joyeuses retrouvailles avec les personnages peuplant cette saga. Comme avec le premier volet, chacun est parvenu à me régaler et alors que je n'avais pas forcément de favoris précédemment, j'avoue que Edyon et Ambrose m'ont le plus convaincu cette fois-ci. Peut-être – et sans trop en dévoiler – ai-je été influencé par le traitement si sensible et poignant qu'en a fait Sally Green ? Peu importe, j'ai trouvé ces deux personnages extrêmement émouvants et attachants au possible à suivre dans ce périple. Fort heureusement et malgré cette plus fine intimité, les autres protagonistes retrouvent, eux aussi, facilement leurs places dans mon coeur. Ainsi, j'ai apprécié et pris plaisir à découvrir l'ascension de Catherine au pouvoir. Tout comme j'ai apprécié retrouver l'innocence de notre cadette, Tash. Étonnement c'est March qui m'a le plus surpris cette fois-ci et même s'il m'a fait beaucoup de peine, j'ai été sensible face aux enjeux qui l'ont conduit à cette destinée. de plus, je suis toujours aussi émerveillé de voir à quel point Sally Green parvient à offrir de nombreux personnages aboutis et travaillés en de si courts romans. J'avais déjà remarqué ce talent lors de ma lecture de Half Bad et je ne peux que réitérer cette très belle impression.

Enfin, cette dernière signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu'il n'y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. de plus, l'action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c'est un véritable page-turner qui nous est dévoilé et dont la finalité me donne encore plus envie de découvrir la conclusion de cette saga détonante et explosive.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Encore plus rythmé que le tome 1.
On rentre directement dans l'intrigue, et très vite les démons font leur apparition et le récit prend encore une autre dimension très intéressante.
L'autrice n'hésite pas à sacrifier quelques protagonistes et c'est salutaire pour rester un poil, non pas crédible mais...si crédible.
La relation entre Edyon et March est chouette ( chouette = belle, drôle, émouvante).
Et l'on voit arriver le chapitre final du trio Catherine-Ambrose et Tszayn.
Je me suis renseignée- sortie du tome 3 en janvier 2022.
j'attends ...