Adèle est une jeune française qui est allée se perdre aux Etats-Unis, dans un petit restau qu'elle a monté de ses petites mimines à San Francisco, avec l'aide son fiancé Melville. Elle vit en couple avec son richissime petit-ami qui va lui passer la bague au doigt. Elle mène une vie dynamique et bien remplie entre son blog, le restau, sa maison, sa créativité culinaire et les bons petits plats qu'elle cuisine pour son amoureux, elle a de quoi faire ! Elle pense être heureuse et comblée jusqu'au jour où Damon va faire une entrée fracassante dans sa vie. Ce motard tatoué vient déjeuné dans son restaurant tous les jours. Damon a une petite routine bien huilée, il vient dans le restaurant, se poste en terrasse, commande le même plat... le jour où Adèle aura le malheur de poser son regard sur lui, elle sera foutue...

On ressent une grande attraction entre eux, c'est palpable, au point même que la pauvre Adèle oublie qu'elle est fiancée à Melville... Elle va lui tomber tout cru dans le bec pour mieux le regretter par la suite. Elle rentre à la maison, honteuse mais heureuse à la fois parce que Damon lui a fait ressentir des émotions, des sentiments qu'elle ne pensait pas être capable de pouvoir ressentir un jour.

Les deux jeunes gens vont alors se voir plus souvent, ils vont passer beaucoup de temps ensemble jusqu'au jour où Adèle va comprendre que si Damon est entré dans sa vie ce n'était que pour se venger de son fiancé et donc que ce n'est pas dû au hasard... CQFD ?! Mortifiée, que va-t-elle pouvoir faire ? Quel coup de vis lui réserve Damon ? Mais surtout, pourquoi Damon en veut-il ainsi à Melville ? Qu'a pu bien faire ce dernier pour qu'il veuille se venger ainsi ?

C'est une belle romance, c'est une belle histoire où la tendresse, le romantisme sont là. Les scènes érotiques sont belles, douces, sensuelles qui ponctuent parfaitement le récit avec une touche de suspens, juste ce qu'il faut pour rendre ce récit addictif. Ajoutez à cela des personnages attachants, vous obtenez le tiercé gagnant ! Adèle est un personnage que l'on a envie de protéger de tous ceux qui lui veulent du mal. Les personnages secondaires apportent leur pierre à l'édifice et il me tarde de pouvoir les découvrir !

La plume des auteurs est fluide, addictive ! Une fois que j'avais commencé ma lecture, impossible de me déloger de mon fauteuil. Munie de mon livre, de mon plaid et de chocolats (j'avoue mon crime !), je me suis posée et ai lu ce livre d'une traite ! C'est le problème à chaque que je lis un livre des Emma Green, j'en oublie de dormir parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, une fois n'est pas coutume avec ce titre ! Dès les premières lignes je savais que j'allais passer un agréable moment livresque, ça n'a pas loupé !

Je n'ai qu'une hâte à présent, me plonger dans "Kiss me if you can" qui mettra en scène Violette, la meilleure amie d'Adèle et Blake, le cousin de Damon.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce "petit" roman des Emma Green qui ne se lit pas mais qui se dévore tout simplement !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Vous le savez, Emma Green est un duo d'auteures que j'apprécie beaucoup et j'ai donc été ravie de me plonger dans Love Me if you can. Autant vous dire que j'ai apprécié cette lecture que j'ai lu sur un week end !

On découvre une jeune française, Adèle, expatriée en Californie, fiancée à un homme qui paraît merveilleux et qui tient même son propre restaurant. Elle pense avoir accompli son rêve. Mais c'est sans compter sur ce motard qui s'assied tous les jours en terrasse et qui semble déterminé à faire vaciller son équilibre. Mais se laisser tenter par cet homme pourrait faire basculer sa vie, lui faire tout perdre...

Première précision, vous savez que je déteste les triangles amoureux (il faudrait peut être que j'en fasse un article un jour ^^) mais ce roman n'en est clairement pas un. Ou en tout cas, il est loin d'être parfait et c'était donc juste ce qu'il me fallait pour me plonger dans cette lecture. Je me suis donc laissée prendre au jeu de l'histoire. D'autant que la double voix aura su avoir raison de moi, en me faisant adoré les deux personnages tour à tour.

J'ai aussi énormément apprécié le rythme donné à l'histoire. La fin peut paraître trainer en longueur et pourtant, j'ai adoré voir cette belle histoire s'épanouir après toutes les épreuves que Damon et Adèle ont du traverser. Je suis heureuse de les laisser, parce que je sais où ils vont, et que je n'ai aucun soucis pour imaginer leur vie heureuse jusqu'à la fin des temps. C'est vraiment un truc cool, parce que du coup on sait vraiment où on laisse les personnages, il n'y a pas de doute sur la suite.

On a donc Adèle d'un côté, qui s'est retrouvée enfermée dans une relation sans vraiment s'en rendre compte. Elle multiplie les insomnies, passe son temps à réfléchir, ne veut surtout pas déclencher de dispute avec son fiancé et adore son chien. Je l'ai tout de suite beaucoup appréciée. Elle est passionnée par ce qu'elle fait, et elle a ce petit grain de folie, même s'il est bien caché au départ. Je me suis attachée à elle et j'ai été heureuse de la voir changer au fil des pages.

Côté hommes, on a Damon, motard, tatoué, et qui semble avoir un passé plus que compliqué et terrible. Il traine à la terrasse du restau d'Adèle, sans donner de raison. Un homme qui peut faire peur, mais qui est surtout très tentant pour Adèle, qui peine à résister à son aura séductrice. Mais à ce jeu là, Damon pourrait tout aussi bien se faire avoir, alors qu'il cherche simplement une vengeance.

Et de l'autre côté, on a Melville Cooper, qui se considère comme l'homme parfait parce qu'il est riche, qu'il a monté le restaurant d'Adèle, histoire qu'elle s'occupe. Il se voit comme une personne très importante, qu'il ne faut déranger sous aucun prétexte. Je vais m'arrêter là pour ne pas en dire plus. Mais bon, si vous savez lire entre les lignes, vous aurez compris pourquoi il n'y a pas de réel triangle ^^'.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé le style des deux auteures. Et j'ai été ravie de me plonger dans cette histoire, qui m'a plu d'un bout à l'autre.

En bref, une lecture vraiment sympa :)
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
On voit que ce livre est sorti il y a quelques années déjà. J'ai trouvé le style des autrices @emmagreen_autrice assez différents de leur nouveautés mais tout aussi addictif et envoûtant à lire.
Dans cette histoire Adèle a tout pour être heureuse, du moins sur le papier. Elle a quitté la France pour les Etats-Unis où elle s'apprête à épouser le beau et roche Melville. Elle est également l'heureuse gérante du restaurant « À la folie » que son fiancé lui a offert.
Mais depuis quelques temps, un motard sexy et tatoué s'installe chaque jour à la même place et commande le même play.
J'ai été assez intrigué par le personnage de Damon. Même dans les chapitres de son point de vue je n'arrivais pas à comprendre sa façon de fonctionner, ce qu'il cachait et pourquoi il tournait autour d'Adèle.
Puis au fil des pages, les pièces du puzzle se sont assemblées. J'ai compris ses motivations et cela l'a rendu encore plus craquant.
Au cours de l'histoire Adèle se révèle et j'ai adoré assister à sa prise de conscience.
La femme passive du début est devenue une femme forte et qui prend sa vie en main.
Dans ce livre on fait aussi la connaissance de Violette et de Blake ( les personnages du spin off « Kiss me if you can ») et je peux vous dire que la tension que dégage c'est 2 là annonce du lourd 😜
Encore un roman d'Emma Green que j'ai littéralement dé-vo-ré. le fait qu'Adèle soit française y est pour beaucoup, toutes les références, ses séjours en France, et ce regard qu'elle porte sur la vie américaine… J'ai adoré !

Le personnage de Damon est si mystérieux et si bien décrit que j'ai l'impression de l'avoir vu de mes propres yeux.

Sans compter les personnages secondaires attachants comme Violette qui travaille avec Adèle et Blake le cousin de Damon, ou encore le père d'Adèle !
Lien : https://begginingofthestory...
J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Ici on suit Adèle une jeune française expatriée aux États-Unis qui a tout pour être heureuse. Son fiancé Melville est riche, beau, mais tout ceci cache beaucoup de choses. C'est en rencontrant un homme sombre, ténébreux, Damon Lennox que toute sa vie va basculer. Un rêve qui se transforme en cauchemar. Mais est-ce bien un rêve ? Les apparences le portent à le croire, mais elle était déjà plongée dans un enfer sans même le réaliser. L'attirance unie Damon et Adèle et les révélations qui sont faites petit à petit sa glaçantes. Jamais Adèle n'aurait pensé à ça ! La vengeance nous emmène sur un terrain, remplie de secret, de désir et bien d'autres.

J'ai bien aimé le personnage d'Adèle, même si des fois j'avais envie de la secouer comme un prunier pour lui faire ouvrir les yeux ! Damon Lennox est canon et on aurait du mal à ne pas tomber sous son charme. Mais la romance va très vite et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de coup de coeur. Cependant, j'ai apprécié ma lecture et le grain de folie de Violette et l'arrogance de Blake apporte un petit plus à l'histoire.
J'ai adoré ce livre ! Adèle est très chouette et Damon est un vrai coup de coeur. Beau gosse "bad boy" en moto, que demander de plus ?
Ce roman réunit tout ce que j'aime. J'ai adoré la fin, qui n'est pas forcément celle que j'imaginais. J'ai un peu moins accroché avec le personnage de Violette (la meilleure amie d'Adèle) mais je lirai quand même le second tome qui lui est consacré, juste pour pouvoir "recroiser" mon couple chouchou.
Roman croquant et piquant. Comme tous les Emma Green tjrs un bon moment sa lecture
L'histoire commence avec Adèle qui rédige une chronique sur son blog. Ca fait aujourd'hui 1 an qu'elle a tout quitté pour suivre son fiancé à San Francisco et avec son aide, depuis 6 mois elle a ouvert un restaurant français. Dans son article, elle arrive à travers ses mots à nous faire ressentir tout son bonheur dans sa vie actuellement.

Cependant, quand elle finit son article, on se rend vite compte que sa vie est loin d'être toute rose : elle souffre d'insomnie, son chien est très encombrant et Melville, son fiancé, est hyper désagréable. Ils se prennent souvent la tête et ont rarement des moments à deux.

En plus de tout cela, à son restaurant, un motard tatoué, Damon, vient régulièrement, un peu trop même à son goût. Il souhaite parler à Adèle mais ne sait pas du tout comment s'y prendre.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce livre est que j'ai trouvé que c'est allé très très vite entre les personnages pour leur première fois. En effet, ils avaient à peine parler, alors je sais bien qu'en soit ce n'est pas gênant dans certains livres, mais ici Adèle est censée être fiancée donc je n'ai pas vraiment compris sa réaction.

Concernant maintenant les personnages, comme on dit le meilleur pour la fin, je vais commencer par celui que j'ai détesté : Melville. Il est tout simplement ignoble avec Adèle. Il fait tout pour jouer psychologiquement avec elle, il la dénigre et pour en faire une femme effacée et en manque d'assurance. Heureusement, elle finira par se rendre compte qu'elle est trop dépendante de lui.

Concernant maintenant Damon, même s'il a fait des trucs assez bizarres, il a fait tout cela pour protéger Adèle et pour son passé, donc ça s'explique. A ses côtés, Adèle reprend confiance en elle et en son corps.

Je n'ai jamais caché que je déteste les triangles amoureux, alors même si ici on peut penser que c'est le cas, Melville réussit tellement à se faire détester par les lecteurs et par sa fiancé qu'au final ce n'en est absolument pas un !

Le livre est divisé en plusieurs parties et est écrit à la première personne et à deux voix. J'ai adoré retrouver la plume des auteures, elle est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai adoré ce livre même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide… J'ai énormément aimé voir Adèle reprendre confiance en elle grâce à Damon, les personnages sont vraiment faits l'un pour l'autre, on le sent tout de suite ! J'ai également adoré retrouvé la plume des auteures, dont je suis complètement accro ! Je pense que ma bibliothèque est remplie de livres d'Emma Green, ça doit être le duo d'auteur le plus présent, mais ça ne m'empêchera pas d'en acheter d'autres ;)
Je n'ai pas été déçue ce fut une lecture addictive qui m'a bien réchauffé 🤗
Je me suis dit, à plusieurs reprises, « ça y ait enfin » mais non ça aurait été beaucoup trop facile comme revirement de situations. Heureusement le plaisir est prolongé, et même bien prolongé puisqu'on a droit un Happy End +++ sans tomber dans le cliché ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Souvent ça s'arrête net et on se dit mince que deviennent ils ? Là on le sait ...
On s'attache à l'ensemble des personnages et bien sûr on surkiffe le beau ténébreux Damon (et parfois on mettrait bien une petite baffe à Adèle 😏)
J'ai bien envie de découvrir d'autres livres de ces autrices et notamment comment vont se dépatouiller Violette et Blake dans kiss me if you can
A suivre 😉