La couverture est plutôt originale, surtout au dos du livre écrit comme des mots laissés sur un tableau.

L'auteur parle de la mort, de la souffrance, de la dépression, de la maladie et de la vie. Mais aussi de l'amitié, l'amour, les liens avec les personnes, les questions sur notre existence qui font beaucoup réfléchir.

Les personnages sont attachants et touchants... Ils sont jeunes, forts, courageux et drôle ! Vivre avec une maladie est extrêmement difficile. Mais le plus dur c'est de voir comment l'entourage perçoit la personne... Et aussi des conséquences sur eux après la mort. On est trop préoccupé à ne pas blesser son entourage avant de partir. Ces enfants sont vraiment matures et incroyables !
Les parents sont aussi très forts, ils gardent toujours le sourire devant les enfants et les réconfortent.

C'est un roman agréable à lire et qui fait réfléchir sur la vie. Mais je pensais qu'il y aurait beaucoup plus d'émotions fortes, de drames, d'histoire poignante et que je verserai des larmes pendant ma lecture.
[update lecture 📚]

Nos étoiles contraires
☆ de : John Green
☆ ME : Pocket jeunesse
☆ Prix : 7,70 €

• J'ai bien aimé l'histoire de ce livre. J'ai aimé que ça parle de sujets graves et profonds. J'ai bien aimé ce qu'il se passe au début (les réunions) et du coup comment Hazel et Augustus se rencontrent. Il y a des scènes que j'ai trouvé trop mignonnes.

• Les bien aimés les 2 personnages. Je les ai trouvés trop mignons ensemble. Hazel essayait de protéger Augustus d'elle (de son futur) et Augustus essayait de protéger Hazel de lui (de son futur).

• j'ai bien aimé la plume de John Green, mais je ne pense pas lire d'autres livres de cet auteur car si j'achète ces livres, c'est surtout pour pleurer, mais avec ce livre je n'ai absolument pas pleuré (oui c'est une raison nul mais c'est une raison).

• Conclusion j'ai bien aimé ce livre, c'est vraiment pas un coup de coeur mais une lecture cool que je peux recommander.

• Note : ⭐⭐⭐/5
En commençant ce livre, je n'ai pas été directement transporté dans l'histoire. J'ai continué à le lire même si je savais qu'en réalité il ne me plaisait pas. J'ai fini par m'arrêter au 2 tiers. Ma critique ne sera donc pas forcément très constructive mais je tiens à vous faire part de mon avis.

C'est un livre remplis de sentiments qui parle de la vie d'une jeune fille cancéreuse. Au début, j'ai été intrigué puis, au fur et à mesure que je lisait, j'ai fini par trouver ça ennuyant et inintéressant. L'histoire rabâche en boucle les mêmes choses : j'ai un cancer m'a vie est nul. Je ne peux pas sortir avec toi je vais mourir.

Mais mourir n'empêche pas de vivre pleinement ça vie. Je pense que l'auteur ne le voulait pas mais j'ai trouvé que le personnage s'apitoyait trop sur son sort au lieu de vivre sa vie à fond. Elle se fixait trop de limites à cause de son cancers et j'ai fini par trouver ça lassant.

Je vous conseil quand même ce livre car il est très touchant.
"Je crois qu'on peut choisir dans la vie commenr on a envie de raconter une histoire triste."
Et ici la fin est connue d'avance.
Par contre il n'est pas triste de passer un moment avec Augustus, Hazel et leurs familles.
Pourtant je ne garderai que peu de souvenirs de ce livre.
Livre intéressant et émouvant car la maladie est très très bien résumé. Je trouve cependant qu'il est très long à lire.
Pour ma part je ne le trouve pas addictif.
Le personnage de Hazel Grace la protagoniste est super intéressant je la trouve très courageuse et la tête sur les épaules.
Je peux le recommander !
J'ai vu le film il y a quelques années, à sa sortie je crois et cette année, mes amis m'ont offert le livre pour mon anniversaire. J'étais heureuse de redécouvrir l'histoire et de voir à quel point je m'en souvenais.

Je pense que vous connaissez tous l'histoire. Nous suivons Hazel, une jeune fille atteinte d'un cancer en phase terminale et qui tombe amoureuse d'Augustus, un jeune garçon qui s'est remis d'un cancer de la jambe. Ils apprennent à se connaître et se trouvent un intérêt commun pour un livre spécifique.

J'ai apprécié le livre, son histoire, mais pas autant que je l'aurais cru. Peut-être suis-je devenu trop vieille pour cette histoire, je n'en suis pas sûr. Mais je sais que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à cause de leur personnalité et du fait qu'ils sont un peu sages d'une manière déroutante. J'ai bien aimé les parents d'Hazel, qui la soutiennent beaucoup.

Je recommande ce livre aux adolescents et aux jeunes adultes qui recherchent une romance triste.

3/5
Vous avez peut-être vu « Nos étoiles contraires » à l'écran tout comme moi. Alors quand j'ai vu le roman estampillé « best seller » je me suis laissée tentée. J'avoue avoir eu du mal. C'est un livre qui s'adresse aux adolescents et je ne m'y suis pas du tout retrouvée. Parfois cela matche quand même mais là , pas vraiment. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement bien écrit. J'aurai préféré relire les Harry Potter et de loin. Après, John Green, fait preuve d'humour en évoquant des sujets délicats. Des adolescents atteints de cancers et face à la mort. Un sujet, qui n'est pas de toute gaieté. Il se débrouille plutôt pas mal pour aborder la question des rapports amoureux pour des adolescents, qui sont condamnés ou ont un rapport à l'autre forcément dénué d'innocence et de superficialité.
Ce livre plaira et plaît aux adolescents, à la majorité et je comprends facilement pourquoi. Les personnages sont attachants, sensibles et humains. L'histoire d'amour entre deux jeunes touchés par la maladie ne peut pas laisser insensible.

Synopsis:

Hazel Grace Lancaster a survécu par miracle à un cancer de la thyroïde lorsqu'elle avait treize ans mais le cancer n'en a jamais terminé avec elle et a migré vers ses poumons. Elle a des métastases partout et est condamnée. Son état peut s'aggraver du jour au lendemain. Ses parents, en particulier sa mère Frannie, font tout pour alléger son quotidien et la trouvant déprimée, la poussent à participer à un groupe de soutien où elle rencontre Augustus Waters, un ancien basketteur très séduisant, en rémission d'un cancer des os, qui lui a fait perdre sa jambe droite.
» Les vivants conservent l'aptitude de surprendre et de décevoir. »
P.135

« Parfois les gens ne comprennent pas les promesses qu'ils font au moment où ils les font »
P.76

Entre Hazel et lui, une alchimie se créé immédiatement. Gus (pour Augustus) devient vite plus qu'un ami. Une relation entre amitié et amour, entre insouciance et fatalité. Mais refusant de lui faire de la peine car elle se sait condamnée, elle refuse de tomber amoureuse malgré ses sentiments.

Également fan d'un auteur d'un unique livre « Une impériale affliction » auquel elle s'identifie, lu maintes et maintes fois, qu'elle lui fait découvrir et Gus, par amour pour elle, va tenter de réaliser son rêve, partir à Amsterdam pour rencontrer Peter van Houten, son auteur, et apprendre la fin de l'histoire et la destinée des personnages (que devient donc le hamster? question d'une importance primordiale!) car le roman se termine par une fin ouverte.
SUITE sur mon blog https://blogapostrophe.wordpress.com/2021/12/30/nos-etoiles-contraires-de-john-green/
Lien : https://blogapostrophe.wordp..
Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre n'est pas mauvais mais je pense que j'ai tellement entendu et vu d'excellent retours dessus, que j'avais de grandes attentes et j'ai été très déçue. Je pense aussi que j'aurais dû le lire plus jeune et dans d'autres circonstances. Ce livre a été écrit pour des adolescents et ça se voit, je trouve que ça manquait d'approfondissements sur certains points, mais c'est normal étant donné que c'est destiné à un public plus jeune.
Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, loin de là ! L'histoire reste très mignonne et assez touchante, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de John Green et avec l'histoire qui est trop « ado » pour moi.
J'ai trouvé cette lecture très plate et avec un manque cruel d'action, je me suis beaucoup ennuyée en le lisant. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre les deux protagonistes trop parfaite. En commençant la lecture j'avais déjà deviné la fin et j'ai horreur de ça ! Les livres prévisibles je n'aime vraiment pas.
Après le l'histoire n'est pas mauvaise non plus, je comprends l'engouement qu'il y a autour, mais moi je suis complètement passé à côté... Ou je ne suis pas faite pour lire de la romance tout simplement.
Bouleversante histoire autour de deux jeunes cancéreux qui s'aiment et qui refusent de se l'avouer pour protéger l'autre. Adaptation cinématographique également très réussie. Je conseille particulièrement ce livre aux adolescents et pré-adolescents pour les initier