C'est le seul livre de John Green qui en a valu la peine. Une exception. Tous les autres sont mauvais : Green écrit toujours sur des filles populaires inaccessibles et un héros banal qui ne pense qu'à se la taper. C'est cru mais c'est vrai : ainsi, c'est souvent le prénom d'une de ces pétasses qui se retrouve en titre. Bref, il écrit EXCLUSIVEMENT sur des ados torturés alors que 1) c'est très cliché 2) il a passé cet âge depuis très, très longtemps.
Mais ici, la plume de l'auteur est plus soignée que d'habitude. Ses phrases sont plus impactantes et il a su faire preuve de maturité.
Donc l'émotion est là. Je continue de trouver le personnage de Gus beaucoup moins crédible que celui d'Hazel, avec sa cigarette métaphorique et son obsession pour son puçelage.
Hazel est de son côté obsédée par un livre et harcèle presque l'auteur pour avoir la fin. Quand il refuse de la lui donner, j'ai dit cheh. Je sais, je suis mauvaise. Mais Hazel m'avait gavée.
Enfin, la lettre finale est particulièrement touchante, peut-être s'agit-il de mon moment préféré. En résumé : l'écriture compense le développement parfois hasardeux des protagonistes.
Joli texte ! Deux jeunes cancéreux tombent amoureux l'un de l'autre et font une escapade à Amsterdam pour faire connaissance avec l'auteur d'Une Impériale Affliction, le livre qu'ils adorent. Pudique, vrai et touchant. Ce livre, fait pour un jeune public, évite certains pièges dont celui de la mièvrerie et celui de la complaisance. Pas étonnant qu'il ait trouvé son public...
À l'époque, j'ai découvert John Green avec ce roman et qu'est-ce que j'ai aimé !

Un grand merci à l'auteur pour avoir abordé un sujet comme celui-ci sans tomber dans le mélodrame.

Sous la plume de John Green, d'une justesse incroyable et pleine de sensibilité, la spontanéité et le naturel d'Hazel Grace Lancaster et d'Augustus Waters nous redonne espoir. À la maladie et la souffrance de nos deux protagonistes plus qu'attachants s'ajoutent l'amour et la tendresse afin de nous livrer une histoire drôle, lumineuse, forte, poignante et tellement intelligente. Tout cela, sans occulter le moindre ressenti des personnes touchées par le cancer.

NOS ÉTOILES CONTRAIRES est une véritable leçon de vie, un roman à mettre entre toutes les mains. Absolument !

Sans surprise, j'ai trouvé le livre mille fois mieux que le film.
L'histoire est parfaite et on ne s'ennuie pas un seul instant! Encore une histoire d'amour hors du commun et d'un beauté à couper le souffle! J'aime le côté profond des 2 personnages et j'aime que leurs sentiments vis à vis de la maladie soient aussi bien décrits...le livre devient plus interessant malheureusement sur la fin. j'ai été déçu... . je ne m 'attendais pas à lire un bouquin sur le cancer mais plutôt une belle histoire d 'amour, qui l'est quand même, mais ça manque de quelque chose que je ne saurais définir. je l 'ai même trouvé lassant à un moment. ça paraissait prometteur ......
Bref j'ai versé des larmes en lisant ce livre...!

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne sais pas trop quoi en dire car on m'avait dit tellement de bien dessus que j'ai été déçu. Hazel Grace et Augustus Waters sont des personnages touchants mais je n'ai pas réussie à m'attacher à eux. Ce qui m'as le plus dérangée dans ce roman est la plume de John Green qui est à mon goût trop brute pour l'histoire. Parfois, certains mots n'étaient pas adaptés au contexte ce qui me détachais de l'histoire m'empêchant de m'immerger complètement dans celle-ci. de plus, il ne faut pas se le cacher on sait déjà la fin de cette histoire. Pour ma part, je pense que c'est pour cela que je n'ai rien ressenti. Sinon, l'histoire est recherchée, le sujet est sensible et poignant. La mort étant un sujet compliquée a aborder, il est ici abordé avec justesse et joie. Ce qui est intéressant c'est que les deux personnages ont une vision très différente de la mort ce qui permet d'avoir une réflexion assez précise sur le sujet.

C'est donc un roman qui divise pas mal. Soit vous accrochez soit vous n'accrochez pas. Pour moi ça ne l'a pas fait. Cela dépend de vous.
Encore une fois, ce livre n'est pas dans mon genre de prédilection. D'ailleurs, si ça n'avait tenue qu'à moi, je pense qu'il serait encore dans ma PAL, mais y'a quelques mois j'ai fais un challenge. J'ai laissé mon copain choisir ma PAL, et je me suis retrouvé à lire ce roman.

J'avais déjà vu le film y'a plusieurs années. En général, je n'aime pas voir un film avant un livre.. En général, quand je fais ça, je squeez le livre après. Là j'ai quand même voulu le lire, je n'en entendais que du bien.. Autant dire que ce livre ne partait pas bien 😂😂

En fin de compte, ca a été une bonne lecture, et une bonne découverte. Je ne suis pas tombé sous le charme de ce livre comme beaucoup d'entre vous - spolier alerte, je n'ai même pas versé une seule goutte, insensible bonjour 👋 - mais ça m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. D'ailleurs, lequel me conseillez vous de John Green ?

J'ai quand même trouvé ça grave cool de suivre l'héroïne avec sa maladie, ses rêves, ses relations, ses doutes, etc ! Je le recommande fortement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hazel a 16 ans et un cancer qui la condamne à moyen terme. Pour faire plaisir à ses parents, elle se rend à un groupe de soutien pour adolescents tous atteints de cancer divers. Elle rencontre Augustus.
On se doute bien dès le départ qu'ils vont tomber amoureux et que la mort va les séparer...
Honnêtement je m'attendais à être émue (et c'est vrai que je l'ai été par moment et forcément!) mais j'ai surtout était agacée...
A 16 et 17 ans, bien que rendus plus matures que la moyenne des copains de leur âge par la maladie, ils parlent comme des doctorants en philosophie pour revenir à un langage pré-ado quand ils jouent aux jeux vidéos... du coup tout est peu crédible! (la métaphore de la cigarette on en parle?)
Ensuite, les deux amoureux sont "obsédés" par un roman qui n'a pas de fin.... ils écrivent à l'auteur, exilé en Hollande et vont le rencontrer grâce à une organisation qui exauce les voeux des enfants malades...
Et là ça part en vrille... le personnage de l'auteur aurait pu être hyper intéressant mais on se le traîne jusqu'à la fin de façon lourde et complètement improbable...
Grosse déception pour moi...
2 points positifs tout de même:
Je trouve que l'auteur a malgré tout su créer une relation très saine et belle entre les 3 personnages adolescents principaux. Ils se soutiennent vraiment et sans misérabilisme, sans larmoiements...
La description des souffrances et la description crue de la maladie sont aussi très bien abordées, ce sont d'ailleurs les passages qui ont su m'émouvoir.
Outre le thème qui est de toute façon émouvan
Hazel a seize ans. Elle va mourir un jour, et certainement plus vite que prévu : ses poumons fonctionnent mal à cause d'un foutu cancer. Mais parce qu'avant de mourir, il faut bien vivre, elle s'accroche, même si pour le moment c'est sa bonbonne d'oxygène qui s'accroche à elle. Absorbée par sa passion, la littérature, elle décide tout de même de relever le nez de ses bouquins par amour pour ses parents, et se rend régulièrement à un groupe de soutien. Elle y rencontre Augustus, à qui il manque u
Un avis mitigé pour ce livre.
Je l'ai trouvé un peu trop court, pas pour le nombre de pages mais par rapport à l'histoire. Je trouve que les personnages n'ont pas été exploités complètement. Il y a un petit quelque chose qui manque à mon goût.
J'ai été émue par le livre, bien sûr, mais je m'attendais à verser une larme, et même pas! On dit que ce n'est pas un livre sur le cancer, mais ça reste le thème le plus abordé dans le livre, et que ce n'est pas une histoire sur la mort, mais elle est omniprésente.
J'ai trouvé la relation Hazel/Augustus attachante mais j'ai lu des histoires d'amour plus prenantes et puissantes.
Une bonne lecture divertissante tout de même mais qui ne m'a pas spécialement marquée.
Déception très grande ...

Je m'attendais , vue tout l'engouement autour de celui ci , un livre « spectaculaire » , et bien enfaite loin de là , malheureusement .
Je suis sensible au livre triste entouré de romance habituellement mais la j'avoue n'avoir rien ressentie , je ne peux pas dire qu'il n'était pas bien mais c'était pas le coup de coeur du mois ...
Je préfère largement avec un grand l'« tout nos jours parfaits » .
Tout sa pour dire que je le recommande mais sens plus .