Je n'ai plus de larmes pour pleurer. Ce livre est renversant.
J'ai d'abord eu du mal avec l'écriture qui me paraissait un peu infantile puis je n'ai finalement plus réussi à lâcher le livre. On s'attache aux personnages, à leur vie et finalement on espère que le monde soit une usine à exaucer les voeux.
J'en ai tellement entendu parler que j'ai fini par sauter le pas !
Et je regrette de ne pas l'avoir fait avant : un beau roman que j'ai dévoré en quelques heures.

Hazel, jeune fille de 16 ans, vivant en Indiana avec ses parents, souffrant depuis trois ans d'un cancer de la thyroïde qui s'est propagé aux poumons, la laissant vivre constamment avec des canules reliées à une bouteille d'oxygène, en sursis.
Augustus, 17 ans, cancer des os ayant provoqué l'amputation d'une jambe, mais en rémission, meilleur ami de Isaac, souffrant également d'un terrible cancer le rendant aveugle, l'accompagne en groupe de soutien, et tombe sous le charme de Hazel. le coup de foudre entre les deux est immédiat.

C'est une histoire bouleversante, on ne va pas se le cacher... On parle d'adolescents, de jeunes adultes dans la maladie, leur quotidien funeste…
Hazel est un personnage incroyable, vivant ou plutôt survivant avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, son cancer étant incurable.
Ses sentiments sont tellement bouleversants, ne voulant pas se lier avec quelqu'un, pour ne pas lui faire de mal quand elle partira.
Mais le lien qu'elle a avec Augustus est tellement puissant que son coeur s'emballe, en même temps que ses poumons !
Une jeune fille courageuse, pleine de joies, incroyablement forte, très attachante.
On ne peut avoir que de l'empathie en rentrant dans le récit.
Le personnage d'Augustus, est tout aussi intéressant, drôle et d'une certaine sensibilité.
Un livre très bien écrit, une plume délicate sur un sujet délicat.
Mieux vaut ne pas avoir le moral au plus bas avant d'entamer ce roman, car la pente sera rude en lisant les dernières pages.

Une très belle lecture émouvante, un roman d'amour qui plus est.
Une fin ouverte, mais où l'on devine tout à fait la suite, avec une grande lucidité…
J'ai découvert ce livre totalement au hasard, au CDI de mon collège. J'avoue qu'au début, la couverture ne me donnait pas forcément envie de lire ce livre. Mais finalement, j'ai adoré, c'est mon livre préféré. Je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Je l'ai lu plusieurs fois, et à chaque fois, je trouve la profondeur de réflection de l'auteur encore plus poussée, encore plus présente dans l'histoire. C'est un livre triste qui se finit mal, et qui explique les choses de manière franche et juste.
"Nos étoiles contraires" est un livre qui fait réfléchir, dont j'en recommande la lecture au plus grand nombre !
Nos étoiles contraires, un livre qui a fait couler les larmes de tout le monde, dont moi.

Hazel, une adolescente de 16 ans, a un cancer diagnostiqué à ses 13 ans. Elle intègre alors un groupe de soutien où l'ennui règne, jusqu'à l'arrivée d'Augustus. Une belle histoire d'amour entre eux vas alors s'installer...

Ce livre est incroyable, incroyablement triste, mais incroyable tout de même. Même si ce livre est une fiction, on croirait vraiment à une histoire vraie. Chaque petit détail de l'histoire nous enfonce encore plus dans la lecture donc il est difficile de s'en détacher et d'arrêter de lire.
Bref en tout cas pour moi, ce livre est une pépite qui mérite d'être lue, et qui restera dans mes livres préférés.
Un des livres qui m'a redonné goût à la lecture, bien que celui-ci traite un sujet difficile (maladie), cette romance nous absorbe très rapidement.

Le personnage d'Augustus est très attanchant et la chute de l'histoire on ne s'y attend pas 🕊

J'ai personnellement pas réussi à finir de lire les dernières lignes car étant très émotive cette fin m'a beaucoup ému 🥲

Ma lecture remonte à quelques années déjà, j'étais encore au lycée. Je pense l'avoir lu quand il venait de sortir en France.

Il reste et restera un livre qui m'a assez marqué pour que je m'en rappelle encore des années plus tard. J'en ai pleuré. J'ai ris aussi, mais qu'est-ce que j'ai pleuré. Mouchoirs en mains pour lire les derniers chapitres.
Nos Étoiles contraires, un roman que j'ai lu et relu.
C'est l'histoire de Hazel et Augustus, (Gus) 2 adolescents atteints d'un cancer. Gus est en rémission complète tandis que Hazel est traité au Philanxifor, un médicament qui ralentit la croissance des métastases logés dans ces poumons. Ce qui m'a vraiment touchée dans ce livre c'est les personnages qui sont extrêmement attachants. On ne veut pas qu'ils meurent et pourtant... Cela apporte une vision de la mort différente avec une touche d'humour et bien évidemment d'amour. Pour moi, cela a été un véritable coup de coeur. L'écriture est fluide et c'est très facile à suivre. le moment qui m'a le plus touchée (j'ai pleuré) a été le passage des pré-funérailles de Gus. Lorsque Hazel parle de leur histoire d'amour avec des chiffres.
C'est un livre à découvrir absolument ! Merci John Green pour ce chef d'oeuvre.
Il y a 120 secondes, j'ai terminé Nos Étoiles Contraires.
Il y a 120 secondes, les larmes ont commencé à couler.
Elles coulent toujours.

C'est un chef d'oeuvre.
Plein d'amour, de vérité, de tristesse, de tendresse et de rire.

J'avais l'impression de les connaître.
Hazel. Augustus. Isaac. Les parents.
Je pensais que ça allait être comme tous les livres... Que ça allait de mal en pis avant de résoudre.
Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas pressenti. Ça me semblait si évident, que je n'ai même pas eu l'idée que là, ça aurait pu être différent.
C'est un livre honnête.
C'est un livre poignant.
C'est un chef d'oeuvre.

On a dû me dire une dizaine de fois de le lire... Je me suis dit
"Oh... vous savez, moi, les histoires d'amour..."
Et bien oui, les histoires d'amour... Et c'est grâce à ce livre ! Lisez-le que vous ayez 10 ou 90 ans, parce que ça ruine votre vie autant que ça l'embellit !
Et que ça ne peut pas être pire que l'ignorance dans laquelle vous êtes tenus sans l'avoir lu.

C'est un livre honnête.
C'est un livre poignant.
C'est un chef d'oeuvre.
J'ai adoré. J'ai lu le livre plusieurs mois après avoir vu le film et dans mes souvenirs c'était assez semblable, surtout pour la fin. Donc je connaissais déjà l'histoire et je savais d'avance qu'il allait de nouveau le briser le coeur. J'ai cru être prête, mais non. J'ai pleuré autant en voyant le film qu'en lisant le livre, voire plus.
Très bon livre touchant mais contrairement à ce qui m'avait été dit je n'est pas pleurer. C'est une histoire très touchante qui montre à quel point la vie des personnes qui ont le cancer peut être compliquée. J'ai beaucoup aimé l'histoire de hazel qui nous à été partagée .