Citations sur Qui es-tu Alaska ? (517)

Les dernières paroles de Henry Ward Beecher, un prédicateur du XIXème sicèle, sont : " A présent commence le mystère. " Celles de Dylan Thomas, le poète qui aimait boire un coup au moins autant qu'Alaska, sont : " J'ai bu dix-huit whiskys cul sec. C'est un record. " Les préférées d'Alaska étaient celles d'Eugène O'Neill, le dramaturge : " Né dans une chambre d'hôtel et... Bordel ! ...mort dans une chambre d'hôtel. " Même les victimes d'accident de voiture ont le temps de prononcer des dernières paroles. La princesse Diana, par exemple, s'est exclamée : " Oh, mon Dieu ! Qu'est-ce qui s'est passé ? ", et James Dean : " Ils doivent nous voir ", juste avant de percuter une voiture avec sa Porsche. J'en connais tant. Mais je ne saurai jamais les siennes.
Imaginer le futur est une forme de nostalgie.
"- La peur n'est pas une bonne excuse ! La peur est l'excuse dont tout le monde s'est toujours servi !"
Vous êtes peut-être intelligents, mais je le suis depuis plus longtemps que vous.
Il fut bouleversé par la révélation éblouissante que la course folle entre sa maladie et ses rêves touchait en cet instant même à sa fin. Le reste n’était que ténèbres.
(Le général dans son labyrinthe, G.G.Marquez)
Pire que la fête où personne ne vient, il y a la fête où ne se pointent que les deux personnes les plus ennuyeuses de la terre.
De mon point de vue, les gens avaient besoin d'être rassurés. Ils ne supportaient pas que la mort soit synonyme de grand néant noir, que les êtres qu'ils chérissaient n'aient plus d'existence, et ils ne pouvaient a fortiori pas s'imaginer ne plus exister. J'ai décrété finalement que les gens croyaient en l'au-delà pour la bonne raison qu'ils ne pouvaient supporter de ne pas y croire.
Dieu punira les méchants. Et nous avant lui.
-Certains fument pour le plaisir, moi je fume pour mourir.
- Chuuuuuuuuuut, a-t-elle répondu. Je dors.
Comme ça. De deux cents kilomètres à l'heure à endormie en une nanoseconde. Je mourais d'envie de m'allonger contre elle, de la prendre dans mes bras et de dormir. Pas de baiser, comme dans le film. Pas même de faire l'amour. Juste coucher ensemble, au sens innocent du terme. Mais je manquais de courage et elle avait un copain et j'étais gauche et elle était sublime et j'étais désespérément ennuyeux et elle était infiniment captivante. Alors je suis retourné dans ma chambre et je me suis écroulé sur mon lit, en me disant que si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle, un ouragan.