Citations sur Recherche coloc - Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abst.. (57)

Je crois même que je peux l'entendre hurler : "Non, reste !".
Mon cœur cogne n'importe comment et se demande s'il pourra faire confiance un jour à ce beau parleur.
On ne peut le saisir, car le bonheur a des ailes.
Parmi les bonheurs simples, il y a celui qui consiste à vous échapper d'un endroit apocalyptique pour vous rendre dans un lieu paisible, doux et moelleux. Aussi connu sous le nom de librairie.
"Les livres tiennent compagnie mais ne jugent pas, eux."
- Vous venez pour les travaux ?
- Non, pour vous cambrioler mais j'ai préféré sonner poliment avant.
Je déteste ce genre d'humour
Je finis par lui montrer la page de garde, où figurent les quelques lignes qu'elle ne connaît pas encore : celles rédigées pour dédier ce livre aux êtres qui me sont le plus chers :
"Aux joues de ma mère,
À l'odeur de mon père,
Au rire de mon frère,
Au regard de ma sœur,
À tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule."
Je prends conscience qu’on s’imagine souvent souffrir plus que les autres, par principe. Quand l’injustice et le malheur frappent au hasard et que leur foudre s’abat sans pitié, le réflexe consiste à se renfermer dans sa douleur plutôt que de s’ouvrir à celle des autres.
Je l'imite et repère rapidement le perroquet qui, clairement, n’a pas l’air de vivre le meilleur moment de sa courte existence. Je ne l’ai jamais entendu produire des sons pareils.
« Je ne suis pas la seule. Pas la plus à plaindre, non plus. Je prends conscience qu'on s'imagine souvent souffrir plus que les autres, par principe. Quand l'injustice et le malheur frappent au hasard et que leur foudre s'abat sans pitié, le reflexe consiste à se renfermer dans sa douleur plutôt que de s'ouvrir à celle des autres.