Citations sur Recherche coloc - Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abst.. (57)

Aux joues de ma mère,
A l'odeur de mon père,
Au rire de mon frère,
Au regard de ma soeur,
A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.
Dans cette petite chambre qui n’a jamais été celle de personne, Brody Gallagher invente un nouveau monde pour moi. Celui où je ne suis plus seule. Celui où je n’ai plus peur. Celui où je ne me sens plus une enfant qui refuse de devenir une femme. Celui où je ne pense plus à tout ce que j’ai perdu. Mais à ce que la vie pourrait encore m’offrir. Un monde où l’idée de l’abandon ne me paralyse pas. Un monde où il est là, avec moi, à me toucher, à m’embrasser, à me faire l’amour avec autant de douceur que de folie. Un monde où même les tempêtes me semblent délicieuses.
« Certains jours, cette colocation me semble être la pire idée qui soit. À tel point que je préférerais me raser la tête et manger des intestins de mouton plutôt que vivre au milieu de ces dégénérés. »
Le partage est une belle chose quand il est consenti.
Les poissons, la tortue, le hamster : au fil des années, aucun n'a survécu. Les premiers sont morts d'indigestion, la seconde a préféré sauter du balcon... et le dernier a vu une fesse de ma tante de beaucoup, beaucoup trop près.
- C'est moi qui te fais peur, ou le monde en général ? me demande-t-il en plissant les yeux.
- De quoi tu parles ?
- Tu as de la répartie comme tous les grands timides. Et de la dureté comme les gens blessés par la vie. Il y a une fille coriace, cachée derrière ce visage angélique et cette crinière parfaitement lisse.
Les livres tiennent compagnie mais ne jugent jamais, eux.
- Tu es comme une allumette, Ada O'Connor. Il suffit de te frotter d'une certaine manière et tu t'embrases.
- Migraine est passé par la fenêtre ! Il est coincé sur un rebord entre le deuxième et le troisième étage, il tremble, pousse des cris et n'ose plus bouger !
- Coincé sur un rebord ? Mais il ne sait pas voler ?
- Il a le vertige...
- Il a quoi ? répète Brody, les mâchoires serrées. Ce piaf aura ma peau, putain...