J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce second tome ! L'évolution des personnages est palpable, Alma se forge un caractère fort et elle semble prête ainsi que déterminée à tout affronter pour obtenir la vie qu'elle mérite ! Malgré les bâtons semés sur sa route, elle ne veut pas renoncer à ce qui lui revient de droit et qu'elle a tant désiré depuis quasiment toujours. L'espoir même aussi infime soit il par moment, la pousse à ne pas flancher, elle y croit au plus profond d'elle. Cela ne peut pas en être autrement quand deux personnes semblent à tout point destinés l'une à l'autre. Pourtant, tout veut laisser penser le contraire, voulant les éloigner par toutes les manières possibles et inimaginables. À force d'erreurs, d'incompréhensions, de complots et de manipulations, le pardon sera-t-il possible une fois de plus ? La lecture a été addictive, le besoin de savoir le fin mot de telle ou telle péripétie a été présent du début à la fin tout en jouant cruellement avec nos nerfs ! C'est une très belle histoire, regroupant plusieurs personnages tous attachants à leur façon ! Les masques tombent, les vérités se dévoilent pour notre plus grand plaisir et bonheur ! Je recommande ces livres passionnants.
Après les dernières révélations que Vadim a faite à Alma, elle se sent totalement perdue. Mais Vadim qui l'a perdue déjà une fois n'a pas l'intention de remettre le couvert ! Il est déterminé à la garder auprès de lui quoi qu'il arrive. Entre manipulations, secrets et mensonges... Est-ce que leur couple pourrait survivre à tous les nombreux remue-ménages qui arrivent ?

A la fin du premier tome, je me demandais comment tout allait bien pouvoir se terminer cette histoire... L'intrigue est rondement bien menée ; je me suis vite laissée emportée par cette suite, qui il faut bien l'avouer sait nous tenir en haleine. le récit est bien rythmé, les rebondissements sont nombreux ! Les émotions sont toujours au rendez-vous et la plume des Emma Green est toujours aussi jeune mais tellement merveilleuse et agréable à lire qu'on en redemande !

Je suis restée attachés aux personnages. Alma semble perdue mais va au fil du temps reprendre du poil de la bête. Elle reste déterminée dans ses choix, dans les situations dans lesquelles elle va se trouver et qui malgré tout, vont lui rendre la vie difficile. Bien évidemment, elle craquera par moment, elle est humaine après tout, c'est tout à fait normal. Elle souffrira un peu mais le résultat final en valait la chandelle. Dans ces moments de doutes, on a envie de lui tenir la main et de lui dire que tout se passera bien même si on ne sait pas de quoi sera fait demain.

Ce cher Vadim reste égal à lui-même. Je vous mentirais si je vous disais que je n'avais pas envie de le baffer de temps à autres ! Parce que si son intention premier est de protéger l'amour de sa vie, autant vous le dire, il s'y prend comme un manche ! Bien malgré lui, il la blessera, il lui fera du mal. Vadim n'est pas du genre à rester sage, c'est un homme qui aime bouger, être en activité mais surtout, il n'aime pas qu'on lui résiste alors c'est beau de le voir se plier en quatre pour faire plaisir à son âme-soeur. le titre d'un livre n'a jamais autant bien porté son nom qu'ici !

Quant aux personnages secondaires, ils apportent leur pierre à l'édifice déjà bien bâti des Emma Green. Je ne vous en dis pas davantage et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce second volume. L'histoire reste dans la lignée du premier volume et sait nous tenir en haleine tout du long de la lecture. Les scènes bonus incluses dans cette édition sont vraiment un plus indéniable que je ne peux que vous recommander de vous procurer afin de les découvrir.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..