Citations sur La puissance et la gloire (209)

Le prêtre se demandait parfois s'il était en sécurité, mais lorsqu'il n'y pas de trace apparente de frontière entre une province et l'autre, pas d'examen de passeports ou de cabanes de douaniers, le danger semble continuer de peser sur vous, il voyage à vos côtés, soulève ses pieds lourds au rythme de votre marche.
La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur gout celui du sel, le meilleur amour celui des enfants.
Si vous etes dans l’embarras, lisez Psaume XXXIV.
Si les affaires vont mal, lisez Psaume XXXVII.
Si le commerce est tres prospere, lisez I Corinthiens, X, 2.
Si vous pechez et retombez dans le peche, lisez Jacques, I, Osée, XIV : 4-9.
Si vous etes las de pecher, lisez Psaume LI, Luc xviii, 9-14.
Si vous voulez connaitre la paix, la puissance et l’abondance, lisez Jean, XIV.
Si vous vous sentez seul et décourage, lisez Psaumes XXIII et XXVII.
Si vous perdez confiance en l’humanite, lisez I, Corinthiens, XIII.
Si vous desirez dormir paisible, lisez Psaume CXXI.
Tant de beauté ! Les saints parlent de la beauté de la souffrance. Mais vous et moi, nous ne sommes pas des saints. Pour nous, la souffrance n'est que laide ; elle est la puanteur, la foule grouillante, la douleur physique. Il faut une grande science pour voir les choses avec l’œil d'un saint.
Mais, dans le long silence continu qui suivit, elle comprit : la ligne avec Moscou était morte.
[...] elle était moins scandalisée que désorientée : il avait dérangé son sens de l'ordre.
La courtoisie peut constituer une barrière plus sûre qu'une rebuffade physique. Ce n'est pas de courtoisie que l'on a envie de vivre - c'est d'amour.
Le colonel n'avait rien de ces inquisiteurs suaves, pleins d'une amabilité meurtrière, comme en engendre le MI-5.
- Buller, chuchota Castle. Buller, quel gros emmerdeur tu es depuis toujours, Buller !
Mais Buller continua à le regarder fixement - c'était le bon moyen d'obtenir la promenade.
Ils avaient toujours confronté leurs rêves - ces codes personnels plus impénétrables que la Grande Enigme.