Certains diraient que les soirs de pleine lune des choses étranges se produisent. Est-il possible qu'il y est une vie après la mort ? Est-il possible que l'âme d'une personne décédée de manière très violente puisse revenir hanter quelqu'un et demander de l'aide ? Même si ce roman est de la pure fiction, il est possible de se poser ces questions à la lecture de celui-ci. Un roman plein de suspense dans lequel on se plonge avec passion et qu'on dévore avec envie. Un roman qui m'a donné envie de vivre ce récit et de participer aux péripéties.
Un mélange d'amour, de peur et de tristesse auquel personne ne résiste.
Cette histoire est comme racontée du bout du coeur, avec retenue et ferveur tout à la fois. Une belle expérience
Ce livre débute par un rêve, celui de Valentin, il se trouve dans une forêt et poursuit une jeune fille dont il ignore l'identité. Par la suite il propose à ses parents de choisir leurs lieux de vacances et retrouve par hasard le lieu de son rêve et réussi à convaincre ses parents d'y aller. Voilà comment commence le début de l'histoire et à ce moment-là j'étais loin de m'imaginer ce que la suite me réserver. Loin des livres jeunesses habituels, ce livre aborde des thèmes graves tels que l'inceste. Par le biais de la fiction, l'auteur Christian Grenier rentre dans le sujet sans jamais réellement l'expliciter. On aborde ce thème, regardons l'histoire au regard d'une petite ville, ou des secrets pèsent. On comprend les évènements tragiques qui y sont passés en même temps que Valentin à travers un roman de la victime qui essaye de raconter ce qui lui pèse sans jamais le dire. L'histoire de ce roman n'est pas rose loin de là, mais pourtant aborde un thème peu souvent abordé. Ce livre ne se dirige pas vers des jeunes lecteurs. Malgré tout je conseil ce livre d'un très bon auteur dont j'ai apprécié le style d'écriture.
Lien : http://mondedegrenadine.cana..
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre !

A peine commencé, on accroche immédiatement à l'histoire. Dès les premières pages, on est plongé dans une ambiance plutôt obscure qui soulève beaucoup de questions.

La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie a aucun moment.
Les personnages sont des adolescents mais ils sont très matures dans leurs discours et leurs choix. L'écriture en elle-même est aussi très adulte, ce qui est un très bon point pour un roman jeunesse.

Le sujet principal est dur, triste et malheureusement réaliste, il n'est pas facile à aborder mais l'auteur l'a fait avec talent et tact.

Je pense relire des livres de cet auteur !