Fatale lecture !
Fatal Gaming, nouveau volet de la série Les enquêtes de Logicielle
Ce roman est un chef-d'oeuvre de Christian Grenier.
Racontant 9 disparitions successives en peu de temps: chacun(e) sont touché(e) par le syndrome d'Asperger (autiste) ou sont surdoué(e), âgé de 15 a 30 ans.
Un lien les réunit : tous jouent à Fatal Game, un jeu vidéo sur plusieurs thèmes. Logicielle, l'enquêtrice découvre que les meilleurs joueurs classés sur le tableau se font enlevé systématiquement donc elle demande à son frère Antoine, allias Tonny, un Hacker recherché de l'aider. Il hacke leur score pour être en haut du podium. Mais Logicielle à plus d'un tour dans son sac, elle imagine une supercherie pour venir à bout de ces disparitions mystérieuses.

Une histoire passionnante que j'ai beaucoup apprécié .

Je vous recommande fortement chers lecteurs cette nouvelle enquête de Logicielle.
Lien : https://www.noosfere.org/gre..
J'ai énormément aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et l'on ne s'attend pas à ce qui arrive à la fin. J'apprécie les personnages, (leurs caractères, leur psychologie, etc.) auxquels on s'attache rapidement. le déroulement de l'histoire me plaît. J'ai tout de suite eu envie de lire la suite de ce roman. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait de petits chapitres, comme ça on peut s'arrêter lorsqu'on en a envie sans perdre le fil du récit. Je vous recommande fortement ce livre.
Résumé : Logicielle est chargée d'une enquête comprenant plusieurs disparitions. Elle réalise alors que toutes les victimes étaient accros au jeu en réseau Fatal Gaming. Pour retrouver les disparus, elle demande de l'aide à son frère Antoine, un hacker surdoué.
SL.

Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre de Christian Grenier : Fatal Gaming qui est un roman policier écrit en août 2017.
Ce livre, tout comme les autres de Christian Grenier décrit les enquêtes menées par Logicielle, une capitaine de police à la fois très habile et intelligente accompagnée de son compagnon et adjoint Max . Dans ce roman, Logicielle enquête sur plusieurs disparitions toutes liées à un jeu vidéo : Fatal Gaming
J'ai beaucoup aimé ce livre où l'intrigue est vraiment bien construite. Ce livre fait partie de ceux dont on veux absolument connaître la suite et où le frisson est présent.
Je conseille très fortement ce livre à tous les types de lecteurs !

Emma
Nous retrouvons Logicielle dans une nouvelle enquête alors qu'elle débute sa vie de couple et de future mère. Des morts suspectes partout dans le monde en lien avec l'univers du jeu en ligne Fatal Game. Quel sont les objectifs des éditeurs du jeu ?
Excellente surprise que ce roman. Je retrouve Logicielle après avoir lu uniquement le premier volume de la série. Une enquête qui saisit des thématiques très contemporaines concernant les relations entre l'Humanité et les technologies numériques et les dérives qui peuvent en découler. L'évolution personnelle de Logicielle est touchante et apporte un intérêt supplémentaire au déroulement de l'enquête qu'elle mène avec son mari... Je retrouve la place importante des temps où les enquêtrices et enquêteurs se restaurent dans les romans policiers, comme autant de moyens d'oublier le crime et les horreurs du monde et célébrer la vie ! A lire absolument et en ce qui me concerne, une série à découvrir dans ses autres volumes !
La professeuse documentaliste
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Rageot pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Cette série si vous me suivez depuis le début de mon blog vous savez que je la lis régulièrement car j'adore cet univers et j'aime également beaucoup la plume de Christian Grenier. C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture sachant que je ne serais certainement pas déçue par ce nouveau tome et franchement j'ai une fois encore été ravie par ce moment livresque en compagnie de Logicielle et de son collaborateur et mari Max.

Du coté de l'histoire: Cette fois-ci Logicielle et sa brigade sont en proie à des disparitions inquiétantes de jeunes gens de tous milieux, habitant dans le monde entier, qui s'évaporent dans la nature et que seuls deux points communs les réunissent: L'utilisation intensive d'internet sur une plateforme de jeu et la spécificité de ces jeunes gens c'est qu'ils sont tous atteint du syndrome d'asperger. Logicielle, Max et toute la bande vont donc partir à la recherche de ces jeunes disparus... Sont-ils toujours vivants ? Pourquoi les enlève t-on ? Qui est à la tête de ces fameux rapts ? C'est ce que nous allons pouvoir découvrir en suivant Logicielle.

Du coté de l'écriture : J'ai tout simplement adoré retrouver la plume de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. Sa plume est fluide et agréable et cette série est toujours aussi addictive. J'aime à chaque fois retrouver Logicielle et sa bande et j'adore les voir évoluer depuis toutes ces années. le style est toujours le même mais l'évolution des enquêtes et des moyens utiliser par nos personnages reflètent à merveille notre réalité. Toujours aussi attachants, les personnages deviennent au fil des lectures comme une petite bande d'amis qu'on aime retrouver. Les références aux autres tomes sont également quelque chose que j'aime beaucoup et même s'il n'y a aucun souci à lire les romans de cette série indépendamment je trouve que de les suivre cela facilite d'autant plus l'appréciation de notre lecture.

En conclusion: J'ai une fois encore adoré retrouver la plume de Christian Grenier et j'ai apprécié me replonger dans ces aventures de Logicielle. Une série de petits polars supère bien construite, un coup commencé je n'ai pu m'arrêter de lire, j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer et le pourquoi de toutes ces disparitions et même si la fin était bien sur à prévoir, le nombre important de rebondissements fait de cette lecture un excellent page turner.
Cette petite série est idéale pour les jeunes lecteurs qui se prendront comme moi au jeu des recherches.
Mention spéciale pour la très belle couverture qui reflète à merveille le contenu de l'histoire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
L'avis de Nathan, 5ème:

Logicielle enquête sur plusieurs disparitions, tous les disparus ont un point commun : ils sont tous "accros" au jeu Fatal Game. Pendant son enquête Logicielle va réussir à se faire passer pour l'une de ces surdoués et va se faire enlever…
Je conseille ce livre à partir de 10ans. Je l'ai beaucoup aimé.

*************************************************
L'avis de Lloyd, 5ème:

Cette enquête policière raconte l'histoire d'une femme et de son mari, tous deux policiers. Logicielle (de son nom de code) est enceinte. le couple enquête sur un jeu vidéo qui fait ravages....
​J'ai aimé ce livre qui captive le lecteur. Je le conseille. Je trouve la fin drôle.

*************************************************

L'avis d'Olivia, 5ème:
Tout commence par des disparitions mystérieuses de jeunes autistes asperger surdoués jouant tous au jeu "Fatal game". L'enquête est confiée au capitaine Logicielle qui est enceinte et au lieutenant Max, son conjoint.

Même si je n'ai pas trouvé le titre très engagent, l'intrigue est bien construite est le dénouement imprévisible. Je trouve que c'est un livre qui se lit facilement. le vocabulaire est simple. Il y a de l'action et du suspens. L'histoire est réaliste et les personnages sont attachant bien que pas assez détaillés.

***********************************************
L'avis d'Ethan, 5ème:
Alors que Logicielle enquête sur une série de disparitions inexplicables, elle découvre que toutes les victimes étaient jeunes, surdouées et "accros" au jeu en réseaux Fatal game . Pour défier les maîtres du jeu sur Internet, elle appelle à l'aide son frère Tony, un hacker extrêmement talentueux ...

Ce livre m'a plu car les disparitions et les enquêtes donnent du suspense à cette histoire . J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'enquête et le fait d'avoir tous les détails qui ont aidé Logicielle à résoudre l'enquête, mais je l'ai trouvé un peu long . Je le recommande vivement !
Fatal Gaming est un roman policier. L'histoire se déroule dans le présent et en France : Laure-Gisèle aussi appelé « Logicielle » est une jeune policière très douée, est informée que plusieurs personnes sont portées disparues.
Une fois son enquête commencée elle se rend compte que toutes les personnes portées disparues ont les les mêmee points communs : ils sont autistee plus précisément asperger et ils jouent tous au même jeu en ligne « fatal game ».
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense
Je recommande ce livre essentiellement à celles et ceux qui aiment les livres policiers .
Tris
Logicielle et son équipe enquêtent sur une série d'enlèvements. Elle en déduit que toutes les personnes enlevées étaient accros au jeu « Fatal Game ». Logicielle et son frère hacker arriveront-ils à retrouver les disparus et le coupable ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il parle d'enquêtes qui pourraient être réelles et nous prouve que les jeux en ligne peuvent être dangereux.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, l'action et les histoires mouvementées.
Citation:
« Comme Max sortait du sac à dos une bouteille d'eau minérale, elle lui explosa dans les mains, une rafale toute proche crépita et des éclats de bois jaillirent parmi les provisions sur la table. Max lui, s'était jeté en arrière et avait dégainé son arme de service » (page 164).
Ce livre est super ! Il est plein de moments de suspens, de moments très surprenants et c'est super cool ! Cette enquête policière est bien réalisée dans ce livre et c'est très réaliste. Je conseille ce livre à tout le monde, car c'est tellement passionnant ! C'est aussi très technologique, et à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement !
En fait, c'est l'histoire d'une enquêtrice qui s'appelle Logicielle. Elle apprend que des gens disparaissent mystérieusement. Elle comprend que toutes ces personnes disparues étaient accros à un jeu en ligne qui s'appelle Fatal Game. En se rendant chez les parents d'un étudiant disparu, elle se connecte sur ce jeu et décide de découvrir la vérité. C'est pour ça qu'on ne s'attend jamais à ce qui peut se passer. En tout cas, je le conseille à tous les amateurs d'enquêtes policières et de technologie !

Djibril
Une lecture palpitante, une intrigue remarquablement ficelée, des personnages que l'on prend plaisir à retrouver, notamment Logicielle, Max et Germain. Cette fois-ci, nous sommes transportés dans l'univers du jeu. Cependant, les gamers les plus performants, avec des capacités hors normes, disparaissent mystérieusement. Il n'en fait pas plus à Logicielle et à son frère pour infiltrer le jeu ... mais à ses risques et périls ! Nous sommes happés par l'histoire qui pointe aussi les écueils des évolutions technologiques et numériques, en y introduisant un peu d'humanité ! Un livre extraordinaire qu'il est important de partager avec nos élèves ! (C. Soubic)