Citations sur Les enquêtes de Logicielle, tome 3 : Arrêtez la musique ! (3)

Comme la première fois, Jacques Deitte surgit des coulisses et salua le public qui l'applaudissait. Alors Logicielle blêmit. Elle saisit le bras de Max, si violemment qu'il chuchota:

-Eh, qu'est-ce que tu as ?

-Max... je crois que j'ai compris !

-Compris ? Qu'est-ce que tu as compris ?
Le téléphone se mit à sonner mais Logicielle resta sous les draps. Il était plus de vingt-trois heures. Enfin, Max lui faisait signe ! Mais il était hors de question qu’elle décroche tout de suite.

Max l’appelait toujours tard. Une méchante habitude. Depuis plusieurs mois, il lui faisait gentiment la cour. Ce qui, selon son humeur du jour, l’agaçait et la flattait tour à tour. Quand le répondeur se déclencha, elle jugea qu’il était temps de se lever. Max avait besoin de réconfort et, en vérité, elle attendait ce coup de fil.
- C'est ici, dit Max. Chambre 22. Avec un tel numéro, Karim ne devrai pas être étonné de voir deux flics arriver...