Une jeune femme commet un crime, et on va remonter dans son histoire pour comprendre son acte. C'était assez fort comme lecture, ça parle de problèmes familiaux, d'emprise psychologique, des conséquences d'une vie de brimades... À ne pas forcément mettre entre toutes les mains, je dirais ; le sujet est plutôt bien traité (j'ai trouvé), mais n'est pas vraiment joyeux... ^^'
𝕃𝕒 𝕗𝕖́𝕖 𝕒𝕤𝕤𝕒𝕤𝕤𝕚𝕟𝕖́𝕖 c'est l'histoire de deux soeurs jumelles, d'un père qui à fuit ses responsabilités et d'une mère névrosée qui abuse de son pouvoir maternel exerçant ainsi une mauvaise emprise sur ses filles que l'on pourrait même définir comme de la maltraitance psychologique .
Mais c'est également des secrets de famille menant à une horrible tragédie familiale le soir de Noël.🥺

Ce roman graphique est une fiction traitant de l'enfance , des souvenir heureux et ceux qui le sont moins.
Ceux qui influent fortement sur la vie d'adulte pouvant la brisée en un éclair…
Il aborde également la complexité de la gémellité; ce n'est pas forcément tout rose et épanouissant surtout lorsque les parents créent des rivalités .
Et sont abordés les ravages que peuvent faire les non dits ou les secrets de famille.

Les couleurs des illustrations sont adaptées aux émotions de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré le sujet difficile d'autant plus pour mon petit coeur de jeune maman.
Un roman graphique lire une histoire fort et émouvante.
J'ai ressenti de la stupeur d'abord, de la colère et de la tristesse ensuite. Les dessins sont fin, sobre et les émotions sont magnifiquement retranscrits sur les visages...une très belle découverte
Une fois n'est pas coutume, je me suis plongée dans une bande dessinée qui se lit comme un thriller. Servie par des dessins sans fioritures de couleurs et très fins, les secrets ont une part importante et nous les découvrons comme au fil des pages d'un roman.
Très vite, on découvre l'horreur d'un double meurtre et l'on essaie de comprendre l'objet de cet homicide.
La haine d'une mère pour ses enfants, des secrets de famille qui pourrissent le quotidien, des vies non-abouties, c'est un ensemble de choses qui amène, doucement et en toute perfidie, à l'irréparable. Mon seul bémol réside dans la fin qui nous laisse sur notre faim on aimerais qu'il y ai une suite...
Belle découverte.