Extrait de ma chronique:
"Un roman juste génial qui fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié la plume de Gilles Legardinier. Son humour, son style, tout est fait pour nous plaire, à nous les femmes.
Cette première lecture a un gout de trop peu, il me tarde de me plonger dans un autre roman de cet auteur de talent, d'ailleurs, j'ai prévu de lire "Complètement cramé" dans les quinze jours à venir. Hâte ..."

Lien : http://www.leslecturesdelily..
Cette bande dessinée est l'adaptation très colorée et sympathique du roman de Gilles Legardinier. Julie est intriguée par l'arrivée d'un nouveau voisin, Eric Patatras, au point de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en voulant avoir des informations sur lui…Julie est une sorte de Bridget Jones prête à tout pour trouver le grand amour même à se mettre dans des situations ridicules. Autant j'avais trouvé que Gilles Legardinier allait un peu loin dans son roman côté situations grotesques, autant ça passe beaucoup mieux en BD. Côté histoire, la BD est très fidèle au roman. Une lecture détente très agréable.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
L'univers de cet auteur est delicieux ! Aucune mechanceté ni jugement mais des histoires simples,pleine de generosité et d'aventures sympathiques,des livres à savourer en cette fin d'année !
Un personnage principal haut en couleur, Julie est une femme au multiple facette, rigolote, pétillante, maladroite, drôle et surtout qui est prêt à faire n'importe quoi: le meilleur comme le pire. Enfin surtout le pire ! J'ai trouvé l'histoire légère et très rafraîchissante. C'est une lecture rapide, qui se lit facilement. J'avais quelques à priori mais ils se sont vite envoler et je retenterai à coup sûr un livre de cet auteur.
L'histoire est fidèle au livre, même si un peu trop résumée à mon goût. Elle permet de mettre des images sur les différentes scènes. Les couleurs sont simples mais suffisantes pour une lecture sur une liseuse (couleur) et la taille très honorable avec sa centaine de pages.
Une lecture sympathique, une bonne adaptation d'un livre incontournable.