Robert Morel (14/07/1960)
En tirant figurément le diable par la queue, nous sommes arrivés, après 3 ans de travail et de démarches, - et avec l'aide de Georges Lemaître (de Palaiseau) et de Hugues Ulivi (de Massy), imprimeurs ; de Bellegrade, de Ruysscher, Prioux et Arjomari pour les papiers ; de Marcel Lagrue (à Paris) pour la composition en Garamond de divers corps ; de Prache Auger de Franclieu (à Choisy-le-Roi), relieurs ; de Robert Guigue, sérigraphe, pour les titres phosphorescents ; d... >Voir plus
Le Diable est "en cours" de mes lectures depuis 37 ans ! Bel objet dont le hasard de la vie a fait le petit pavé de base de ma bibliothèque française. Je le regardais sans le lire vraiment car nous étions fermés l'un à l'autre, lui avec ses boutons pressions, son odeur de soufre, moi, avec ma connaissance bien insuffisante de sa langue.
Je l'ai rouvert - déboutonné devrais-je dire - récemment : diable, qu'il a changé, je comprends tout !
Je vous en donnerai donc bientôt des nouvelles mais en attendant, vous pouvez jeter un oeil sur