A travers un roman plein de légèreté, l'amour est remis en perspective afin de redonner foi en l'amour à Jessica qui vient de se faire larguer par sms le jour de la Saint-Valentin.
On retrouve à travers les mots de l'auteur les différents types d'amour que nous rencontrons au cours de nos vies : l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant, l'amour fraternel ou encore l'amitié.
Ce roman fait du bien : douceur et légèreté sont les mots qui me viennent à l'esprit à la fin de cette lecture.
L'écriture y est fluide, il se lit donc très vite.
Après ma lecture de "# Tous debout", j'ai eu besoin d'une petite lecture toute douce, comme un bonbon. "Le Partenariat de Cupidon" a répondu à mes attentes.

Je ne suis pas très romance de base mais étant donné que cette histoire est courte, je me suis tout de même lancée. La relation qui se tisse entre Jessica et Célian ne m'a pas transportée. Tout se passe trop vite entre eux. Pour moi, "âme soeur" ne signifie pas amour fou au premier regard. D'un point de vue très personnel, l'amour doit se construire au fil du temps et ce sont ces histoires-là que je préfère.

Toutefois, j'ai apprécié tout l'univers créé par l'autrice ainsi que son humour. Grâce au personnage de Harry Beau, j'ai eu envie de manger des crocodiles en gélatine pendant un bon moment. J'ai également une petite pensée pour ce pauvre petit pigeon qui doit avoir le coeur brisé mais qui m'a tellement faire rire.
La plume est fluide et agréable. Charlène Gros-Piron m'a apporté toute la douceur et la légèreté dont j'avais besoin.

Si vous avez besoin d'un petit moment cocooning, "Le Partenariat de Cupidon" est fait pour vous.
Lien : http://psycheedelik-unehisto..