Jessica est déprimée. Elle insulte Cupidon. Il lui envoie une fée pour lui redonner foi en l'amour. La fée est un beau jeune homme aux pouvoirs magiques. Un partenariat est établi entre eux pour un an.
Cette courte histoire (100 pages) mélange l'humour et l'amour, le contemporain et le merveilleux. Elle redonne le sourire pour peu que l'on se laisse porter par sa féérie.
Cette lecture est arrivée pile au bon moment quand je n'avais que l'envie de douceur, de légèreté et de chaleur humaine face aux tracas de la vie.
J'ai passé un bon moment. Il n'en fallait pas plus.
Des questions sur l'origine de l'univers, sur les motivations de la fée, me sont venues à l'esprit sans que j'y trouve de réponses apportées par l'auteur. Tans pis. Elles n'ont somme toute pas tant d'importance. Est-ce que l'on demande à sa couette d'où viennent ses plumes quand on s'y roule en boule dedans ?

Voici une novella qui met du baume au coeur. Une histoire hallucinante, certes, mais qui remplit le coeur, le corps et l'esprit d'amour. Une histoire pétillante, loufoque, passionnante et divertissante. Attention, overdose de fraise Tagada assurée !!!
Jessica déteste l'amour. En même temps qui ne deviendrait pas acariâtre devant le fait accompli. Se faire larguer par SMS le jour de la Saint Valentin. Il y a de quoi devenir folle de rage et maudire tous les amoureux de la planète et tant qu'à faire autant la jeter sur ce fameux Cupidon. Déchargeant sa peine à qui veut bien l'attendre, un drôle de zozio l'interpelle. Tombé du ciel par un hasard suspect, Jessica ne sait pas si elle doit se méfier de sa tête ou de cet étrange bonhomme. Une fée sans blague, il y a de quoi se poser des questions. Et voilà que maintenant il lui parle d'amour et de tout le tralala. Doit-elle vraiment le suivre dans cette escapade ?

Célian est une fée. Oui c'est bien un homme au service du majestueux Cupidon. le voici sur une nouvelle mission. Convaincre la belle en détresse que l'amour existe véritablement qu'il se trouve dans les petites attentions et les petits gestes. Une mission périlleuse au vue des cris revendicatifs que hurle sa nouvelle partenaire. Mais le timing est serré alors au boulot !

Aventure rocambolesque où l'impossible devient possible. Charlène Gros-Piron nous en met plein les yeux et surtout il ne faut pas craindre le ridicule et une grosse dose de guimauve dégoulinante. C'est doux, c'est chaleureux, c'est tout mignon, c'est rigolo … En bref c'est une lecture doudou à savourer en ces temps délicats. Sa plume entraînante nous plonge dans une histoire aussi invraisemblable qu'attachante où l'amour s'invite peu à peu pour un final à la hauteur !

Une très belle histoire où le lâcher prise est de rigueur et où l'amour quel qu'il soit reste l'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce livre est juste super bien. Un petit roman qui se lie vite. On tourne les pages sans les voir défilé, attirer par l'aventure de Jessica. Une livre doudou, pilou-pilou, plein de bonne humeur. Un roman feel good-romance.

On suit Jessica qui le jour de la Saint-Valentin ce fait largué par message. Elle déteste cette fête et insulte cupidon. Mais elle ne pensait pas que ses paroles auraient de telle action !

Celian apparaît dans un nuage de douceur rose. Il est là pour lui redonner goût à l'amour et lui prouver qu'il existe bel et bien. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Celian tombe de haut en apprenant une information capitale, mais est qu'il va réussir à gérer .

Jessica réussira-t-elle à croire de nouveau en l'amour ?

Si vous souhaitez une lecture super sympa, sans prise de tête, avec une bonne dose de folie et d'humour foncer.
Jessica ne croit en plus en l'amour, son petit ami l'a quitté le soir de la Saint Valentin. Elle est triste, en colère et maudit cette fête et Cupidon qui fait de sa vie un enfer.
Mais lorsqu'une fée masculine apparait devant elle, toute son existence est chamboulée.
Celian a une mission lui faire retrouver foi en l'amour et lui annonce qu'elle doit répandre l'amour autour d'elle une année.
Jessica est perdue, elle pense rêver, c'est la seule explication à cette folie.
Celian va tout faire pour lui prouver que l'amour existe encore, et qu'il ne faut pas abandonner.
Il va l'emporter dans un monde féerique, où règne des créatures et des personnes extraordinaires.
Cette triste soirée va être pour la jeune femme l'une des plus belles de sa vie.
L'auteure Charlene Gros-Piron nous offre une histoire d'amour magique.
Un court roman drôle et léger 💕
Au travers de cette douce histoire, je découvre l'auteure et sa plume. Une belle plume pleine de fantaisie et avec une bonne dose d'amour et d'humour.

L'auteure y propose un univers féerique, avec des personnages super sympa et très attachants comme 𝑱𝒆𝒔𝒔𝒊𝒄𝒂 et 𝑪é𝒍𝒊𝒂𝒏. Attention, 𝑪𝒖𝒑𝒊𝒅𝒐𝒏 ici est loin de la représentation « physique » que l'on se fait de lui habituellement. Il y a de la couleur, des paillettes oui plein de paillettes, des rires, mais aussi des doutes. Derrière cet univers coloré, l'auteure aborde de véritables sujets tels que la famille, l'amour, la vie.

C'est un feel good qui m'a faite sourire.

C'était une chouette découverte et j'aurais plaisir de lire « 𝑅𝑒𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒, 𝑆𝑎𝑐ℎ𝑎 » qui est dans ma pal.

Envie de t'évader dans un univers coloré et joyeux alors cette lecture est pour toi.

L'as-tu lu ? Tent(é)e ?
Un roman court, à la fois drôle et romantique, réel et fantastique. Ce n'est pas le genre de roman que j'apprécie en temps normal, du fait de son côté « féérique ». Mais j'ai passé un agréable moment avec Jessica et Célian. C'est doux, léger, sans prise de tête, et avec beaucoup de chaleur humaine et « surhumaine ». Vraiment, c'est une belle histoire, divertissante, pleine d'amour et de lâcher prise. Ca fait du bien, parfois, de lire des histoires comme cela, surtout avec tout ce qui se passe dans la « vraie » vie. Et, en même temps, ça fait quand même se questionner sur l'amour et ses différentes formes.