Je suis ravie de vous présenter un autre roman de Charlène Gros-Piron. Ce livre devait plutôt sortir aux alentours de la Saint-Valentin mais elle a décidé d'avancer la date pour nous permettre d'avoir une lecture agréable en temps de confinement. Pari complétement REUSSI.

C'est un roman feel-good, ça déborde, ça nous submerge et c'est top ! Parce qu'en effet, ça fait du bien de lire un roman sans prise de tête, sans s'inquiéter pour les acteurs mais juste de les suivre, d'être un peu dans leur tête et de les voir évoluer tout simplement.

L'univers créé est absolument incroyable. On imagine les situations, les couleurs, les lieux. C'est vraiment très intéressant et passionnant !

Nous suivons donc Jessica qui vient de se faire larguer par SMS et sa rancoeur fait intervenir Cupidon qui lui envoie une fée, Célian. J'ai adoré les explications sur ce concept et tous les autres personnages qui découlent de cet univers. C'est riche tout en étant simple et précis tout en restant vague.

J'ai adoré également la soirée du 14 février de Jessica, non pas pour le côté largage mais pour les explications de Célian sur l'amour. C'est très bien fait, tout doux, tout simple et tellement évident mais parfois un livre permet de remettre tout ça en place et de nous faire réfléchir.

J'ai également aimé la suite des aventures mais je ne peux pas en dire plus. J'aime voir les personnages qui ont une évolution logique et expliquée ce qui manque dans d'autres romans qui ne sont pas assez profond.

Le style de Charlène Gros -Piron est beaucoup plus léger ici mais on retrouve bien sa "patte", sa manière d'écrire et de nous parler des sujets qui lui sont chers. Au passage, la couverture est superbe !

Résumé : Un très bon roman sur l'Amour !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
L'histoire – Nous suivons Jessica, qui vient de se faire larguer par son petit copain par SMS le jour de la Saint-Valentin. Lorsqu'elle voit ce texto, elle va dire « Putain de cupidon ! » et elle ne pensait pas que ces mots allaient lui changer la vie. En effet, le beau Célian, une fée, va apparaître derrière elle et essayer de la réconcilier avec l'amour et Cupidon, mais cela ne va pas être de tout repos. Jessica ne se doutait pas que 3 mots changeraient sa vie pour toujours…
J'ai adoré cette histoire, j'ai beaucoup ri et ce que l'auteure m'avait promis je l'ai retrouvée. Elle a vraiment bien fait de me le proposer, car sinon je serais passé à côté de quelque chose de génial. En cette période stressante pour tous, il a vraiment rempli son job à merveille et ces 100 pages m'ont fait m'évader.

Les personnages – J'ai adoré Jessica, cette femme est juste géniale, elle m'a fait beaucoup rire et j'ai passé un bon moment en sa compagnie ; même si elle a des traits de caractère un peu naïfs qui auraient tendance à m'énerver, là je l'ai prise comme ça et c'est passé vraiment tout seul.
Au début, Célian m'agaçait, toujours à se trouver le plus beau et plus ça allait plus je l'aimais, il m'a aussi beaucoup fait rire et je l'ai adoré. Il est très attachant et très touchant lorsqu'il essaye de faire retrouver le goût de la vie à Jessica.
Cupidon est mon personnage fétiche ! J'adorais dès qu'il intervenait, trop peu de fois à mon goût, mais ça casse le mythe des dieux cons, là il était compatissant, gentil et tellement drôle.

En résumé, j'ai adoré tous les personnages de cette histoire.

La plume de l'autrice — Fidèle à l'histoire, la plume est drôle, touchante et tellement addictive ! J'ai adoré le style de Charlène et je n'ai qu'une envie : y retourner ! On passe un moment de folie avec ce livre et l'autrice est vraiment super sympa en plus, donc n'hésitez pas et foncez découvrir ce qu'elle écrit.

Pour conclure, j'ai adoré cette histoire, la seule chose à en redire c'est qu'elle était trop courte, mais qu'est-ce que j'ai adoré ! Je vous la recommande à 10 000 % et je n'ai qu'une envie, découvrir autre chose de l'autrice.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
J'ai lu ce roman de moins de 200 pages pendant mon court séjour à Bruxelles, c'est le type de livre qui se prête bien pour des week end. C'est une romance qui ne me prend pas la tête, les personnages principaux le font pour nous.
On y retrouve l'humour que j'adore tant chez Charlène, un humour qui ressemble à la vie de tous les jours, qu'on pourrait sortir naturellement lors d'un déjeuner ou autre.

La force des romances de Charlène ? crée de la proximité avec le lecteur, on devient vite proche des personnages, on se sent concernés par leur sort et on a l'impression que c'est réellement une personne que l'on côtoie tous les jours, ce n'est pas donné à tout le monde d'y arriver. C'est fluide quand elle écrit.

On a une bonne dose de magie avec des bonbons doudous, tout ça en moins de 200 pages, imaginez votre plaisir de voir 2 protagonistes avoir la chance de se prendre la tête tout en rencontrant un crocodile en gélatine !

L'histoire est original, qui pourrait penser que lorsqu'on insulte une divinité celle-ci répliquerait, ça se fait depuis des siècles sans qu'ils ne se passent rien 😛
Surveillez vos arrières sait-on jamais ! 😂
#charlenegrospiron
#romance #lepartenariatdecupidon #roman #livre #lecture #autoedition #bookstagram #lire #instabook #cupidon #avislecture #avis #enviedelire #amitié #lovestory #love

C'est l'histoire de Jessica, qui vient de se faire larguer par texto... un 14 février !
C'etait la première fois qu'elle avait l'occasion de passer une Sai t Valentin en couple et voilà que le mufle la quitte d'un simple message !
Énervée au possible, ses illusions s'envolent et qui accuser d'autre que Cupidon ?! (Blame accompagné de quelques noms d'oiseaux tant qu'à faire ! Non mais !)
Et voilà qu'apparaît près d'elle une fée masculine, répondant au nom de Célian.
Envoyé par l'ange joufflu à l'arc apparement défectueux, il a pour mission de la réconcilier avec l'Amour.

Commence lors un voyage dans un monde peuplé de Bisounours géant, Gaufrette en cape bonbons célèbres et sucreries en tous genres.
Un monde où "vive les paillettes et les clochettes" !
Pour redécouvrir l'Amour dans toute sa splendeur et sous toutes ses formes, elle va même se glisser dans la peau d'un oiseau et d'1 chat.
Ces expériences extraordinaires lui permettront-elles de croire à nouveau.
Celian aura-t-il l'accompagner comme il se doit ?

C'est un roman plein de fantaisie et d'humour !
Il me fait penser à ces bonbons qui crépitent sur la langue et font exploser les papilles.

Vous voulez du rose, du Sucre et des paillettes ? Ce livre est fait pour vous !
L'autrice nous offre ici une romance pleine d'humour, déjantée même, et en même temps, c'est un livre tout doux qui fait du bien, une belle histoire d'amour. J'ai aimé suivre les personnages, Charlène Gros-Piron a su écrire une très jolie histoire en se réappropriant avec brio la mythologie autour de Cupidon. J'ai adoré et je recommande chaudement !
Le partenariat de Cupidon est une histoire complètement loufoque et pétillante. L'auteure nous entraîne dans un univers complètement décalée suite aux propos de l'héroïne Jessica sur l'amour. On y découvre alors un monde totalement imaginaire, rempli de sucreries qui parlent et où la fée masculine Celian tente de lui redonner foi en l'amour.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman qui se lit très rapidement. Il s'agit d'une magnifique romance feel-good entre deux êtres que tout oppose de prime abord. Un bon roman plein de douceur, d'humour, sans priseb de tête et qui vaut le coup d'être lue si vous voulez passer un petit moment cocooning tout en légèreté

J'aime toujours autant la plume fluide et addictive de l'auteure qui parvient à nous emporter une nouvelle fois dans le monde qu'elle a imaginé. Et d'ailleurs, quel monde cette fois-ci ! Une vraie bouffée d'air frais et de douceur qui fait vraiment du bien en ce moment.

Enfin, j'ai également beaucoup aimé tous ces messages distillés au fil du roman sur les différents types d'amour et sur le fait qu'il est important de le prodiguer dans notre vie de tous les jours. Après tout, qui a-t-il de plus important que l'amour ?
J'ai toujours connu l'auteure dans un registre fantastique et elle ne m'a jamais déçue. Et c'est encore le cas ici avec cette petite romance feel-food!

J'avais envie de la découvrir dans un autre registre et pour son lectorat, je vous rassure, elle est fidèle à elle-même! Dès le début on sent son petit grain de folie s'inviter et c'est ce qui donne de l'humour à l'histoire!

Oui parce qu'un livre qui commence par une rupture on peut s'attendre à toute une période de déprime, de colère ... Ici Jessica passe ses nerfs en maudissant Cupidon! Grossière erreur de sa part car il lui envoie une fée pour un partenariat d'un an pendant lequel elle devra répandre l'affection autour d'elle, en échange, Célian sa fée masculine doit réussir à lui faire de nouveau croire en l'amour!

Vu le caractère de la demoiselle ça semble bien compliqué! Mais Célian connait son métier et j'ai vraiment apprécié le parcours qu'il lui propose en lui montrant 4 types d'amour différents! Tout comme Jessica, nous nous rendons compte que ce sentiment est partout et que nous en bénéficions tous sous une forme ou une autre.

Il y a donc certes de l'émotion, mais comme j'ai dit il y a aussi beaucoup d'humour. Dès les premières pages, Charlène nous fait basculer dans un monde loufoque issu de son imaginaire. Non mais déjà le coup de la fée masculine de l'amour il fallait y penser! Mais quand en plus il emmène Jessica dans un paysage tout rose où elle va côtoyer un bonbon crocro grandeur nature qui se baigne, un bisounours qui sait tout et une gaufrette vengeresse on se dit que là il y a du niveau! Cette fois l'auteure a vraiment fait fort et n'a mis aucune barrière à son imagination extravagante!

On ne peut que sourire et ce sentir bien en découvrant cet univers! Mais voilà, la mission de Célian ne va pas se dérouler comme d'habitude. Un imprévu inédit survient. On s'y attendait! Mais pas lui! La fée, habituellement si douée dans son travail va être chamboulée. Ce partenariat s'annonce bien différent des autres! Les deux personnages vont devoir apprendre à écouter leur coeur et à vivre dans des conditions particulières avec un choix à l'issue de cette année! Chacun va travailler sur lui-même et sur ces décisions pour avoir le droit au bonheur tant espéré.

Un tout petit livre certes mais avec beaucoup d'émotion et cet esprit feel-good! Charlène répand elle-même l'amour et la bonne humeur avec ce mini-roman tout rose! À découvrir sans tarder! Que vous croyez encore à l'amour ou non, vous sortirez changé de votre lecture!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
J'ai adoré ce livre !
Plutôt court, mais super mignon ! J'ai adoré cette histoire, elle est à la fois loufoque, mignonne, et on s'attache extrêmement vite aux personnages !
J'ai extremement rigolé, les références à Disney et à Arrow sont juste top !
Franchement, je vous recommande ce livre !