AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Être à distance (18)

diablotin0
diablotin0   26 mai 2018
Et je me dis que le bonheur et la douleur allaient ensemble, et que nous ne pouvions pas savoir à l'avance quand l'un ou l'autre prendrait l'avantage.
Commenter  J’apprécie          310
diablotin0
diablotin0   25 mai 2018
Ces deux mots, "adultère" et "liaison" , n'ont aucun rapport avec ce qui nous arrive. Notre histoire est hors de cette nomenclature de la trahison.
Commenter  J’apprécie          280
diablotin0
diablotin0   22 mai 2018
Je me rappelai la malice avec laquelle tu citais Einstein pour te justifier. Du genre : si un bureau en désordre est le signe d'un esprit désordonné, que penser d'un bureau vide.
Commenter  J’apprécie          230
pyrouette
pyrouette   03 juin 2019
Jusqu’à quel point sommes nous capables de connaître l’autre ? Il reste toujours une zone insondable, un espace où sont nichés les sentiments les plus bas, un territoire obscur, qui bien souvent n’est même pas visible à nos propres yeux, car dans le cas contraire le délicat échafaudage que nous avons dressé au cours de notre existence s’effondrerait d’un seul coup.
Commenter  J’apprécie          220
diablotin0
diablotin0   24 mai 2018
Mais tu es partie avant, Vera, et tu m'as laissé en route, orphelin de ta parole et de tes silences calmes, orphelin de ce monde que nous partagions, le tien et le mien, mais auquel je ne savais comment retourner sans ton aide.
Commenter  J’apprécie          210
pyrouette
pyrouette   31 mai 2019
Tu me disais souvent que toute la richesse d'un créateur, c'étaient ses fractures, ses incertitudes, ses questions et ses faiblesses, le doute constant de la raison ultime des choses. C'était à travers ces failles que pouvait surgir ce qui n'avait jamais été là auparavant.
Commenter  J’apprécie          170
pyrouette
pyrouette   01 juin 2019
La vie apparaissait devant moi, à la fois immense et diffuse, sans commencement ni fin.
Commenter  J’apprécie          160
pyrouette
pyrouette   02 juin 2019
Que puis-je faire de cette paix qui se faufile dans les interstices en m'étouffant, et que vous autres appelez le bonheur ?
Commenter  J’apprécie          130
Melancoly
Melancoly   07 février 2020
De temps en temps, elle s'aventurait à m'envoyer un poème. Vera avait pleinement conscience du poids de chaque mot, de son éclat ou de son opacité. Elle les traitait avec précaution, évitant tous les faux pas, avec une telle prudence associée à sa passion, qu'elle avivait de façon inédite ma propre écriture.
Commenter  J’apprécie          120
fertiti65
fertiti65   23 avril 2017
Certains jours, je pensais qu'elle ne me répondrait pas, que j'avais eu tort de franchir cette ligne indicible qui, paradoxalement, avait permis notre rapprochement. Quand, au milieu des avatars de la journée, je me rappelais que je n'avais pas encore reçu sa réponse, et que je ne la recevrais sans doute jamais, je me promettais de ne pas renouveler une telle proposition, si elle m'écrivait encore. Notre amitié s'était forgée dans les lettres, et aspirer à lui donner une autre forme, c'était la détruire.
Commenter  J’apprécie          40




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura





    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    305 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre