4,2

A faire lire à nos enfants, pour que ces étoiles brillent encore dans la nuit.
Ce livre devrait être aux programmes des collèges et lycées.
Tout d'abord j'ai choisi le livre Paroles d'étoiles qui est un livre autobiographique . Ce livre comporte plusieurs narrateurs ce qui m'a malheureusement déplu, car avec plusieurs personnages je me suis vite perdue . le livre raconte les événements de la deuxième guerre mondiale ce que je trouve intéressant, de plus dans les textes de certains narrateurs il y avait quelques mots de cette époque ce qui m'a donc posé problème pour comprendre. Ce que j'ai appris par cette lecture c'est qu'il y avait beaucoup de solidarité car énormément de personnes accueillaient des enfants pour les cacher et les aider. Grace à ce livre je sais des choses que je voyais pas ainsi avant, je ne pensais pas que c'était aussi dur que cela de devoir faire comme si on n'existait pas, malheureusement c'était le cas de nombreuses personnes . le rythme du récit est plaisant car les textes sont cours. Pour finir j'ai trouvé ce livre intéressant, poignant mais j'ai trouvé dommage qu'il y avait trop de narrateurs et des mots plus compliqué.

Lolita .