Ces derniers temps, Harlequin a sorti plusieurs romances pailletées flirtant agréablement avec les hautes sphères de la célébrité. Comme je vous le dis à chacune de ces sorties, j'en suis toujours ravie puisque l'adolescente que j'ai été il y a quelques années (#vivredansledéni) n'est jamais bien loin et je suis donc toujours aussi sensible à ce genre d'histoire. Pour le coup, Scottish Lover m'a vraiment rappelé les téléfilms de l'après-midi sur M6 (je ne sais pas s'ils passent toujours mais j'aimais bien regarder ça étudiante) : si le scénario est assez similaire à certaines histoires, il n'en reste pas moins toujours aussi croustillant et agréable à suivre. Si c'est vu et revu, j'aime bien ce fil conducteur de la célébrité désaimée suite à un nouveau scandale qui vient se mettre au vert, incognito, et tombe sous le charme d'un inconnu local bougon qui lui rappelle que le plus important dans la vie reste la simplicité, la famille et la nature. Cliché, certes, mais prenant !
J'ai trouvé Rose très agréable à suivre et, si j'ai eu un peu de mal à comprendre comment elle a pu autant se ridiculiser, l'on voit rapidement comment son addiction s'est peu à peu installée. Personnellement, j'ai trouvé intéressant de parler dans ce livre de l'alcoolisme. C'est un sujet qui reste tabou alors que l'on connait tous des personnes souffrant de cette maladie. du coup, je trouve ça bien que des livres - non dramatiques - abordent le sujet. Avec de l'amour, de l'espoir et une touche de romantisme, c'est tout de suite plus glamour ! J'ai bien aimé également le regard de Callum sur les addictions : même s'il est dur, on comprend rapidement pourquoi et cela nous apporte un peu plus de recul sur la situation. Clairement quand, comme moi, on ne boit pas du tout, ce n'est pas évident de se projeter dans ce genre d'intrigue. Même si c'est assez cliché psychologie de comptoir, le fait de pouvoir raccrocher l'intérêt de Rose pour l'alcool à son adolescence sous les projecteurs ainsi qu'à son mode de vie qui impose d'être festif, aide aussi à avoir un regard bienveillant envers elle et, au final, de s'y identifier un peu.
Même si c'est également cliché, j'aime bien les histoires de citadine à la campagne. Elles sont souvent drôles et, bizarrement, je m'identifie assez à ce genre d'héroïne. Avec mes parents, nous avons toujours fait des allers-retours entre la ville, où ils travaillaient et où on vivait au quotidien, et leur maison de campagne le week-end, qu'ils avaient décidé de garder après leur mutation pour rester proche de la famille. Alors, la semaine je passais pour une campagnarde et le week-end pour une citadine. Si aujourd'hui les différences sont moins marquées, notamment dans l'habillement, grâce aux réseaux sociaux et à internet, ce n'était pas du tout le cas il y a 15 ans où l'on me regardait souvent de travers avec mes robes vintage en Mayenne (alors qu'à Nantes, tout le monde s'en fichait). Bref, comme elle, je me suis souvent sentie entre deux eaux sans savoir réellement comment agir ou m'exprimer pour passer inaperçue. Alors, ce genre d'intrigue a toujours une saveur particulière pour moi. Dans le cadre de Rose et de sa célébrité, j'ai apprécié la complexité de cette intrigue impliquant aussi la révélation de son identité et donc le retour des fantômes du passé.
La romance est sympa' mais ce n'st pas forcément ce que j'ai préféré dans ce roman. Cela dit, j'ai aimé la façon dont elle avance progressivement, au fur et à mesure que Rose s'intègre dans la ville mais aussi dans la famille de Callum. Pour le coup, c'est vraiment très crédible de la voir se redécouvrir en simplicité et laisser tomber le masque un peu moche de l'égo pour celui de la sincérité : Callum ne pouvait que tomber sous son charme ! Les rebondissements sont plutôt classiques (et parfois un peu frustrants) mais la conclusion est sympathique.

Rose m'a bien plu. Sous ses airs un peu prétentieux, j'ai trouvé ses fragilités touchantes. J'ai apprécié ses rapports avec Connie et ses enfants, Joannie et James : la simplicité qui s'en dégage est très belle et donne l'impression qu'elle découvre quelque chose qu'elle n'a jamais vraiment eu. J'ai trouvé très agréable de la voir s'investir dans la vie de la communauté de Mull et reprendre le pas sur ses démons.
Callum est également intéressant mais il m'a moins touché. Si j'ai apprécié son côté secret, je l'ai trouvé assez cliché par sa personnalité ronchon et son statut sur l'île. Cela dit, j'ai trouvé bien qu'il ait des préoccupations plutôt terre à terre avec son métier de vétérinaire alors qu'il vit dans un château (#sobriété).

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique et enjouée de Déborah GUÉRAND. J'apprécie son humour discret et ses mots assez imagés qui nous projettent directement au coeur de l'action. le ton est simple et entraînant, démontrant bien la volonté de Rose d'aller de l'avant. J'ai également apprécié les passages plus sensuels sans pour autant être too much​​​​​​​ grâce aux petites touches d'humour qu'elle distille.
Une romance aux multiples contrastes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je suis tombée sous le charme de Rose & Callum et de leur histoire ❤
J'ai tout adoré dans ce livre, je l'ai dévoré, une pépite ! 🔥
Le slow burn, la Forced Proximity, le Enemies to Friends to Lovers, l'Humour : on adore !
En plus, l'histoire se déroule dans les beaux paysages écossais, que demander de + ?

Après plusieurs scandales dans sa vie d'actrice, Rose Rafferty américaine, connue sous le nom de Cassie Lowe, arrive sur l'île de Mull en Écosse pour faire pénitence (en mode incognito). C'est la condition imposée par son agent Mike pour retrouver son ancienne vie et ne plus boire d'alcool.

Callum MacLaine, vétérinaire (sexy), est celui qui se charge de l'accueillir à son arrivée. Ils viennent de deux mondes opposés et se détestent dès le début... Elle le rend chèvre 😭 Lui est convaincu que Rose ne tiendra pas longtemps dans ce nouvel environnement loin de sa vie de star. Et pourtant, Rose va commencer à s'y plaire et ils vont commencer à s'apprécier...
Il lui promet de l'aider dans son combat contre l'alcool (et non en raison d'un quelconque béguin bien sûr 👀)

Quand elle a débarqué sur Mull avec sa montagne de bagages et ses airs de princesse, Callum ne pensait pas qu'elle allait complètement chambouler sa vie posée et débordée, son job.
Comme Rose, très vite, j'ai craqué pour Callan, pour son côté ours bourru (et son corps de Dieu grec)
Elle a du mal à cacher ses sentiments pour Dr Love et tentera même de le rendre jaloux pour qu'il réagisse 🙈

J'ai adoré ce voyage en Écosse, découvrir la très belle île de Mull.
Un vrai plaisir de lecture ☀ Je vous conseille de foncer. En plus, la plume de l'auteure est géniale, j'ai envie de découvrir tous ses livres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'accord un grand merci aux Editions Collection & H pour ce service presse, mais également pour leur confiance renouvelée.

A travers ce roman, nous voyageons en Ecosse, et les paysages sont vraiment magnifiques, le livre m'a d'ailleurs en plus de cela, appris quelques traditions de là bas.

J'avais déjà lu un titre de l'autrice dont l'humour, la fluidité du texte, les descriptions et bien plus encore m'avait déjà séduite, nous retrouvons ceci dans cette histoire.

Les personnages de l'oeuvre sont attachants même si au départ ce n'était pourtant pas gagné pour certains, en même temps qu'eux, nous apprenons à mieux les

connaître au fil du roman.

Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse ! Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre

en danger sa carrière d'actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l'île de

Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n'y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans

repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l'averse battante ! Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l'île depuis

plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d'un regard… il suffit qu'il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l'étrangler. Il est

certain qu'une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu'il s'accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se

chauffe !

J'ai passé un très bon moment de lecture, Rose et Callum une grande histoire !

Je vous laisse la découvrir...

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Le résumé est super alléchant et je peux vous dire que le récit est tout aussi addictif : c'est un vrai coup de coeur !!
L'Ecosse m'attire de plus en plus : après avoir lu ce livre, j'ai encore plus envie de faire un road trip en Ecosse
L'histoire de ce livre est géniale, j'ai adoré lire les aventures de Callum et Rose qui m'ont plus d'une fois fait rire !!
Je suis complètement fan de leurs moments ensemble : leur alchimie est incroyable et transparait à chaque chapitre
La plume de Déborah est géniale et je me suis réellement crue en Ecosse !!
C'est une super lecture que je vous recommande vivement !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déborah Guérand nous embarque en Ecosse, sur une île, une petite île typique où tous se connaissent et où il est bon vivre un peu loin de tout. Un endroit qui parait maudit pour notre héroïne, star de Hollywood qui a l'habitude de son confort. C'est là-bas que Rose va être envoyée, après avoir atteint des limites inacceptables quand à son comportement. Elle s'est laissée dépasser par ce besoin de se réfugier dans l'alcool et sa carrière est en danger. Son manager et ami, Mike décide donc de lui imposer six mois passés loin de tout, en Ecosse, le pays d'où il vient et où il connait du monde. Elle n'a pas le choix, mais elle compte bien ne pas s'éterniser !

Son arrivée marque en fanfare cette malchance mais est aussi synonyme de cette non envie d'être là. Elle arrive en retard, est accueillie par un rustre écossais en mode grizzly, rien ne va, ces débuts montrent bien que la starlette n'a pas sa place ici. le grizzly, c'est la façon dont Rose voit Callum, la starlette, c'est la façon dont Callum voit Rose… cela nous annonce de bien bons moments d'entente cordiale entre eux. Manque de bol, c'est lui qui l'accueille et qui devra s'en occuper durant son séjour, il le fait pour aider Mike son ami à qui il en doit une. Pas de chance pour Rose, elle va devoir en effet suivre le vétérinaire pendant tout son séjour, une perspective peu enthousiasmante de par déjà leur entente et ensuite à l'idée de passer ses journées à l'accueil d'un cabinet de vétérinaire. Les voilà tous deux embarqués dans cette cohabitation forcée de six mois.

Rose arrive en Ecosse, loin des Etats-Unis, un peu démunie. Sa situation actuelle est sacrément bancale et elle se sent perdue. Elle a été propulsée dans le monde du show-bizz très jeune, alors qu'elle n'était qu'une enfant et depuis elle vit la vie trépidante d'une star. Mais à quel moment a-t-elle eu le temps de se poser pour réfléchir à sa vie ? Pas souvent en effet, ici c'est une véritable pause, voir une coupure avec ce monde qui a été le sien, l'occasion de penser à ce qu'elle est et ce qu'elle veut. Au delà de ne plus être accroc à l'alcool, elle en viendra en effet à réfléchir à elle, et si au début, elle n'éprouve qu'aversion pour ces lieux qui l'accueillent, elle finira par s'y sentir bien. Rose a vécu quelques moments douloureux dans son ascension, elle est assez solitaire malgré le fait d'être sans cesse entourée, elle vit avec ce sentiment d'abandon depuis qu'elle a commencé sa carrière. le show-bizz n'est pas de tout repos, et être constamment traquée aura sonné le glas de ce qu'elle pouvait supporter.

Callum MacLaine est un écossais, qui vit sur son île où il exerce le métier de vétérinaire. Son histoire ainsi que celle de sa famille sont particulièrement intéressantes, nous les découvrirons au fil du temps. Il est dans une situation assez difficile en ce moment, héritier du manoir familiale après la mort de son père, il va devoir tout mener de front : s'occuper de ce dit manoir, de ses terres, et bosser plus encore pour y arriver. Ses projets professionnels, ambitieux et en rapport avec la réalité des lieux seront toutefois contrecarrer car sa soeur est elle aussi en souffrance financière, c'est un mal qui les ronge tous deux. le passé de cet homme nous permettra de comprendre pourquoi il ne s'est jamais marié, pourquoi il est si méfiant des femmes et plus encore pourquoi il se sent lui-même un peu meurtris par une histoire de famille un peu lourde.

Nous avons donc un écossais un peu ronchon, pas forcément agréable et encore moins avec la star qui arrive et dont il doit s'occuper. Et nous avons cette jeune femme, connue qui tente de passer incognito, à la recherche d'elle-même qui malgré tout ce qu'elle vit, va s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Tous deux ont mal démarré mais ils seront contraints de passer du temps ensemble, alors ils finiront par s'entendre et partageront quelques moments qui leur permettront à tous deux de voir les choses différemment. de fil en aiguilles, ils vont se plaire, elle a cette beauté qui lui a valu son succès, il a ce sex-appeal typique écossais au charme fou. Ce rapprochement se fera dans le secret, histoire de ne pas attirer l'attention mais aussi pour ne pas réellement avoir à qualifier ce qu'ils vivent, car ils savent que la présence de la jeune femme en Ecosse n'est que pour un temps bien défini, après elle s'en ira.

Ce récit nous fait découvrir une belle Ecosse, avec ses paysages, ses habitudes, ses coutumes aussi que l'on adore découvrir, mais aussi ses aléas, météorologiques notamment. Mais il est bon d'y vivre et on a encore plus envie d'y aller alors. Rose va découvrir ce pays, ses habitants et elle va finir par s'y plaire, le charme opérant sur celle qui a vécu sous le feu des rampes des années durant. Mais quand est-il de sa carrière ? Comment elle, une actrice pourrait-elle être heureuse ici, si loin de tout ? Et avec un vétérinaire ? L'un comme l'autre ne pensent pas être celui qu'il faut à l'autre, ils en ont conscience et pourtant ils pourraient être heureux ensemble, ils le savent mais n'ont pas conscience de l'importance qu'ils ont pour l'autre. Cette relation trouvera-t-elle le bon chemin pour le bonheur ?

L'histoire est ponctuée de moments de doutes, d'hésitations et de quelques peines éprouvées quand ils se rendent compte de l'intensité de leurs émotions. Mais on y partage aussi beaucoup de moments de complicité, de bonheur et d'entraide, le tout accompagné d'une passion qui les dévore dans laquelle ils se découvriront ! Si à côté de cela, vous parsemez quelques petites choses intrigantes où le suspense ajoute une petite note pimentée à l'ensemble, et vous obtenez un ensemble entrainant et plaisant à lire.

J'ai passé un très bon moment à lire Scottish Lover, un titre qui va si bien à ce roman. On fond littéralement pour Callum, j'ai adoré le découvrir petit à petit, il est plein de surprise et le grizzly ronchon ne manque pas de charme. du côté de Rose, elle se dévoile et se trouve au fil du temps qu'elle passe en Ecosse et c'est un plaisir que de l'accompagner ainsi. Ils graviteront auprès d'un certain nombre de personnages qui sont chers à Callum et que nous prendrons plaisir à apprendre à connaitre aussi. Les lieux sont magiques et il est difficile d'y rester insensible, taper sur google île de Mull, et vous verrez que ces lieux ne vous sont pas inconnus, vous avez déjà vu des images de ces maisons pleines de couleurs ou de ces rivages majestueux, on n'a qu'une envie, y aller.
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
J'ai lu tous les romans de Déborah Guérand et il était évident que j'allais foncer découvrir son nouveau roman à sa sortie. Non seulement Scottish Lover m'a replongée dans mon voyage en Ecosse en 2016 mais en plus, je me suis laissée happée dans cette romance et dans ces personnages qui tenteront de se reconstruire ensemble.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré découvrir cette nouvelle romance de Déborah Guérand. Elle nous a habitué à ses comédies romantiques hilarantes mais elle excelle aussi dans des romances plus profondes. La psychologie des personnages sera clairement bien développée et nous ne pourrons que succomber à leur charme. Une lecture qui m'a totalement conquise.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Des lectures comme je les aime. C"est à dire où on voyage à travers notre avancée. Ici je me suis bien cru en écosse où il y a 4 saisons en 1 journée.
Les personnages sont très vite attachants, agaçants où même rageants. On rigole bien de certaines situations tout comme on angoisse pour d'autres. Bref un livre où les pages se tournent toutes seules.
J'ai adoré me perdre en Ecosse tout au long de cette belle histoire.
Les deux personnages sont extrêmement attachants, l'évolution de Rose est touchante : j'ai beaucoup aimé ce contraste "star capricieuse et mondaine" et "fille à la ferme" (presque !).
Callum... Alala, Callum en fait fondre des coeurs !! Gros coup de coeur pour ce bel highlander, brute aux premiers abords et doux comme un agneau à l'intérieur.
Quelques péripéties qui donnent un coup de peps au roman et des personnages secondaires très riches, Connie, Joannie, James, Ror, etc.
J'ai passé un excellent moment et j'ai énormément apprécié le dénouement 😊
Quelle belle lecture. Je vous avais dit qu'elles s'enchaînaient. J'avais hâte de me lancer dans cette lecture, je savais qu'elle avait tout pour me plaire. He oui, me revoilà partie ne Écosse. Je ne m'en lasse pas. de plus, j'étais en très bonne compagnie avec rose et Callum.

Dans cette histoire, nous allons suivre Rose qui enchaîne les scandales au point de mettre en péril sa carrière de star hollywoodienne. Son agent qui commence à en avoir marre, décide de la mettre au pied du mur en lui posant un ultimatum : soit elle par en Écosse plusieurs mois afin de se faire oublier du public soit il met un terme définitif à sa carrière. Rose n'a pas d'autre choix que d'accepter et le voilà partie en direction de l'île de Mull. Rose n'est pas très enchantée, car il n'y a pas grand-chose à faire dans ce petit trou perdu, mais elle n'est pas au bout de ses peines, car le pire reste à venir. Son hôte, Callum MacLaine, et elle vont faire des étincelles dès le début. Callum est un ours mal léché. Il a pris l'habitude de vivre seul avec Sorcha, sa chienne. Bien que Callum soit à couper le souffle Rose à constamment envie de l'étriper.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Il me suffisait de fermer les yeux pour voir les paysages décris dans le livre. de plus, le schéma de la romance est très intéressant. On passe de je te déteste à je t'aime bien en ami et ce avec beaucoup de finesse. Il y a une tension palpable tout au long de l'histoire et on ne peut s'empêcher de progresser dans la lecture tant on a envie d'en connaître davantage.

En ce qui concerne les personnages, je les adore tous. Ils sont vrais et authentiques. Ils sont blessés par la vie, mais cela ne les empêche pas de continuer à vivre et d'accepter la lumière des autres. de plus, l'autrice aborde divers sujets comme les addictions, le mal être, … Tout cela est fait avec beaucoup de pudeur et de bienveillance.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Quand on avait l'impression que l'histoire s'essoufflait un peu et bien un nouvel événement venait nous secouer et nous happer. Et puis cette fin enveloppe dans du coton et pleine de bons sentiments, c'est tout ce que j'aime.
Chronique d'Audrey :

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvée toute douce. Déborah Guérand nous fait voyager directement en Ecosse ! Sa plume est fluide, entrainante et le roman est très agréable à lire. Les descriptions, les évènements, les traditions … tout nous transporte et nous plonge directement dans cet univers.

Les personnages sont très intéressants, je les ai trouvés travaillés et surtout crédibles. Que ça soit Rose, actrice avec des addictions qui a connu la célébrité très jeune et doit se faire à ce nouvel environnement loin des strass et des fêtes, Callum le séduisant vétérinaire un peu ronchon qui se révèle au fur et à mesure des chapitres, ou encore sa soeur Connie qu'on ne peut qu'adorer ainsi que ses enfants tout aussi attachants. Il y a une véritable communauté autour des personnages et j'ai adoré suivre leurs histoires.

Je ne mettrais qu'un seul bémol : il y a à mon goût quelques longueurs parfois, je n'ai pas été totalement happée à cause de ça – mais ça ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier ma lecture. Il y a une petite intrigue à suspens qui donne un peu plus de rythme mais elle est quand même assez vite résolue.

C'est ma préférence pour les romances suspens qui parle car c'est vraiment ce qu'il aurait manqué pour que le livre soit parfait pour moi, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va l'être pour d'autres : si vous aimez les histoires douces, avec une réelle histoire, des personnages forts et travaillés, un univers captivant qui vous fait voyager, vous allez avoir un coup de coeur (oui oui, je l'annonce !).
Lien : https://followthereader2016...