Quelle jolie lecture ! J'ai passé un trop bon moment en Écosse, avec Rose et Callum. J'ai adoré retrouver la plume de la génialissime Déborah Guérand, avec son humour, sa bonne dose de sentiments et son amour pour l'Ecosse. 😍⠀

Quelques mots sur l'histoire. Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d'actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l'île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n'y a rien à faire : la voilà partie là-bas... Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l'île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d'un regard… il suffit qu'il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l'étrangler...⠀

J'avoue, j'ai surtout aimé le schéma de romance présenté par l'autrice. On passe du enemies to lovers au friends to lovers avec une subtilité déconcertante et j'ai adoré l'évolution de la relation. C'est tout en tension et j'ai trop aimé. 👀 Et puis, l'autrice n'oublie pas les émotions, et les personnages m'ont beaucoup touché grâce aux sujets traités. Celui de l'addiction par exemple, qu'elle soit liée à la célébrité ou à la dépression, j'ai trouvé que c'était bien dosé et que l'autrice délivrait des messages importants.⠀

Le roman est plutôt long et dans la deuxième partie, j'ai ressenti quelques longueurs bien vites relancées par un événement qui ajoute un peu d'action à l'ensemble ! Et puis vraiment, j'ai trouvé la fin particulièrement douce et pleine d'amour. Quand l'amour est là telle une évidence, moi je fonds totalement. 🙈⠀

Bref, je recommande chaudement. 🥰⠀
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish LoverDéborah Guérand

J'aime beaucoup la plume de Déborag Guérand. Il y a toujours une touche d'humour, de tendresse et d'amour intense ET cette histoire ne passe pas outre. Une romance surprenante, douce. Un parfait entre-deux, drôle et attachant, qui se lit très bien en ce temps des fêtes.

« … Elle avait autant envie de venir que de se pendre. Ça tombe bien dans un sens, car j'ai autant envie de l'avoir dans les pattes que de subir un lavage du rectum. »

Rose Rafferty, alias Cassie Lowe, est une grande actrice. Elle est connue, acclamée, mais s'enfonce dans un puit sans fin. Fêtes à tous les soirs, alcool, ne respecte pas nécessairement ses engagements auprès de son agent… Ce qui la terrifie. Surtout maintenant que son agent Mike, et son seul ami, lui pose un ultimatum. Alors elle prend ses valises et se dirige, frustrée, vers l'île de Mull. La starlette est habituée à un certain confort et se retrouver dans le fin fond de l'Écosse ne faisait pas partie de ses plans.

Sa rencontre avec Callum lui fera regretter sa décision d'être venue sur cette île pour guérir de son addiction. Mais a-t-elle d'autres choix? Veut-elle vraiment tout perdre, sa carrière d'actrice également? Là-bas, Rose (incognito) essayera de s'intégrer à sa nouvelle vie. Certes, elle n'y est que pour quelques semaines, mais comment faire avec la solitude…

« Cet homme était censé m'aider à aller mieux, or tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est de m'enfermer dans son cabinet vétérinaire où il m'a ensevelie sous une montagne de dossiers à ordonner. Et si ce n'était que ça! Je ne compte plus les heures à nettoyer de fond en comble les cages des animaux en convalescence au sein de la clinique ou à récurer… »

Callum MacLaine est un vétérinaire attentionné. Son rêve est d'avoir un véhicule dans lequel il pourra se déplacer afin de soigner tous les animaux de l'île. Cependant, la vie peut réserver bien des surprises. À la mort de son père, il a repris le flambeau de la famille, le titre et la réparation du château. Malheureusement, il a également accepté une promesse… Prendre soin et rétablir une Américaine, une star d'Hollywood. Avec tout le travail qu'il a et face à l'attitude capricieuse de la starlette, comment va-t-il s'en sortir?

Avec un nouveau départ, tout simplement. Avant d'être une star, Rose est également une jeune femme perdue… Callum, quant à lui, et s'empêche « de vivre pleinement l'instant présent » à cause de son téléphone qui n'arrête pas de sonner. En recommençant à zéro, ils apprendront doucement à se connaître, à s'apprivoiser et… à s'aimer.

« Si je n'y prends pas garde, je pourrais un peu trop aimer partager d'autres moments comme celui-ci avec elle. »

Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec ses romans : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) **vous voyez le genre de titres hilarants, hihi!** et (encore une fois) je peux vous dire que vous passerez un excellent moment avec Déborah Guérand. Elle a une plume éloquente, addictive, cocasse et étonnante.

Encore une fois, j'adore les fins des romans de notre auteure. Pas de spoilers, ne vous inquiétez pas, mais j'aime l'optimiste de nos personnages, leur tendresse… Pas de chicane, des rires, de l'amour et du sexe. Il y a assez de négativisme dans nos vies dernièrement, alors j'ADORE décrocher avec une romance comme Scottish Lover. Cette fois-ci, j'ai été drôlement surprise par la touche de suspense et d'intrigue que l'auteure a ajouté. Une romance entraînante et tendre, malgré quelques longueurs. Et malgré ses longueurs, son histoire est attachante.

« -L'histoire de l'Écosse est fascinante, ce pays est fascinant! Il est sauvage, beau, envoûtant! Je ne me lasse pas de ses paysages, ceux de Mull plus que tous les autres, confessé-je. »

Une histoire magnifiquement douce, une romance écossaise entraînante aux personnages touchants. J'ai été surprise par sa touche de suspense et d'intrigues. Prenante, savoureuse. Attachante, drôle. Un PARFAIT entre-deux! Laissez-vous charmer avec Rose et sa visite en Écosse. Connaissez-vous déjà l'île de Mull? 8/10

Merci pour cette romance douce et attachante! Merci pour ce SP!
#ScottishLover #NetGalleyFrance #romance #amour #voyage #passion #célébrité #châteaux #kilt #actrice #Hollywood #Écosse #vétérinaire #alcool #départàzéro #scandales #secondechance #danger #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !

Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d'actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l'île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n'y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l'averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l'île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d'un regard… il suffit qu'il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l'étrangler. Il est certain qu'une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu'il s'accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
J'ai reçu ce livre comme "roman du mois" dans une box "livresque".
Je connais ce type de lecture sans pour autant en lire, c'était donc une lecture sans attente particulière.

J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, j'ai apprécié le style d'écriture du roman. Bien que ce soit un livre édité par HarperColin/Harlequin qui a la réputation d'être une maison d'édition qui publie des "romans de gare" ou des "livres de plage", j'ai trouvé le style d'écriture très correct et bien mieux écrit que certains livres actuels écrits par la nouvelle génération française publiés dans des maisons d'édition plus prestigieuses.

Ensuite, j'ai apprécié que ce livre ait également une fonction pédagogique. Bon, je ne suis pas spécialement fan de l'Ecosse mais j'ai néanmoins trouvé intéressant que ce livre intègre les us et coutumes de cette région. On apprend donc des choses tout en lisant, c'est toujours plaisant.

De plus, ce livre est vivant et alterne les points de vue masculin et féminin à chaque chapitre. C'est très bien maîtrisé.

Enfin, ce livre parle également de certains sujets plus sérieux comme le harcèlement, l'alcoolisme, l'abandon ect sans pour autant que cela soit déprimant.

Selon moi, il y a un seul point négatif à ce livre : sa lenteur !
En effet, j'ai lu assez rapidement le début du livre, qui met en place l'histoire et la présentation des personnages.
Cependant, dès le tiers du livre et jusqu'au 3/4 de ce dernier l'histoire est lente. Ceci a eu comme conséquence que j'arrêtais de lire après chaque chapitre par lassitude.
Mais comme je n'aime pas abandonner un livre, j'ai néanmoins été jusqu'au bout et je ne me regrette pas car la fin est très chouette.

Est-ce que je suis devenue une fan inconditionnelle des romances en Ecosse depuis quelques temps ? Il se pourrait bien que oui.

Cette romance va d'un point A à un point B certes mais on prend plaisir surtout à découvrir les paysages de l'île. J'ai adoré les descriptions des paysages, des lieux et aussi des habitations (celle du manoir de Callum !). Vraiment, ça m'a donné encore plus envie d'aller en Ecosse.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié les quelques péripéties même si au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond surtout sur l'évolution de Rose.

Mais bon, on reste sur une histoire vraiment mignonne, des personnages attachants (surtout les personnages secondaires) et un joli happy end. Moi ça me suffit pour passer un bon moment !
Un peu d'amour dans ce monde de brutes.
Partez en Ecosse pour vivre une histoire d'amour romantique.
Rose débarque en Ecosse pour s'éloigner du monde du show biz qui l'a détruite.
Callum, grand gaillard un peu sauvage, l'a prend sous son aile.
Une belle histoire d'amour sur des paysages magnifiques. Une lecture parfaite pour début l'automne.
On aime ce jeu du chat et de la souris, ces confidences émouvantes, les regards enivrés de tendresse.
Un roman qui fait du bien, léger et agréable à lire.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rose Rafferty, qui est une star de Hollywood.
Depuis quelque temps maintenant, elle met sa carrière d'actrice et chanteuse en danger à cause des divers scandales qu'elle enchaîne.
Mais son manager n'est pas prêt à la laisser faire et lui pose donc un ultimatum, soit elle part en Écosse pour se faire ou oublier, soit il détruit sa carrière.

Rose se retrouve donc à partir en Écosse, sur l'île de Mull pour se reprendre en main et cette aventure s'annonce intense pour la jeune femme.
À son arrivée, elle va faire la rencontre de son hôte, le docteur Maclaine, qui est vétérinaire.
Cet homme est terriblement attirant et fait naître du désir chez Rose, pourtant ils ne s'entendent pas.
En effet, Callum n'est pas ravie de l'arrivée de la starlette et il compte bien lui faire comprendre.

Mais de fil en aiguille, ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont venir s'installer.
J'ai adoré suivre leur histoire et la voir évoluer tout au long de ce roman.
J'ai aimé découvrir ces deux personnages, Rose est une jeune femme courageuse, touchante et qui va évoluer.
Quant à Callum, cet homme aussi charmant, loyal que bourru m'a beaucoup plu.
Il va aider Rose à remonter la pente et la soutenir quoi qu'il arrive.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et m'ont également beaucoup plu.
L'intrigue est très bien menée, les émotions sont présentes et l'auteure aborde de nombreux thèmes que j'ai aimé découvrir au fil de ma lecture.
Les décors et les paysages sont très bien décrits et j'ai adoré découvrir l'Écosse à travers la plume de l'auteure.

C'est avant tout le synopsis qui m'a donné envie de découvrir cette histoire et je suis ravie de l'avoir découverte, car c'est une belle découverte.
Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure et ce roman m'a permis de découvrir son univers que j'ai adoré.
Déborah a une plume très agréable à lire, c'est léger, addictif, fluide et si captivant.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Si vous voulez découvrir l'Écosse, alors ce roman est fait pour vous.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance, l'Ecosse, un vétérinaire bourru... quoi demander de plus pour passer un bon moment ?

Rose est en train de mettre sa carrière d'actrice en danger, à tel point que son manager décide de l'envoyer dans un coin bien isolé, sur l'île de Mull en Ecosse. Elle va être accueillie par Callum, seul vétérinaire de l'île, bourru, taciturne, sans arrêt en train de travailler, et qui a un charme fou. Mais ils vont devoir passer ces quelques mois ensemble, comme réclamé par l'agent de Rose.

J'ai vraiment passé un chouette moment avec cette histoire. On commence par un enemies to lovers qui va vite passer sur un friends to lovers... et j'avoue que je n'ai pas senti de cassure dans l'histoire en passant sur ces deux schémas.

Rose, même si elle peut paraître de prime abord agaçante et superficielle, évolue très bien au fil des pages, à tel point que je m'y suis attachée (je ne pensais pas que ça serait le cas au début).
Quant à Callum.... ah Callum... vous le sentez mon petit coeur battre pour lui. Il est aussi bourru que charmant, aussi protecteur que râleur... Un joli combo de qualités et de défauts qui en font là aussi un personnage attachant. J'ai aimé voir un vétérinaire dans cette histoire, c'est rare je pense en romance, ce n'est pas toujours glamour mais l'autrice a su le rendre très sexy...

Le cadre de l'Ecosse m'a aussi beaucoup plu, j'ai voyagé et j'ai eu l'impression d'être là-bas. Quant à la plume de l'autrice, j'ai été embarquée immédiatement, je l'ai trouvée très immersive.

Bref une très chouette lecture que je vous conseille.
Scottish Lover par Déborah Guérand :
Cassie Lowe (Rose) est désespérée, si elle veut continuer sa carrière de chanteuse et d'actrice, elle doit partir se mettre au vert sur l'île de Mull en Ecosse.
Après ces frasques qui ont fait les choux gras de la presse à scandale, il est temps qu'elle se fasse oublier un moment.
A peine arriver qu'elle a envie de repartir, surtout qu'avec Callum qui doit s'occuper d'elle et l'aider à se reprendre en main, l'entente n'est pas au beau fixe. Mais elle s'est engagé auprès de Mike son agent.
Après une soirée difficile, Callum se confie également à elle sur son passé et sur le pourquoi Mike l'a envoyé vers lui. A partir de ce moment là, leur relation va s'améliorer de jour en jour…mais jusqu'où va-t-elle pouvoir aller, sachant que la vie de Cassie est aux Etats Unis et celle de Callum en Ecosse.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, belle, pleine d'espoir et bienveillante.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants comme Connie et ses enfants.
Le sujet peut paraitre banal et déjà lu et relu mais non, l'histoire est original et surtout le passé de Callum et de Rose.
Je n'en dit pas plus et je vous laisse découvrir ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..