Fred Jannin (Autre) Clarke (Autre)Hugues Hausman (Autre)Patryck de Froidmont (Autre)Serge Guérit (Autre)
EAN : 978B087774WKQ
Editions Lamiroy (17/04/2020)
4.5/5   3 notes
Il y a les librairies qui ont fermé. Les librairies qu’on a aimées et puis que l’on oublie. Et celles auxquelles on pense tous les jours. Il y a les librairies que l’on imagine. Et celles qui ne sont pas encore là. Et celles dont on rêve. Celles dont on attend la réouverture mais qui n’ouvriront plus. Et tout celles qui vont renaître.

Ces textes nous ont été envoyés suite de notre appel en janvier 2020 pour ce Hors-Série « Librairie mon amour ».
... >Voir plus
Une ode à l'amour... celui des livres. Une passion dévorante qui se traduit par ici des textes courts, tantôt émouvants, tantôt amusants, parfois incongrus ou complètement loufoques. Un bel hommage à ces milliers de pages que nous dévorons, nous lecteurs, libraires, auteurs ou amateurs de mots et qui nous transforment au quotidien.
Chouette petit texte publié chez Lamiroy. Difficile decréer un climat en si peu de lignes mais exercice réussi par le gentil Thierry-Marie qui anime les soirées littéraires depuis des années à Espace Art gallery, reprenant le flambeau laissé depuis le décès de Robert Paul, père de ce projet. Comme toujours, Thierry-Marie déploie une écriture fine et fluide, pleine de sensibilité. Un petit livre qu'on lit en vingt minutes e forcément d'une traite. Idéal pour mettre dans sa poche (vu le format rikiki) et à lire dans le tram, le métro ou durant une heure de pause au bureau.

il y avait un grand buffet avec que des libraires. Sauf que les libraires n'étaient pas invités, c'étaient eux le buffet.
[A. Dieudonné]