Après avoir lu Attirance Criminelle et encaissé une énième déception en ce qui concerne les livres issus de la plateforme Wattpad, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de poursuivre mes lectures. Sans grande surprise, Tainted Hearts fut loin de m'avoir marqué. Pourtant, l'intrigue apparaissait à mes yeux comme un beau diamant brut. Mais l'histoire fut très vite entachée par le manque de crédibilité. À tel point que je me suis mise à rire face à des situations qui n'avaient pas comme objectif de susciter ne serait-ce qu'un rictus.

Non vraiment, j'ai trouvé beaucoup de situations risibles, je pense notamment au dernier chapitre... je trouve ce lien entre les personnages invraisemblable. Je reste dubitative face au développement de l'intrigue. Par contre, je suis agréablement surprise par la plume de l'auteur qui sait exactement comment transmettre les émotions souhaitées. Parfois le récit présente quelques maladresses, des phrases alourdies par une grande succession de mots alors que quelques uns seulement auraient suffit pour exprimer l'idée. Mais, globalement, les sentiments des personnages ont été transmis au lecteur, et ça c'est un très bon point.

Contrairement à son premier livre, Jenn Guerrieri a nettement amélioré son style d'écriture. L'intrigue est -je trouve- mieux choisie que pour Attirance Criminelle qui présentait une intrigue difficile à traiter bien qu'intéressante.

Je vais tout de même lire le tome 2, qui sait, peut-être me fera-t-il changer d'avis ?
Vous le savez maintenant que les musiciens sont mon plus gros kiff et ici en plus, le prénom du protagoniste masculin est Chester, et en tant que fan de Linkin Park j'ai eu une énorme pensé pour lui.

Par contre, c'est un avis mitigé car Chester est un tel enfoiré qu'il m'a énormément gonflé et que j'ai eu des envies très violentes à son sujet. il est tellement rongé par la culpabilité et est H24, 7/7, dans la tourmente qu'il est sur la route de la déchéance, au point que son groupe, les Chainless, est menacé à cause de toutes ses conneries. Chestanas est une caricature de toutes ces rockstars. Il n'est que noirceur, et personne n'est prêt à l'affronter, sauf peut-être Ally. Et quelle erreur elle a eu de lui tenir tête lors de leur première rencontre.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.

Entre eux, c'est tout de suite explosif. Chester ne la supporte pas, et il va bien lui faire comprendre. Il va la menacer de bien des choses, et même si elle n'est pas décidée à plier, quand on touche à son meilleur ami Julian, elle est obligée de courber l'échine. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi Chester agissait comme ça, pourquoi autant d'animosité envers celle qui a juste eu le malheur de le remettre à sa place. Elle est du genre rentre-dedans, et on peut dire qu'elle a l'habitude avec les pestes qui sont à la Juilliard School où elle étudie. Car oui, Ally est danseuse, et son rêve est de danser sur les planches de l'Opéra Garnier. Ce rêve, elle le doit à River, ce jeune garçon qui il y a des années lui a fait promettre de toujours croire en ses rêves et de ne jamais lâcher.

Alors oui, j'ai eu du mal avec Chester. Plus on avançait dans l'histoire, et plus je l'ai vraiment détesté. On a encore beaucoup à apprendre sur lui, ça ne fait aucun doute, et je suis certaine qu'on va morfler, car son histoire n'est pas jolie, jolie. Enfin voilà, il me tarde de découvrir la suite, j'ai envie d'en savoir plus, car la fin, même si je l'ai devinée très vite, me donne envie de plus.

Une lecture fluide mais quelques longueurs et redondances qui ont failli avoir raison de moi. J'ai hâte de savoir où Chestanas et Ally vont nous amener pour ce deuxième tome.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Tainted Hearts de Jenn Guerrieri est une lecture un peu mitigée pour moi.

J'ai eu du mal avec la plume de l'autrice, que j'ai trouvée un peu lourde. Certaines phrases m'ont semblé trop alambiquées sans raison, il y avait des répétitions, des tonnes de pléonasmes et parfois, les informations que l'autrice nous donnait étaient de trop, ou pas données au bon moment. Par exemple, au début du livre, Chester nous fait le listing de ses compagnons et de leurs traits de caractère. Ce n'est pas une façon de faire que j'apprécie, je ne trouve pas ça très naturel.

Je n'ai pas non plus été très fan de la relation entre Ally et Chester. Je m'attendais à un Enemies to Lovers, je me suis retrouvé avec un Bully to Lovers en puissance. Et même si je peux trouver ce trope intéressant dans certains cas, ici, je ne l'ai pas compris.
Je n'ai pas compris pourquoi Chester s'acharnait autant sur Ally, même avec les quelques explications qu'on a dans le roman. J'ai parfois trouvé ça too much.
Je n'ai pas non plus compris les réactions d'Ally, qui passe son temps à le provoquer alors qu'elle sait éperdument que c'est un mec violent et dangereux. Ça m'a un peu agacé.

En revanche, j'ai adoré l'univers de l'histoire. Ce contraste entre les rockeurs un peu trop libres et l'intransigeance de la danse classique. On baignait dans les clichés, mais j'ai trouvé que c'était super bien amené, super bien présenté, j'étais à fond dedans, ça m'a beaucoup plu.

Même si je n'ai aimé aucun des deux personnages principaux, leurs émotions et celles des personnages en général étaient très bien retranscrites et j'ai ADORÉ Alden. Vraiment, ce mec est fabuleux. Je me suis aussi beaucoup attaché aux autres membres du groupe et à Julian. Ils ont égayé ma lecture avec leur bonne humeur.

Malgré cette relation malsaine, la fin a piqué ma curiosité. Je m'y attendais, mais j'ai très envie de savoir, de comprendre. J'ai été happé par le suspense donc je vais acheter les prochains tomes, j'ai beaucoup apprécié cette fin. Toute la seconde moitié du roman, en fait, que j'ai trouvée plus fluide que la première. Tout s'est mieux enchaîné, c'était top.
Honnêtement j'ai pas été convaincue, ce livre est très hypé j'ai pas trop compris.
Déjà j'ai pas accroché à la plume, je l'ai trouvé simple, bien que fluide, mais elle ne m'a pas du tout transcendée. Cependant, je ne sais pas si je ne l'ai vraiment pas apprécié ou si c'est du à l'histoire avec laquelle j'ai eu du mal.
L'histoire était trop clichée. C'était la vibe wattpad, et je trouve que ces vibes vieillissent mal en général. En même temps, ça date de 2018, peut être que les suivants me plairont mieux vu qu'ils sont plus récents.
Je n'ai pas aimé Chester, un big red flag sur pattes, et le fait que ça prenne une tournure de bully to lover me dérange. J'ose espérer qu'avec les révélations de fin, il se calme et que le bully soit moins présent.
Quant à Ally, je l'ai trouvée touchante mais niaise. Elle m'a agacée plusieurs fois.
L'histoire en elle-même était intéressante, le contraste entre ces univers artistiques m'a plu, en plus il y avait du suspense, un mystère autour des personnages qui tient en haleine, et des révélation à la fin, auxquelles je m'attendais cependant. Mais beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte d'en savoir plus.
C'est un bilan mitigé pour moi, mais j'espère ne pas être déçue par la suite.

publié sur : https://www.instagram.com/p/C38C5awt592/?igsh=NDdwN20waHMydnY4
Je suis assez mitigé concernant ce roman.

D'une part, j'ai adoré le personnage d'Ally. Cette étudiante en danse classique n'a qu'un seul objectif : devenir l'une des danseuses de l'Opéra de Paris, son plus grand rêve. Elle est attachante, forte et combative. Elle n'hésite pas à se « sacrifier » par amitié, acceptant de vivre son propre enfer.

Et puis il y a Chester, que j'ai détesté du début à la fin. Cet homme est l'image même de la toxicité, de la malveillance et de la monstruosité. Son comportement m'a dégoûté, et son passé (qu'on ne connaît qu'en surface) n'est clairement pas une excuse à son comportement malsain.

L'histoire en elle-même a traînée un peu en longueur je trouve, ce n'est pas une histoire d'amour vu la haine que les personnages principaux se portent. Mais l'autrice a réussit, malgré mon avis mitigé, à me donner envie de me plonger dans les prochain tomes.
Ally est élève à la section danse de la Juilliard School. Son objectif : réussir ses études et devenir la danseuse qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais son quotidien va basculer quand elle fait la connaissance du groupe de rock, les Chainless, et plus spécialement du chanteur principal, Chester, qui la prend en grippe. Deux univers aux antipodes, deux caractères blessés très différents.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette saga. Alors je me suis jetée sur ce tome 1....
Ce début prometteur nous accroche assez vite : l'histoire est vite prenante avec une touche de noirceur dans les personnages en particulier Chester.
Mais pour moi, l'envie s'est vite envolée malheureusement.
Parce qu'on tourne assez vite en rond dans l'histoire, avec de nombreux clashs répétitifs.

Mais je crois que plus que tout le reste, c'est le personnage masculin que j'ai détesté. Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort.
Je n'ai absolument pas compris... Il est violent, sadique, sans raison aucune... Enfin... je m'entends... il y a surement des raisons à tout cela, mais on ne nous dévoile rien dans ce tome 1 qui pourrait nous aider à le comprendre, à atténuer un peu tout le mal qu'il fait à Ally.

Quant à Ally, elle fait ce qu'elle peut face à toute cette violence, ce chantage permanent. On vit la pression énorme qu'elle subit, ce côté malsain que Chester lui fait vivre. J'ai eu envie de l'aider, de la bousculer pour qu'elle change un peu les choses.

J'avoue que je ne peux concevoir comment cette histoire peut aller vers une romance, comment des sentiments vont pouvoir naître après tout ce mal fait.

Côté plume, c'est très fluide, si on zappe les longueurs. Et il faut reconnaître que jamais une autrice ne m'avait autant fait sortir de mes gonds avec son personnage masculin.

Je vous avoue que je ne suis vraiment pas certaine de continuer cette saga.