LES VOLONTÉS de @cecileguidot chez @livredepoche

Un livre qui est le deuxième volet de la trilogie de l'autrice.
Je suis retournée rue de la paix chez PRF et ai pris plaisir à retrouver l'univers feutré du notariat.

On poursuit l'évolution des personnages avec Claire toujours en fil rouge. On en apprend un peu plus sur chacun au gré des actes qui se succèdent à l'Etude.

Le côté politique et la réforme Macron est très bien exposée dans ce roman également. On apprend beaucoup sur ce milieu.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Merci Cécile et à très bientôt avec #lesvanités
Lien : https://instagram.com/descha..
Dans ce 2e roman de Cécile Guidot j'ai retrouvé avec plaisir Claire qui n'a pas le look traditionnel de notaire.
Jeune, tatouée, motarde vivant seule, Claire casse les codes de cette profession stricte.
On poursuit la plongée au sein de son étude notariale où elle doit gérer des successions alambiquées, le double divorce d'un homme bicaméralisme, des recherches d héréditaires, bref le lot quotidien des notaires et autres clercs de notaire.

La plume de Cécile est toujours aussi incisive, piquante :elle ne mâche pas ses mots, dévoilant les envers du décor avec justesse et réalisme.
J'ai hâte de lire le 3ème tome.....