Je pensais que ce livre aller etre ennuyant mais c'est romans fabuleux merveilleux .
Drole,intrguant ,son les mots far de ce livre .
Très bon roman pour 11 14 ans
Quand j'ai commençé de le lire j'ai beaucoup aimé.Je suis maintenant rendu au tome 5.
Comme Catherine Girard-Audet, l'auteur de « La vie compliquée de Léa Olivier« , Geneviève Guilbault est québécoise et partage avec nous des expressions du coin. Bien sûr, un lexique est proposé à la fin du livre 😉 le texte alterne entre textos, articles de journal et dialogues, ce qui rend la lecture encore plus attractive !

J'ai adoré le personnage de Morgane : sûre d'elle, originale, elle est bien déterminée à créer un journal étudiant avec l'aide de ses nouveaux amis. Malgré son goût de la mode un peu original et son amour pour les plats végétariens, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Souvent, les héroïnes des romans pour ados manquent de confiance en elle et cherchent à se faire accepter par des filles qui ne les apprécient pas… Mais Morgane, c'est tout le contraire ! Elle ne cherche pas à se fondre dans la masse, et c'est ce qui fait son charme.

⭐⭐⭐⭐⭐

C'est un énorme coup de coeur pour moi ❤️

A lire de toute urgence !
Quand Morgane entre en secondaire elle ne se doute pas qu'il sera si mouvementé !

Ca y est ! Morgane va enfin pourvoir entrer dans sa nouvelle chambre et savoir avec qui elle va la partager ! Mais elle ouvre la porte et qu'elle surprise elle voit une ado totalement déprimée , elle qui est pourtant si joyeuse . Elle ne va pas laisser tomber sa coloc , même si elle ne veut pas d'aide !

j'aime beaucoup cette série !
Ce livre est très bien je lui donne 5 étoiles
J'avoue que je ne savais pas trop si ça allait me plaire mais il étais en promotion alors je me suis laisser tenter. , j'ai eu un peu peur par rapport à la couverture mais finalement j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai rigolé du début à la fin. Et le style de ce livre et vraiment chouette. J'ai dévorée ce livre
Textos et cie de Geneviève Guilbault est un très bon livre, idéal pour les jeunes adolescents. le style littéraire est intéressant par sa simplicité de formulation, par des dialogues stylisés sous forme de textos mais aussi des expressions venues d'outre-atlantique.
[Ce premier tome nous embarque dans la vie de Morgane, alias Mo, qui suite à un déménagement, poursuit sa scolarité dans une résidence en pleine campagne. Ce nouveau départ est pour elle, l'opportunité d'accomplir de nouvelles choses, de nouvelles passions et notamment de développer sa fibre journalistique grâce au journal étudiant.]
Le lecteur prend un réel plaisir à suivre les aventures de cette jeune adolescente, au tempérament bien distingué et à s'identifier à ses premières expériences de la vie. L'esprit décalé et l'humour sont les maîtres mots de ce roman et peuvent ravir les plus jeunes comme les plus grands.
Au final on a comme envie : c'est de connaître la suite des aventures de notre héroïne.
Sacrée Morgane !

Morgane change d'école. Elle est bien décider à y créer un journal sur les problèmes du monde.

Morgane est une jeune fille intense qui assume son look décalé, ses idées véganes. Elle est entière et quand elle donne son amitié, c'est pour être là dans les bons et les mauvais moments.
J'ai adoré le personnage qui ne craquerait pas pour cette jeune fille déterminée, fraîche, un peu naïve parfois et tellement intense.

De plus, on a ici un roman très actuel avec des échanges de sms, des extraits du journal créé par Morgane et ses nouveaux amis, des débuts de chapitres illustrés avec des émoticons .

Le récit est frais sans être trop léger. Beaucoup de thèmes sont abordés : l'amitié, les premiers amours, les préjugés...
Le public ado auquel s'adresse ce roman va adorer et se reconnaître dans ce livre pétillant, espiègle parfois à l'image de son héroïne Morgane.

Un excellent roman jeunesse léger, pétillant, plein de malice et aborde les petits soucis des ados avec beaucoup de bon sens et d'humour.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je tiens déjà à préciser qu'il s'agit d'un roman Young Adult, donc pas de scène de sexe ! Mais, il n'y en a même pas eu besoin ! Cette histoire m'a beaucoup plu ! J'ai aimé Morgane qui est un caractère complètement déjanté et un look du même genre !

Elle a confiance en elle, et quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour que cela marche.

Elle arrive donc dans une nouvelle école, où elle ne connait donc personne, logique ! Mais ce n'est pas ce qui va l'arrêter ! Elle va se faire des amis : Annabelle (coloc de chambre) Eddy et Thomas. Elle est assez ouverte et n'a pas peur d'aller vers les autres.

Ce qu'elle souhaite par dessus tout, c'est créer son propre journal du lycée et avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va y arriver. Aucun obstacle ne l'arrête.

J'ai trouvé cette histoire géniale et tellement rafraichissante ! Sincèrement et pi, j'ai aimé comment est écrite l'histoire… si vous avez lu Everything everything, c'est un peu fait du même genre :)

L'auteure, Geneviève Guilbault est québecoise et j'ai aimé apprendre certaines expressions et en retrouver pour d'autres (ma soeur vit au Québec, donc il y a certaines expressions que je connaissais déjà :p). J'avoue avoir bien aimé les « gougounes »… ;)

Si vous voulez une lecture sans prise de tête, et très rafraichissante n'hésitez plus, cette histoire vous plaira ! J'ai été tellement embarquée, que je sais d'emblée que je lirais la suite avec grand plaisir ! J'ai déjà hâte d'ailleurs !

Morgane est une super gamine, elle me fait beaucoup penser à Lily dans le dernier roman de Virginie Grimaldi.

Donc pour conclure, excellent moment de lecture, sans tracas ! Vivement la suite !
Lien : http://auraddictauxlivres.un..