AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915519716
Jacques Bremond (15/04/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
"Ce livre contient plusieurs poèmes, tous différents, par la forme, par le fond. Par l’écriture même. Quelques vers, un ou plusieurs paragraphes, une note, une pensée. Les caractères changent, la forme et le style évoluent ; du gras à l’italique, de la minuscule à la majuscule. La graphie est pointée du doigt et la forme vient appuyer l’idée.

Un pigeon son poids d’ombre l’avenue livide de lumière.
Le soleil en eau tout imbibé et noir.
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Parfum lilas effondré doucement jardin en désordre cœur grille rouillée par laquelle le père (rocking-chair dans les herbes folles). Ce jour-là fête des Pères dernière par les rues de l'enfance l'adolescence dimanche un sur deux et moitié des vacances. Trop de souvenirs trop encombrant ce dimanche-là parfum lilas chemise ample sur le ventre enflé d'un coup aucun mot sinon masque pour une hypothétique affection. Retour par les rues de l'enfance l'adolescence la mort sur les talons parfum lilas mon père agonisant grille rouillée clé perdue du cœur le jardin en désordre.
Commenter  J’apprécie          00
Sa mort fut d'abord en moi une énergie intense se libérant. Si j'étais peiné, je ne l'étais pas vraiment, ayant perdu sa trace, fait deuil de sa présence depuis déjà longtemps. Et notre mère l'avait tant humilié en nous, mon frère et moi, et il avait tant ressemblé à l'image humiliante qu'elle en donnait qu'il était devenu vite pire que mort en nous. Le temps passé, au moins lui aura redonné une présence plus conforme. Et il m'arrive désormais, sinon de le pleurer, de le regretter ; et de regretter de ne pouvoir le pleurer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noirVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}