Histoire d'adultère ordinaire écrite sans charme. Premier roman d'une éditrice qui m'a laissée perplexe. L'écriture est brute, à la troisième personne du singulier, du point de vue de la femme et rien ne transpire, rien n'infuse. le côté psychologique, la raison de la liaison ne sont pas abordés. Les scènes de sexe sont désolantes de cliché, de banalité, de pauvreté.
Quelle histoire banale, sans doute autobiographique ou à tout le moins fantasmée.
L'adultère bourgeois dans toute sa splendeur ... ou plutôt laideur tellement il est commun.
Et quelle hypocrisie de vouloir faire croire à l'amour de ces amants pour leur conjoints respectifs
Bien évidemment que l'on aime ses enfants, son mari, son chien etc... et bien sûr on veut les proteger... et cela n'excuse en rien l'adultère de toujours les aimer
Mais être amoureux ce n'est pas uniquement aimer n'est ce pas.
Et toutes les galipettes qui s'enchaînent sont des preuves d'amour pour qui ? La dame plus que l'homme (déjà habitué semble t-il) decouvre que faire l'amour (drôle d'expression) créé de l'amour !!! Et oui après 25 ans de mariage belle découverte
Le problème quand on découvre l'extase un peu tard est que l'on croit qu'elle est d'origine divine !!! La belle blague et qu'ils étaient destinés....Mince on ne peut pas revenir en arrière ?
Et enfin conclusion abracadabrante où la dame avoue tout à son mari. Elle se sent mieux et le mari à priori aussi. Ça c'est bien et peut-être un plan à trois avec une suite ?
Mais pitié plus de style ampoulé, de vouvoiement pour se faire culbuter,de bons sentiments alors que le sexe est égoïste... Madame l'écrivaine ce n'est pas de l'amour c'est que du c... Et c'est déjà bien
Un peu de franchise que diable et relisez Jean Didier Vincent