AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 20 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après un début un peu difficile personnellement, par rapport a ce que j'ai déjà noté, la lecture de cet essai est passionnant. Est-ce de la philosophie des sciences, est-ce un ouvrage de spiritualité, est un traité sur une démarche scientifique ? Je peux me poser la question est l'évacuer aussitôt, cela n'a pas d'importance.
En lisant ce livre je m'exerçais aussi à la prise de note de type croquis-note (voir sur mon blog le dessin).
Je remercie grandement Jmlyr de m'avoir fait connaitre cet ouvrage. J'y retrouve le « bousculement » de ma lecture des « dialogue avec l'ange » par quelqu'un de formé aux démarches scientifiques. C'est troublant et possède un pouvoir de ré-enchantement du monde.
J'ai ressenti une écriture sincère, faites de question et de tentative de réponses, me laissant en tant que lecteur, libre de ma compréhension et de mes propres interprétations.
Vous pouvez voir sur mon blog mes prises de note et mes premières impressions du début de lecture.
A tout ceux qui cherchent une compréhension du cosmos en faisant un pas de côté, je vous invite à lire ce livre.

Lien : https://tsuvadra.blog/2018/0..
Commenter  J’apprécie          112
C'est la lecture du livre “Dialogue avec l'Ange” de Gitta Mallasz qui est à l'origine de ce livre, car Philippe Guillemant, qui avait déjà en tête que les synchronicités pouvaient être provoquées volontairement, réfléchissait sur un protocole expérimental adéquat pour pouvoir les déclencher.

Cette méthode de connexion au soi a déclenché une telle avalanche de synchronicité qu'il en ait venu à expliquer par la théorie de la double causalité comment nous pouvons être les créateurs de notre devenir puisque ces évènements, ou réponses improbables montrent comment notre futur nous réponds tout en préservant la notion de notre libre arbitre puisque même si notre futur existe déjà, il peut être modifié…

La physique classique qui fonctionne selon le principe de causalité : la cause précède l'effet, dont le discours sous-tend notre vision du monde, nous amène à rester conditionnés dans ce système de pensée. Heureusement que l'évolution de la physique nous émancipe de cette vision déterministe et c'est par cette nouvelle compréhension scientifique, et rationnelle de la synchronicité, que Philippe Guillemant nous apporte une tout autre vision de l'univers où tous les possibles existent déjà en même temps. Un livre, édifiant, passionnant que je vous recommande fortement, tout comme d'en faire l'expérience ! ;-)
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          45
Magie de la vie, cycle de l'Amour, don de soi, détachement, libre arbitre, un scientifique nous ouvre à une nouvelle vision du monde, et dévoile le subtil processus de co-création de l'univers. Notre futur se modifierait-il sous l'influence de nos intentions et de nos observations ? C'est ce que tend à démontrer la Théorie de la Double Causalité... à lire absolument, tout à fait abordable, même pour une réfractaire aux sciences physiques !
Commenter  J’apprécie          20
Un des premiers livres de Philippe Guillemant ....
Les suivants sont beaucoup plus aboutis et nous en diront tellement plus sur tout ce qui concerne l'espace / temps.
Mais avec "La Route du temps", nous démarrons l'aventure et nous découvrons son concept de la double causalité.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}