EAN : 9782813208415
Éditeur : TREDANIEL LA MAISNIE (08/06/2015)
3.43/5   7 notes
Aurions-nous une vie après la mort ?
Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ?
La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ?

Le physicien Philippe Guillemant répond "oui" à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience - assurant un contrôle quantique de l'espace-temps - un vaste renversement de pers... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   03 avril 2020
L’environnement que nous qualifions de « réel » est illusoire pour deux grandes raisons. La première est qu’il s’agit avant tout d’une construction du cerveau et/ou de la conscience [.../...] La seconde est que le temps, l’espace et la matière sont des concepts tellement bouleversés aujourd’hui par la physique qu’il y a lieu de s’interroger sur leur objectivité même. Il est donc préférable de les ramener à ce qu’ils sont, des perceptions, et de ne plus les considérer comme des composants objectifs de la réalité en attendant de mieux comprendre leur véritable sens.
AelaAela   01 avril 2016
Nous vivrions dans un champ d'informations incommensurable et notre réalité collective ne serait qu'une parcelle infime de ce champ d'informations dans lequel chaque conscience vient puiser une partie cohérente avec le tout.