Citations sur Thorngrove (15)

Je suis un fantôme oublié,
Une âme flottant dans la forêt,
en petits lambeaux, déchiquetée,
prisonnière des ronces de la chênaie,
par le vent, emportée.
Il s’est approché de moi. Il a posé sa main sur mon front. Et j’ai senti. Le néant. Le vide. Tout était noir autour de moi. En moi. J’ai eu si froid. J’ai toujours froid… Le cœur gelé comme un flocon de neige. J’aurais tellement voulu le réchauffer, mais j’ai peur qu’il fonde, qu’il disparaisse, car alors que resterait-il ? Une enveloppe vide, une carcasse, comme ces pauvres animaux morts…
Parfois, le destin nous oblige à accomplir des choses horribles...
La sorcière voit tout, même si ses prunelles sont aveugles… Elle erre avec son familier, prête à te dévoiler ton destin… Si son corbeau mange tes yeux, il pourra te chuchoter ton avenir… Il adore ça !
Il me veut du mal. Il nous veut du mal. A moi. A Maddie. Je ne sais pas ce qu'il attend de nous, mais c'est mauvais. Très mauvais. Comme la sorcière des contes de fées. Comme le diable de la Bible. Non, il est pire, je crois.
J'aimais bien les histoires d'horreur, et savoir que tous ces contes se référaient à des lieux réels, qui plus est de la région, me fascinait. A l'instar de Thorngrove, des tas d'endroits recelaient en leur sein des secrets mystérieux ne demandant qu'à être percés.
𝑪'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒎𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒆̂𝒕𝒔 𝒂̀ 𝒔𝒆 𝒓𝒆́𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒅'𝒖𝒏 𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒊𝒍 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒊𝒓, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒊𝒓, 𝒆𝒕 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒖𝒇𝒇𝒆𝒓, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒈𝒓𝒊𝒇𝒇𝒆𝒔.
- Il y a des registres médicaux et juridiques, tout ce qui, à l'époque, relevait du secret professionnel.
- Tu crois qu'il y a un rapport d'autopsie? soufflai-je à Blaine. Ca répondrait à pas mal de questions !
- C'est dégueulasse, je veux pas lire ça !
- T'inquiète, je m'en chargerai, trouillard !
Il me veut du mal. Il nous veut du mal. À moi. À Maddie. Je ne sais pas ce qu'il attend de nous, mais c'est mauvais. Très mauvais. Comme la sorcière des contes de fées. Comme le Diable de la Bible. Non, il est pire, je crois.
Peut-être que mon monde n'est rien d'autre qu'un tas de vieux jouets rangés dans un coffre en bois.