Citations sur Le Mauvais temps (27)

"Vivre n'est pas une science exacte, mais au contraire essentiellement une entreprise poétique : une association d'idées."
"Mais pour qu'un rêve soit beau, il faudrait ne pas s'éveiller."
Quand je ne dors pas, je vois la nuit en noir. La malveillance des choses me submerge. Les vastes zones dépressionnaires de l'insomnie dirigent vers moi un flux humide et froid accompagné de bourrasques.
"J'aime qu'on m'aime."
Il n'est plus temps de rêver. Notre voiture stationne en zone bleue et le fils de pute de vieillard contractuel qui opère dans le quartier doit déjà affûter son crayon.
Les amours adultes sont plus intenses mais moins joyeuses, elles en savent trop long et comportent des cabinets noirs qu'on n'entrouvre pas sans danger
Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d’angoisse que les ténèbres d’où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière.
Et de fil en aiguille l'on se retrouve gisant aux côtés d'une gourdasse de laquelle le moindre tripotage de routine tire des feulements qui ne risquent pas de passer inaperçu à l'étage.
La jeunesse heureuse est une invention de vieillards.
Une vie est unique et considérable mais la mort d'une grande banalité, comme tout ce qui est fatal.