Le sang de la lignée tome 1 sur 3
Elena Guimard (15/01/2014)
3.1/5   5 notes
Alban est un vampire, mais bien différent de ceux que vous imaginez. Il sort au grand jour et revient à la vie après chaque mort. Il se nourrit bien évidemment de sang, mais pas seulement.
Par hasard, il fait la connaissance d'autres membres de sa race, et se rend compte qu'il est singulier par rapport à eux.
À partir de ce moment, il se lance dans des recherches sur ses origines.
Entre ses études de médecine, ses amis… sa nouvelle famille, et c... >Voir plus
Que lire après Le sang de la lignée, tome 1 : FlashbackVoir plus
J'ai lu du 06/02/2018 au 09/02/2018.
Il s'agit d'un SP qui me donnait tellement envie. En effet, le titre et surtout sa 4ème page de couverture m'a donné envie alors que le fantastique ne me tente pas. Alors je m'y lance et j'ai été agréablement surprise d'avoir autant aimé. L'auteure (qui d'ailleurs est tellement gentille et sympathique) m'a fait plongé dans son monde et j'ai trouvé cela tellement cohérent malgré le fait que cela soit fantastique.
De manière générale, j'ai adoré du début jusqu'à la fin et j'ai qu'une hâte lire le prochain tome. Au niveau de l'écriture, je trouve que la plume de l'auteure est légère et bien, elle arrive à justifier et à rendre cohérent le monde des vampires. de plus, elle arrive à nous faire vibrer et à être à la place d'Alban tant dans sa tête que lorsque qu'il utilise ses pouvoirs de l'esprit. Enfin, elle a réussi le pari d'adapter un personnage qui a vécu plus de 700 ans à parler comme maintenant.
Au niveau de l'intrigue, l'intrigue est très bien mené. On a des moments torrides, des moments doux, des moments de réflexion, des moments marrants. En fait, on a droit à tous les genres. Je me répète mais j'apprécie comment l'auteure arrive à mener une cohérence dans ses explications, elle utilise le jargon scientifique, de médecine... à travers la quête d'Alban qui cherche à répondre à des questions.
Enfin au niveau des personnages, Alban est juste extraordinaire, il a le côté je suis solitaire, marrant et égoïste. Mais dans ce tome, il évolue en devenant plus ouvert, plus heureux et très marrant mais aussi, il est amoureux. Lara, je l'adore car elle se sacrifie beaucoup par l'amour.
Pour conclure, j'ai adoré cette entrée en matière qui est très fantastique mais je trouve cela tellement logique. J'ai qu'une hâte lire le tome 2 pour retrouver Alban et Lara and co pour suivre leurs aventures et voir si Alban et Lara pourront être ensemble dans une autre vie.

Ma note : 9/10
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a fait parvenir son livre pour que je le lise et lui donne mon avis (même si j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans l'aventure).
J'ai bien aimé l'univers créer par l'auteur même si celui-ci est particulièrement complexe et j'avoue que j'ai parfois été totalement perdue. Néanmoins, on comprend l'idée générale ce qui permet de comprendre l'histoire, les motivations et les espérances d'Alban.
Les personnages sont attachants dans l'ensemble, par contre j'ai pas trop compris le principe du "méchant" qui n'apporte, à mon sens, pas grand chose à l'histoire mais bon... C'est dommage qu'on ai pas l'arbre généalogique d'Alban dans le livre, cela permettrai de mieux comprendre les relations entre les différents personnages.
Par contre, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur qui écrit comme elle parle. autant c'est pas gênant dans les dialogues, autant dans les parties "racontées" c'est étranges, même si c'est Alban qui raconte son histoire. Et parfois, j'ai remarqué des erreurs dans la construction des phrases.
Bref, sinon, j'ai bien aimé l'histoire et la relation entre Lara et Alban est très agréable même si je pense que Lara accepte tout un peu trop facilement.
encore merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir son livre.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Par La Noble Demoiselle

Le mythe du vampire est un sujet que je connais bien pour avoir étudié son évolution dans le cadre de mes études supérieures. Il est donc difficile de me surprendre lorsqu'il s'agit des non-morts et pourtant dés le début de l'intrigue j'ai été agréablement surprise par le fait que l'action se déroule souvent en France et plus particulièrement en Provence puis en Europe dans des lieux communs. J'ai trouvé ce choix judicieux car il crée un effet de proximité avec la créature et rend d'autant plus crédibles les origines anciennes déjà connues du personnage principal.

Le découpage de l'oeuvre par chapitre portant chacun un titre permet au lecteur de toujours se situer par rapport à la progression de l'intrigue. Cela permet certainement une meilleure compréhension de l'histoire qui regorge de notions de vocabulaire spécifiques à assimiler. Toutefois, le lexique et le schéma généalogique ne devraient pas se trouver à la toute fin de l'ouvrage, car dans ce cas précis, il faut pouvoir s'y reporter sans gêner le confort de lecture.

Lorsque ce prédateur nous invite dans sa tête, notre esprit est aussi tourmenté que le sien. le style d'écriture dynamique associé à l'humour aident à prendre conscience des situations délicates auxquelles il doit faire face dans le monde moderne. Mais ce qui rend Alban si différent de ses ancêtres c'est l'espoir qu'il accorde à l'amélioration des conditions de survie des noctambules. Les liens du sang et du coeur sont capitaux à ses yeux. La relation fusionnelle qu'il entretient avec Lara a quelque chose d'inédit. Plus forte que sa soif de sang ou son besoin de rapports charnels, il y a cette dépendance de l'autre, cette union directe entre deux âmes soeurs qui n'ont qu'une seule et même crainte : être séparés.

J'ai passé un très bon moment en lisant La lignée de sang – Flashback, qui pour moi est une interprétation réussie de cette légende. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de cette famille pas comme les autres.
Lien : http://www.prose-cafe.fr
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.

Voilà pourquoi je me retrouve dans ma super bagnole, à rouler vers le sud. J'ai le coeur lourd de l'avoir laissée. Pourtant, comment faire autrement ? Je la mets en danger... Je me suis éloigné.