Editions du Griot (05/12/1999)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Quelques jours dans la vie d'un couple : Eve a quitté sa Provence pour suivre Adam dans son pays, au Canada, mais elle ne supporte plus cette vie et elle le harcèle pour qu'ils retournent en France. le moment est mal choisi, Adam doit impérativement terminer le chantier en cours, la préparation technique d'un festival organisé par la Municipalité. Il réussit à la convaincre d'assister au soir de la première et en cette occasion il retrouve Hugo, un camarade d'enfance avec il a fait les 400 coups autrefois. Hugo vient de publier un roman, "Sacs à malices", numéro un des meilleures ventes et nominé pour plusieurs prix. Dans ce roman qui s'inspire de leurs aventures, Hugo s'y donne toujours le beau rôle, ce qui irrite Adam. Lui aussi se sent une âme d'écrivain même s'il ne parvient pas à terminer le livre commencé quelques mois plus tôt.
Les dernières pages m'ont surprise : j'avais l'impression d'un roman inachevé, rien n'est joué définitivement pour ces personnages, leur destin est laissé en suspens.
Je me demande de quoi seront faits leurs lendemains...